Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les spin off

Aller en bas 
+7
kyra
Serial Shipper
Audy
a.a.k
clement
Sohaly
Ange
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Les spin off Empty
MessageSujet: Les spin off   Les spin off Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:13


Cela se fait de plus en plus, de nombreux spin off, petite sœur d'une série a succès voient le jour !! De Stargate a Stargate Atlantis, de Grey Anatomy a Private Practice sans oublié de l'incontournable Buffy a Angel ...

Que pensez vous de cette idée, de donner des petites sœurs aux séries qui cartonnent ? Trouvez vous les spin off a la hauteur ... Bref dites nous tout.


Dernière édition par Ange le Sam 2 Juil - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les spin off Empty
MessageSujet: Re: Les spin off   Les spin off Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:23

Pour celles que tu as cité, je les trouve à la hauteur bien que je ne puisse pas encore juger Private Practice vu que je n'en ai vu qu'un seul épisode à l'heure actuelle.
Mais pour ce qui est de SGA et Angel, se sont, pour moi de véritables réussites, on voit très bien l'expérience acquise sur la série de base et qui est mise à profit sur le spin off. J'adore ces deux spin off.

Néanmoins j'avais entendu parler d'autres spin off comme un spin off de Prison Break... Il ne faut pas faire n'importe quoi, encore une fois, il ne faut pas se lancer dans ce genre d'aventure à la légère même si la série de base a fonctionné, je crois qu'il faut prendre plusieurs critères en considération et pas se lancer tête baissée juste par soif de plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Fan de séries
clement


Nombre de messages : 211
Inscription : 27/12/2007

Les spin off Empty
MessageSujet: Re: Les spin off   Les spin off Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:29

Moi je pense que des projets "spin off" doivent pas etre juger avant d'avoir vu la qualité Wink
Moi j'adore l'idée de "spin off" pour une serie, apres reste a savoir l'idée etc.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Les spin off Empty
MessageSujet: Re: Les spin off   Les spin off Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:57

L'idée spin-off en soi est bonne. Le tout, c'est que la série arrive à se demarquer de la série-mère. Angel a réussi le faire, les experts ont réussi à le faire, les Law&Order ont réussi à le faire, ... Mais je pense que c'est pas donné à toutes les séries....

Et je pense qu'il faut une bonne idée de base. Comme pour Angel, le perso avait du potentiel monstre, avec toute une histoire derrière lui. Mais faut pas faire des spin-off juste pour dire, hey, on va faire un spin-off. Je pense que c'est une idée qui doit être bien réfléchie avant même d'être lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Fan de séries
Audy


Nombre de messages : 200
Age : 38
Inscription : 10/12/2007

Les spin off Empty
MessageSujet: Re: Les spin off   Les spin off Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:40

Bah je suis pas vraiment d'accord pour Law&Order, je les distingue pas du tout les uns des autres, pour moi c'est tous les mêmes !! Et Les experts, même si j'arrive à les différencier (ce qui est déjà pas mal ! Razz ), pour moi il y avait pas nécessité de faire un spin-off (et donc encore moins deux) parce que quand on y regarde, c'est la même chose dans des villes différentes avec des personnages différents !

Ce que je demande à un spin-off c'est qu'il se démarque bien de sa série mère, comme Angel qui pour moi est carrément plus un spin-off et Private Practice démarre tout juste mais on sent tout de suite que c'est pas un Grey's Anatomy bis et pour moi, ça doit être la première qualité d'un spin-off sinon ça prouve bien qu'il y avait pas d'utilité à en faire un. Si c'est pour refaire la même chose, je vois pas trop à quoi ça sert.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Les spin off Empty
MessageSujet: Re: Les spin off   Les spin off Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:53

C'est vrai que les experts, ça peut se ressembler, mais les tons sont différents selon les villes. Puis moi je trouve que c'est pas pareil, parce que j'adore CSI: Las Vegas, le MIami me dérange pas trop, mais j'aime pas du tout celui à New-York. Ca n'a même pas à voir avec les persos, c'est la façon dont l'histoire est racontée.

Et c'est pareil pour les Law&Order. Le vendredi soir ils en jouent 2 différents sur RTL (une chaîne belge), et le premier, j'aime pas du tout (je sais même pas le nom que c'est). Alors que New-York: Unité Spéciale, c'est vraiment une série que j'aime beaucoup. Oui, le thème reste des meurtres, etc, mais le fait de ne prendre que des meurtres et crimes bien spécifiques, avec la façon dont c'est mis en place, je préfère mille fois à tous les autres Law&Order.


Maintenant, pour Private Practice, j'peux pas juger, j'ai pas encore vu langue
Revenir en haut Aller en bas
Serial Shipper
Shipper intensif
Serial Shipper


Nombre de messages : 623
Age : 35
Inscription : 14/12/2007

Les spin off Empty
MessageSujet: Re: Les spin off   Les spin off Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:58

Mon avis regroupe un peu tout ce que vous avez pu dire, j'aime certains spin off mais il ne faut pas en faire à tout bout de champ non plus... Il faut avoir du consistant quand meme, pas se lancer comme ça et surtout pas en faire une copie, il faut quelque chose qui se démarque.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Fan de séries
Audy


Nombre de messages : 200
Age : 38
Inscription : 10/12/2007

Les spin off Empty
MessageSujet: Re: Les spin off   Les spin off Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:25

a.a.k a écrit:

Et c'est pareil pour les Law&Order. Le vendredi soir ils en jouent 2 différents sur RTL (une chaîne belge), et le premier, j'aime pas du tout (je sais même pas le nom que c'est). Alors que New-York: Unité Spéciale, c'est vraiment une série que j'aime beaucoup. Oui, le thème reste des meurtres, etc, mais le fait de ne prendre que des meurtres et crimes bien spécifiques, avec la façon dont c'est mis en place, je préfère mille fois à tous les autres Law&Order.
Déjà, à la base, je trouve que c'est pas génial de faire un spin-off d'une série policière parce que c'est le genre de série qui suit un schéma précis qui fait toute la particularité de la série en question (enfin qui est censé faire, il y a tellement de séries policières que les scénaristes se sentent obligés de faire une structure similaire à chaque épisode pour distinguer la série, mais du coup je trouve que c'est toujours pareil, mais bon bref c'est une autre histoire ! Razz ) et s'ils font un spin-off c'est clair que ce modèle sera le même pour rappeler la série mère donc rien que sur la base de la série avant même de s'attaquer aux scénarios, il y aura pas une énorme différence.
Et les Law & Order, c'est super flagrant, il y a d'abord l'enquête policière puis la justice prend le relais, tous les épisodes sont coupés en deux, et oui c'est intéressant mais ça devient vite répétitif et donc faire un spin-off pour encore plus de trucs du même style... C'est bien simple, quel que soit le Law & Order sur lequel je tombe (il y en a combien en tout d'ailleurs ?), c'est tout le temps NY Unité spéciale dans ma tête ! Je connais même pas le nom des autres (hey t'as vu, toi non plus hein ! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Les spin off Empty
MessageSujet: Re: Les spin off   Les spin off Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:26

lol!

Ouais, c'est parce que les autres j'aime pas trop.... C'est la raison pour laquelle je trouve que N-Y: Unité spéciale se différe des autres, puisque c'est le seul que j'adore flyheart

Par contre, impossible de dire combien y en a lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les spin off Empty
MessageSujet: Re: Les spin off   Les spin off Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:52

Sinon il y a une série que vous aimez et pour laquelle vous aimeriez avoir un Spin off?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Les spin off Empty
MessageSujet: Re: Les spin off   Les spin off Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:06

Moi j'aurais voullu un spin off a charmed ... Hum mettons au hasard un spin off prole lool
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les spin off Empty
MessageSujet: Re: Les spin off   Les spin off Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:10

Ange a écrit:
Moi j'aurais voullu un spin off a charmed ... Hum mettons au hasard un spin off prole lool

Quel hasard lol nothing Moi j'aurais bien voulu voir ce qu'allait donner Origins, le Spin off de Heroes.
Revenir en haut Aller en bas
kyra
Arrow & Watchtower online
kyra


Nombre de messages : 786
Inscription : 21/01/2008

Les spin off Empty
MessageSujet: Re: Les spin off   Les spin off Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:03

Pour un bon spin off, il faut qu'il y ait vraiment une démarquation avec la série orignelle et qu'il y ait une vraie raison de le faire, un vrai potentiel. Si c'est juste pour continuer sur le succés de la série mère avec les mêmes ficelles, quel intérêt!! je parle là des experts par exemple. Miami et new york n'apportent absolument rien de plus que las vegas, et je trouve les acteurs beaucoup moins charismatiques. C'est juste un copier/coller.
Pareil pour friends et Joey, ils ne voulaient simplement pas perdre le filon. Mais pour que ça marche, il faut que les scènarios soient de qualité, et je trouve que de ce côté là, c'était très pauvre.
c'est vrai que pour les new york.....il y a un peu trop de déclinaison, même si j'aime bien la section criminelle (j'aime beaucoup l'acteur qui joue goran)et unité spéciale.

Angel est l'exemple type d'une bon spin off. Le personnage a une vraie histoire à raconter, son personnage avait la capacité d'une série à lui tout seul.
Mais en général, je ne suis pas très fan des spin off.
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Chasseur de scoops
fan2lc


Nombre de messages : 116
Age : 51
Inscription : 02/03/2008

Les spin off Empty
MessageSujet: Re: Les spin off   Les spin off Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:27

Pour "Angel" j'ai vite déchanté. Je n'aime pas l'idée de Spin off sauf que quand même il y en a une qui s'en est merveilleusement sorti au moins au cinéma c'est "Star Trek: The Next Generation"! Du coup quand j'ai acheté les 2 premières saisons de la série j'ai tiré la tronche, c'était bien naze. Le remplaçant de Spock même si ça fait naze au début et bien non en fait c'est très bien trouvé et ils ont réussi l'exploit qu'il soit aussi intéressant. Ce qui n'est pas le cas du docteur ou des techniciens et maître d'arme. Je suis curieux de découvrir "Star Trek Voyager" et "Star Trek Enterprise". Comme beaucoup j'ai l'impression que "Star Trek DS9"c'est un "Dallas" dans l'espace, rien de plus. J'espérais que M6 allait les diffuser mais rien du tout! Faut dire que même "BSG" n'a pas l'air de les intéresser ou pire "Firefly" du maître Joss Whedon. Il y a aussi un spin off pas trop mal c'était "X-FiIes" saisons supérieures au premier film!

Désolé A.a.k mais je suis comme Audy les séries policières actuelles je ne supporte PAS! Bon sur "Les Experts" je trouve quand même qu'il y a une différence entre "CSI Miami" et le premier car ça fait beaucoup moins trash et moins copains copines entre les membres de l'équipe. Et puis j'aime bien les héros qui font la gueule. Je devrai voir "CSI Manhattan" pour test surtout que j'adore le coin de ville en question (Miami j'aime bien aussi). Enfin il y a aussi peut-être le fait que "Les Experts" est archi célèbre alors ça me gave de dire que c'est bien car j'ai horreur de faire comme touS le monde!

Bon je dis juste qu'après tout si on trouve que les histoires sont toujours pareilles il faut reconnaître que pour nos séries aimées c'est objectivement tout pareil aussi ("Buffy", "X-Files" et tous les héros sauveurs du monde). Mea Culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Les spin off Empty
MessageSujet: Re: Les spin off   Les spin off Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:05

Habituellement je suis plutot contre les spinn of car souvent , ils reprènnent le cocept et brise un peu l'èssence de la sèrie mère . Mais pour ce qui est d'angel c'est le contraire,j'ai adorè , j'en suis meme venue a prèfèrèe la sèrie a sa grande soeur buffy , angel est une sèrie plus sombre,plus mature qui a fait ses preuves ne se contentant pas d'etre un simple spinn off mais une sèrie a part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les spin off Empty
MessageSujet: Re: Les spin off   Les spin off Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les spin off
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un spin off.
» Le spin-off
» Un Spin-Off de Supernatural ?
» Spin City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Les généralités des séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser