Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Buffy & Spike

Aller en bas 
+3
Audy
Sohaly
Ange
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:37


Buffy & Spike Spuffyfl1

Entre ces 2 là, rien n'est facile de la haine à l'amour, de l'amour à la haine, des tendres sentiments aux combats, ces 2 là nous en font voir de toutes les couleurs. Des scènes de combats époustouflantes aux scènes les plus émouvantes.

Qu'avez-vous pensé de ce couple, de leur évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:26

Couple que j'aime vraiment beaucoup, même si je trouve Buffy beaucoup trop trash au début de cette relation, et adopte un comportement indigne en utilisant Spike alors que lui est vraiment sincère dès le départ.
Heureusement la relation évolue et ça devient touchant.
On a droit a un autre aspect du personnage de Spike, qui tente en vain de renier ses sentiments pour elle.
Il est d'un soutien sans faille et la défend, tenant même tête aux autres. Il lui apporte une certaine stabilité et le fait de voir qu'ils se soutiennent ca change totalement la vision qu'on pouvait avoir du couple au départ.
Ils ont évolué ensemble et la relation a pris une dimension interessante et ca n'avait plus rien de superficiel comme avec le comportement de Buffy au départ.
Un couple superbe.

flyheart
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:35

J'ai adorè ,mes chouchous,que j'adore autant que le cangel .. Leurs scènes sont poignantes et fortes,et c'est loin d'etre un clichè ou un copiè du couple buffy / angel comme s'acharnent a le dire les bangels.

J'ai adorè la dècouverte des sentiments de spike,le fais qu'il èssai de les reniè puis il finis par les axxèptès et fais tout pour etre aimè de buffy ça donne des scènes bien comiques et d'autres tellement touchantes,il me fera toujours rire avec son mannequin et sa boite de chocolat lool ...

Dès ce moment il est la pour elle, il la soutient,tout en sachant la secouè quant il faut ..dans la saison 6 meme si y'a des moments que j'adore j'ai moin aimè a cause de l"attitude de buffy qui se sert vèritablement de lui.Comme l'a dis sohaly c'est un peu trop trasch meme si il rèste comeme de jolis moment notament la scène ou il lui dis le nombre prècis de jour ou elle a ètait morte ^^

La saison 7 est une merveille,ils se comprènnent,ils se soutiennent ,ils ont besoin l'un de l'autre,spike est l'appui et la forçe de buffy ,elle lui dis elle meme.Notament quand il veut partir,car il a peur d'etre un danger pour eux a cause de la forçe,et qu'elle lui rèpond "je ne suis pas prette a ce que tu sois loin de moi "

Pour moi elle penssè sincèrement son je t'aime, spike n'y crois pas il a des raisons de doutè ..

" non mon coeur,mais c'est gentil de le dire" ah cette rèplique sortez les mouchoirs. lool

Mais si buffy a avouè a angel que spike avais une plaçe dans son coeur,ce n'est pas pour rien . Et les quelques derniers jours passès avec spike a mon avis ont fait comprendre a buffy qu'elle l'aimais surtout après la nuit qu'ils passent enssemblent après la fronde houlalala ce passage vive les retour en arrièrre mr une scène poignante ,intensse ou spike dis tellement de belles choses,suivis dun calin tellement tendre,donc pour moi les mots de buffy ètaient sincères et si il ne s'etais pas sacrifiè ils auraient pu commençais une belle relation,vraiment sincère,pleine d'humour et de tendrèsse tout en ne reniant pas la passion et le cotè combatif de ce couple . Comme spike la dis , ils avaient vus le meilleur et le pire de l'autre ,ils auraisent pu vraiment construire leur couple sur des bases solides.

Bref le spuffy rèste pour moi l'un des plus beau couples de sèries tv qui est èxistès.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Fan de séries
Audy


Nombre de messages : 200
Age : 38
Inscription : 10/12/2007

Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:51

Je suis pas une grande fan de ce couple même si j'aime assez son évolution dans la saison 7 parce qu'on est passés d'une relation dégradante où Buffy se servait de Spike (et où Spike la laissait se servir de lui, faut pas abuser, il est pas tout blanc dans l'histoire !) à une relation pleine de respect mutuel et d'affection. Mais pour moi, il y avait pas d'amour de la part de Buffy cela dit, elle avait besoin de Spike parce qu'il la rassurait dans ses choix, il n'aurait jamais été la contredire mais j'ai pas vu d'amour de son côté à elle.

Et puis, je dois dire que j'ai détesté la manière dont Spike s'aperçoit qu'il est amoureux de Buffy, ça a été fait avec des gros sabots, aussi peu subtil que la façon dont le bangel a été amené ! Et Spike amoureux de Buffy, je le trouve vraiment pas intéressant, enfin j'aime pas Spike de toute façon mais amoureux de Buffy, c'était encore pire !! Laughing

En bref, je m'en serais bien passé quand même mais j'ai quand même trouvé que l'évolution du couple dans la saison 7 était sympa par certaines côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Futur fan potentiel de séries
Chloé


Nombre de messages : 90
Age : 29
Inscription : 22/03/2008

Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:16

J'ai beaucoup aimé ce couple mais un peu plus dans la saison sept , je trouver leur relation un peu malsaine dans la saison 6 !!
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:09

Franchement je suis totalement accro ( y a qu'avoir mes os sur eux mdr). Une vraie toxico...

Ce que j'aime dans cette relation, C'est par exemple que Spike est toujours accepté Buffy comme elle était. Il n'a pas essayé de la changer même si parfois il a voulu l'entraîner trop loin. Contrairement à Angel, d'ailleurs il le dit très bien dans l'épisode de la saison 7 " Contre-attaque ", il a vu le pire et le meilleur d'elle et cela n'a pas changé ses sentiments. Il l'aime elle et pas simplement l'image qu'elle montre.

Buffy a du mal à faire face à ce qu'elle éprouve au début et en faite, elle croit que cette relation n'est qu'une question d'envies ou de désirs. Alors que c'est bien plus profond que ça. Mais elle ne veut pas l'amdettre. A un moment, elle réalise cela dans la saison 7 quand elle lui dit qu'elle n'est pas prête à ce qu'il sorte de sa vie. Mais elle est coincé dans l'image qu'ont ses amis d'elle. C'est pour ça que pendant la saison 6, elle vite mal cette relation mais aussi parce qu'elle a du mal à reprendre cette vie.

C'est au moment où elle sait qu'elle va le perdre qu'elle réalise combien elle tient à lui.

Même si Angel est son premier amour, elle était adolescente et on n'oublie jamais le premier mais Spike est l'amour, tout simplement celui qui dure toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Arrowinne
Series-maniac
Arrowinne


Nombre de messages : 780
Inscription : 29/02/2008

Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:09

Je suis comme Ssamy, j'adore flyheart . Je ne sais pas trop quoi rajouter car vous avez fait de belles planches d'opignon.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:44

Aaah, le couple Spuffy ! Mon sujet de prédilection ^^
Je suis plus qu'accro à ce couple lov , et c'est d'ailleurs pour ça que je leur consacre mon premier post sur ce forum ! lol!

Pourquoi ai-je tant aimé leur relation ? flyheart

Ce que j'ai -tout d'abord- énormément apprécié, c'est que leur relation a pris le temps de se développer sur plusieurs épisodes et saisons. Ca s'est fait en douceur, les sentiments sont venus petit à petit. De la haine à l'amour, ils sont passés par différents stades, mais au moins, ils ont appris à se connaître sur la durée, ils ont vu ce dont l'autre était capable, le meilleur comme le pire, et pourtant, ils se sont acceptés tel quel, avec leurs différences, leurs qualités et leurs défauts.

Spike n'a jamais été un vampire comme les autres, les scénaristes l'ont dit et répété à de nombreuses reprises. Il a conservé au fond de lui une partie de son âme (ça a été dit par David Fury et Joss Whedon lui-même), et c'est ce côté humain qui est entièrement ressorti lorsqu'il est tombé amoureux de Buffy. Un amour profond et sincère. Il s'y prenait de manière très maladroite, mais les sentiments étaient là et on le voit de manière très claire dans l'épisode "La quête", lorsqu'il refuse de révéler à Gloria l'identité de la clé. Il dit à ce qu'il croit être le Buffybot que perdre Dawn anéantirait Buffy, et que jamais il ne pourrait lui causer une souffrance pareille. Il va jusqu'à faire passer son bonheur à *elle* avant le sien, quitte à se faire torturer, et pour moi, ça c'est la preuve d'un amour véritable et sincère. Ces deux personnages ont toujours été attirés l'un par l'autre, c'était une alchimie très spéciale aussi bien entre Buffy et Spike qu'entre Sarah et James ; ça crevait l'écran. Et c'est comme ça qu'on en arrive à la saison 6. D'une part, Spike a toujours été loyal envers Buffy, puisque par-delà la mort de la Tueuse, il a tenu sa promesse : protéger Dawn. Il n'y avait strictement rien d'intéressé dans son acte, puisqu'il n'avait plus rien à y gagner.

Leur relation en saison 6 avait vraiment très bien commencé. Ils avaient commencé à établir une complicité, Buffy se tournait vers lui pour obtenir du soutien et du réconfort, parce qu'il était le seul à réellement la comprendre pendant cette période où elle était perdue. Elle comptait sur lui, et on aura beau dire, elle avait confiance en lui (au moins un minimum) contrairement à ce qu'elle pouvait clamer. Sinon, jamais elle ne lui aurait confié la vie de Dawn, jamais elle ne se serait sentie trahie lorsqu'il a couché avec Anya...
La tournure malsaine de leur relation m'a un peu déçue, parce que je m'attendais à plus, mais je l'ai quand même adoré. Je trouvais intéressant d'explorer le côté sombre d'une relation comme la leur. C'était complexe, c'était difficile et éprouvant pour l'un comme pour l'autre, ils s'y sont perdus, mais elle a contribué à faire de leur relation quelque chose de fort et de solide par la suite. Ils ont exploré le côté le plus sombre de leur histoire, mais au moins, la suite ne pouvait se présenter que sous un meilleur jour. J'ai apprécié le côté addictif de leur relation, qui allait bien au-delà du sexe (et je suis en complet désaccord avec ceux qui résument leur relation à ça). Buffy demeurait attachée à Spike au-delà de la simple pulsion sexuelle. Malgré toutes ses dénégations, Buffy éprouvait des sentiments pour lui (et ça, je ne l'invente pas, elle le lui dit dans "Rouge passion"). Sa jalousie en dit également beaucoup.

Maintenant, pourquoi leur relation a viré malsaine ? Pour moi, c'est principalement à cause de Buffy. Je ne lui jette pas la pierre, parce qu'elle était réellement paumée suite à son retour d'entre les morts, mais c'est elle qui a tenu à se détacher complètement de cette relation sur le plan émotionnel. Elle ne voulait pas laisser entrevoir à Spike un quelconque signe de tendresse, tout simplement parce qu'elle s'y refusait. Pour elle, ça lui semblait être mal. On avait l'impression qu'elle mènait un combat intérieur (elle se refusait à l'amour de Spike) et c'est parfaitement en accord avec la thématique de la saison. Et comme elle le dira plus tard dans l'épisode "Connivences" (saison 7) à Holden Webster, elle n'avait "pas envie d'être aimée". C'est pour ça qu'elle refusait de voir une quelconque forme d'amour dans leur relation. Le fait qu'elle s'y refuse a donc abouti à une relation qui, en surface, semblait dénuée de sentiments. Mais ce n'était aucunement ce que Spike voulait. Il est même agréablement surpris d'avoir une conversation avec elle dans "Esclave des sens" ! Quand Buffy se laisse aller, ça peut marcher, mais comme la majorité du temps dans cette saison, elle se refermait à ce sujet, bah, ça a donné quelque chose de malsain. Attention, je ne dis pas non plus que Spike est tout blanc dans l'histoire, mais il a pris ce qu'elle voulait bien lui donner, et compte tenu de leur relation dans cette saison, il pensait qu'il pourrait l'attirer avec elle dans les ténèbres. Et il le lui dit même dans l'épisode "A la dérive" : pour elle, il aurait pu apprendre à "vivre dans son monde, même si c'est dur", ou bien lui permettre de vivre dans les ténèbres auprès de lui. Tout ce qu'il voulait, c'était être avec elle.

Du côté des sentiments de Buffy, pour moi, comme je l'ai dit, c'est clair et net, elle en avait (bien qu'elle ait essayé de les camoufler). "Amoureuse" ne serait pas le terme, je dirais que c'était entre ça et l'attachement. Mais leur relation était bien trop complexe à ce moment là, ils étaient partis du mauvais pied, et leur rupture, même si elle m'a brisé le coeur, était nécessaire, parce qu'elle les aura mené à quelque chose de meilleur.
Cela dit, le sujet est assez flou, parce qu'on verra un peu plus tard, en saison 7, Buffy laisse échapper une phrase assez troublante dans l'épisode "Rendez-vous dangereux", lors de sa conversation avec Willow : en VO ça donnait "Pourquoi tout le monde dans cette maison croit que je suis encore amoureuse de Spike ??!". Willow fait les gros yeux surpris et finit par lui dire qu'elle ne parlait pas de ça. Et là, Buffy, ultra-embarrassée, saute sur la première occasion pour changer de sujet ! Je trouve intéressant de relever ce passage et je suis étonnée que ce soit pas fait plus souvent d'ailleurs ! siffler

Sujet épineux maintenant : la tentative de viol.
Je commencerais par la scène qui la précède. J'aime énormément leur conversation qui en dit long sur la complexité de leur relation. Buffy s'est sentie blessée et trahie par le fait qu'il ait couché avec Anya (et au passage, pour qu'il y ait sentiment de trahison, il faut d'abord qu'il y ait eu confiance ). Et Spike ne comprend plus où il en est. Un coup Buffy lui dit de passer à autre chose, mais dès qu'il le fait (enfin, c'était pas vraiment ça), elle est blessée.

Concernant la tentative de viol en elle-même, Spike a effectivement été trop loin. Je pense qu'on s'accordera tous à dire que ce n'est pas une attitude que l'on peut cautionner. Mais pour moi, il s'est surtout laissé déborder par le fait qu'il ne comprenait pas où ils en étaient. Il ne voyait plus les limites de leur relation, une conséquence direct du petit jeu "J'te prends, puis j'te jette" durant la saison. C'est pour moi le coté le plus humain de Spike qui a agi dans cette tentative, l'homme blessé et fou amoureux, qui n'arrive pas à se faire comprendre. Je définirais cette tentative comme un crime passionnel, il l'aimait tellement qu'il est allé jusqu'à lui faire mal au travers d'un acte complètement irrationnel (c'est ce qui s'appelle aimer à en perdre la raison...). La scène en elle-même est *terrible* émotionnellement, mais au-delà de ça, le fait que ça n'est pas été un acte prémédité, que ça n'ait pas été fait ni par sadisme, ni par cruauté, l'a rendu plus compréhensible et pardonnable, même s'il est clair (et je le répète) que je ne le cautionne pas !! Le fait qu'il regrette son geste par la suite le prouve. Il n'a pas tout de suite réalisé ce qu'il était en train de faire. On le voit d'ailleurs très bien lorsque Buffy le repousse et qu'il réalise : "Buffy, je ne voulais pas...".

La confusion règne des deux côtés, et on le voit très bien chez Buffy notamment. Alors que Spike, rongé par la culpabilité pour le mal qu'il lui a fait, prend la décision de partir, Buffy, elle, revient à sa crypte pour lui confier sa propre soeur ! Malgré tout ce qui s'est passé. Et elle semble perturbée par son départ, puisqu'elle va même jusqu'à demander à Clément s'il sait *quand* Spike reviendra...

Quant à sa quête en Afrique, j'ai pu voir sur plusieurs forums certaines personnes qui disaient que Spike n'avait pas voulu récupérer son âme, juste se faire retirer sa puce. Et je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Joss Whedon l'a dit lui-même, il a voulu laisser le doute jusqu'à la fin pour laisser croire au public que 'retirer sa puce' était la nature de sa demande et lui laisser ainsi la possiblité de faire un 'retournement de situation' à la fin. Et puis pourquoi partir à l'autre bout du monde se faire retirer une puce qui touche plus à l'aspect scientifique que magique ?! Il voulait devenir un homme meilleur, pour *elle*. Pour moi c'est clair, il voulait devenir un homme meilleur, qu'elle pourrait aimer sans se cacher.

La saison 7 est incontestablement la meilleure du couple !! happy2
C'est là qu'ils repartent du bon pied. Ils établissent un lien de confiance, ils ont une réelle connexion, qui va au-delà de tout. Elle lui fait confiance, elle croit en lui, comme elle le lui dit. Elle sait qu'il est capable du meilleur. Il a été jusqu'à récupérer son âme pour elle, ce n'est pas un acte qui laisse insensible.

Giles lui-même voit ce lien si spécial qui les unit, et il lui déplaît d'ailleurs fortement, parce qu'il se rend bien compte que Spike commence (à raison) à avoir sur Buffy l'influence que l'observateur avait auparavant sur sa Tueuse. Et même les potentielles -certainement les moins concernées par le sujet !- se rendent compte de cette connection entre eux !! Il est le seul à qui elle accorde un réel crédit et confiance, on le voit par exemple dans l'épisode "La fronde", lorsqu'elle se braque contre Giles parce qu'il a envoyé Spike en mission, parce qu'il avait (selon ses termes) "éloigné la seule personne qui veillait sur elle". Quand Giles lui rétorque que c'est ce qu'ils font tous, elle lui balance que ce n'est pas l'impression qu'elle a. On voit alors clairement qu'elle n'accorde plus qu'à Spike le crédit et la confiance qu'elle aurait autrefois eu envers son protecteur par exemple. Preuve en est le moment où elle prend la décision de lui faire retirer sa puce.

Idem, dans l'épisode "Rendez-vous dangereux", Alex a beau avoir été poignardé, vers qui se précipite t-elle en premier pour lui demander si ça va ? Spike ! Le regard qu'ils échangent est lourd de signification...

Et à nouveau, leur lien se voit clairement lorsqu'elle déclare à Spike qu'elle n'est pas prête à être loin de lui (malgré les dangers qu'il pouvait représenter). Buffy n'agit pas avec objectivité vis-à-vis de Spike dans cette saison, mais c'est parce qu'ils sont chacun le soutien de l'autre, ils comptent l'un sur l'autre. On retrouve cet élément dans la scène dans "Touched". Une scène qui montre leur connexion, une connexion qui va au-delà du physique. Il lui réaffirme son amour, il croit en elle, en sa force, alors qu'elle se trouve en plein doute.

J'ai d'ailleurs toujours adoré la manière dont Spike n'hésitait pas à réaffirmer son amour pour elle. Combien de fois a t-il bien pu le lui dire ? Une scène qui me vient toujours en mémoire pour ça, parce que j'en suis carrément gaga, c'est celle dans l'épisode "Ca a commencé" : "Si l'idée que je sois redevenu un tueur est complètement ridicule, elle reste mille fois plus crédible que celle de me voir aimer une autre femme un jour. (...) Parce que pour moi, Buffy, il n'y aura jamais que toi." C'est, je crois, l'une des déclarations que je préfère.

Pour en revenir à "Touched", la nuit qu'ils passent dans les bras l'un de l'autre est vraiment touchante, tout est dans la tendresse, et ce moment partagé montre vraiment à quel point ils sont connectés et liés. Sans compter que Spike lui prouve une fois de plus qu'il sera toujours là pour elle et qu'il n'est pas prêt à la laisser tomber.
Leur discussion dans l'épisode qui suit confirme tout ça ; pour Spike c'était la nuit la plus belle de toute sa vie, et elle lui dit que c'était également son cas...

Concernant maintenant la bataille finale : pour moi, le "Je t'aime" de Buffy était entièrement sincère et vrai. La question d'Angel, à savoir si elle était amoureuse de lui, est restée en suspens, mais elle lui a dit qu'il était dans son coeur. Et cette déclaration était pour moi le découlement logique de tout ce qu'ils avaient vécu. Elle était bel et bien amoureuse de lui, mais leur relation était tellement complexe, confuse, mais néanmoins profonde, qu'elle n'a réalisé que trop tard ce qu'elle pouvait ressentir. D'ailleurs :

"Buffy was in love with Spike the moment their hands clasped." -- Joss Whedon (San Diego Convention)

("Buffy était amoureuse de Spike au moment où leurs mains étaient enlacées" (Chosen) )


coeur

Et je finirais mon (très) long texte en disant que mon seul regret est qu'ils n'aient pas eu la chance de poursuivre cette relation (alors que c'était pourtant vraiment bien parti).
Ce que j'aime dans ce couple (pour synthétiser un peu tout ce que j'ai dit ! lol), c'est le fait qu'ils se complètent, entretiennent une relation beaucoup plus réaliste et mature, et qu'ils sont vraiment proches l'un de l'autre. Ils se *comprennent* vraiment. Sur 3 saisons, ce couple a vraiment gagné en profondeur et j'aime beaucoup le fait qu'il y ait eu une réelle évolution parce qu'un : "Ils se sont aimés dès qu'ils se sont vus" c'est pas trop mon truc... lol. Il n'y a qu'avec le temps qu'une relation peut mûrir et les sentiments se développer. Et c'est vraiment ce que j'ai trouvé beau dans leur relation.

Si la série avait pu se poursuivre (enfin, ailleurs qu'en comics), je reste intimement persuadée que Buffy aurait terminé avec Spike, ou tout du moins, que c'est avec lui qu'elle aurait connu la relation la plus aboutie et réaliste. Ils ont vu chacun les bons et les mauvais côtés de l'autre, et ils se sont acceptés comme tel. Leur relation a beaucoup évolué, et même s'il y a eu des passages moins évidents comme leur relation malsaine en saison 6, je trouve que ça reste un élément important car c'est ce qui leur a permis d'avancer et d'en arriver là où ils en sont arrivés en fin de saison 7. Ils connaissent chacun les qualités et les défauts de l'autre, le meilleur comme le pire de l'autre, et pourtant ils restent ensemble, ou tout du moins, ils continuent à avoir un lien très fort. Pour moi, c'est vraiment ça que j'appelle "aimer".

Bref, ils sont beaux, ils sont passionnés, ils se sont détestés, rapprochés puis aimés... pour moi, ça reste LE COUPLE ! lov

***

EDIT : Mon opinion s'étant complété sur certains points depuis, j'ai édité, mais sur le fond, mon avis reste le même que mon précédent post ^^ Il est juste plus complet.


Dernière édition par Miss Kitty le Lun 1 Juin - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrowinne
Series-maniac
Arrowinne


Nombre de messages : 780
Inscription : 29/02/2008

Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:29

J'ai lu tous ca en plusieur coup et une fois encore je suis blufée par cet avis plus que complet et la phrase de conclusion a la fin résume parfaitement le couple.

J'adore le Spuffy coeur Je sais que c'est pas constructif mais Miss Kitty a tout construi pour moi. wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitimeMar 28 Avr - 3:31

"Buffy was in love with Spike the moment their hands clasped." -- Joss Whedon (San Diego Convention)
("Buffy était amoureuse de Spike au moment où leurs mains étaient jointes" (Chosen) )


J'y peux rien, fallait que je le case quelque part... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitimeMar 28 Avr - 5:24

Ohhh qu'elle jolie citation agréable aux yeux pour des spuffistes tels que nous ^^ Merci miss.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:01

^^ Oh que oui flyheart

Petite deuxième pour le fun ange


"If someone is there for you, is asking nothing of you and has loved you faithfully and unconditionally for all those years, and if that person is the one that you turn to for comfort and support when you are at your most vulnerable, and if they give you that comfort and support unconditionally asking nothing in return, then whether you acknowledge it or not, that is love, so yes, Buffy loved Spike". -- Jane Espenson

("Si quelqu'un est là pour vous, qu'il n'attend rien de vous, et qu'il vous aime fidèlement, sans condition durant toutes ces années, et si cette personne est celle vers laquelle vous vous tournez pour obtenir du réconfort et du soutien lorsque vous êtes dans une période où vous êtes vulnérable, et si elle vous offre ce réconfort et ce soutien inconditionnel sans rien demander en retour, alors que vous le reconnaissiez ou non, c'est de l'amour, donc oui, Buffy aime Spike.")


coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:08

Oh moins une bonne chose de faites, quoi que peuvent bien en dire les Bangel et autres Anti-spuffistes, la preuve ( meme si moi, j'en avais pas besoin ), Joss lui meme la dit, elle l'aimé .. Qu'irez vous répondre a cela hein ?? lol Merci miss, j'aime ce genre de petit cadeau innatendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:49

Je passe vous mettre au jus de quelques nouveautés les concernants dans les comics. Je souligne une nouvelle fois que les comics ne font pour moi PAS parti de la série, c'est un bonus sympa (ou une torture, ça dépend de quel point de vue on se place Laughing ) dans lequel je suis particulièrement impliquée parce que je tiens à ce que Spuffy soit traité comme il se doit de l'être et à ce que leur couple soit respecté quoiqu'il en soit.

Et pour le moment, l'issue 37 qui signe le retour du Spuffy est fort plaisant. Alors pour ceux qui ne suivent pas, à savoir qu'ils se boudent (ils sont mignons quand ils font leurs têtes de mules ^^), parce que d'une part, on a Buffy qui a appris (on ne sait toujours pas comment) que Spike était vivant et elle est je pense vraiment blessée qu'il ne lui ait rien dit (du coup, elle s'est terrée dans son coin et la connaissant, avec ses insécurités, elle doit croire qu'il ne veut plus avoir à faire avec elle). Quand elle est amenée à le retrouver dans l'issue 36, fière comme elle est, elle fait genre qu'elle s'en fout complètement de lui, du style : "Tu vois, je vais très bien, j'ai pas besoin de toi". Et bien sûr, Spike étant aussi stupide qu'elle, il lui en veut pour toute cette histoire avec Twilight (pour info, Twilight était Angel, et sous l'influence d'une force qui les dépasse, ils se sont envoyés en l'air *techniquement*, bref). Du coup, Spike est en colère de cette erreur, preuve qu'il est toujours très amoureux d'elle. En conclusion, leurs retrouvailles sont faites de non-dits et de tensions, mais c'est une EXCELLENTE chose ! Pourquoi ? Parce qu'il va y avoir matière à creuser, approfondir et recommencer sur la durée. Et pourquoi j'en suis pratiquement sûre ? Parce qu'ils s'aiment Razz On nous montre que les sentiments sont encore là, et le best du best ? Les comics nous permettent d'explorer les pensées de Buffy, et vis-à-vis de Spike, elles sont tout sauf platoniques... Razz

L'issue 37 est donc sortie il y a quelques jours aux Etats-Unis, voici la mise à jour au niveau du Spuffy :

Mes images préférées (et notez le comble de l'adorablitude : ils sont habillés pareil et mêmes couleurs Razz ) :

Buffy & Spike Spuffy30 Buffy & Spike Spuffy29 Buffy & Spike Spuffy31 Buffy & Spike Spuffy32 Buffy & Spike Spuffy35Buffy & Spike Spuffy33


Spoiler:

Buffy a pris une douche dans la chambre de Spike, puis dormi dans son lit siffler

Pour le premier scan, Buffy explique à Spike combien il est important pour elle (enfin, c'est comme ça que je l'interprète ^^), en disant qu'il est celui à qui elle peut tout dire, qu'il est "her guy" en gros.

Les scènes où ils s'embrassent et font l'amour, ce sont des rêves/fantasmes de Buffy (et ça me fait du bien de voir qu'ils balayent les arguments anti-Spuffy selon lesquels Buffy ne verrait Spike que comme son grand copain -on voit que ses pensées à son égard sont TOUT sauf platonique... Donc pour la masse de fans qui suivent les comics et les considèrent comme une suite, ça fait déjà une parade en moins pour eux). Notez aussi la manière dont est dépeinte leur scène d'amour ! ^^ Tout est dans la passion et la tendresse (la main de Spike contre sa joue), et les sentiments sont bien là...

Dans celle où on voit Spike s'agripper à Buffy alors qu'elle part, c'est quand elle doit se rendre dans le cratère qu'est désormais Sunnydale, il veut pas qu'elle y aille toute seule, du coup, il lui saute littéralement dessus alors qu'elle part ange Et Buffy fait une fixette sur le fait qu'il lui touche les fesses lol!

Et la dernière planche, Spike qui dit de Buffy : "My Hero". Après que Buffy ait dit dans le #33 de Spike qu'il était "son vampire" et qu'il était "so much better". Ok, je suis heureuse ange


Sachez aussi que (et c'est exceptionnel, je suis trop contente de voir ça !) la fin de l'issue 37 comporte une double page d'un mail d'une fan du Spuffy à Scott Allie, et elle est juste amazing ♥ Je trouve que la mise en contexte aurait pu cependant être mieux faite. Mais bref... Sa lettre est donc publiée à la fin de l'issue avec la réponse de Scott Allie, et ce qu'elle a écrit ?? Pratiquement parfait sur l'idée de fond ! (deux-trois trucs à redire pour ma part, mais sinon, c'est impeccable). Elle y explique en toute honnêteté qu'elle à lâché les comics en raison de certains propos à notre égard qui ne lui ont pas plu, mais développe très justement ce qu'attendent les fans du Spuffy, la manière dont on a vu leur relation, pourquoi on les aime, et pourquoi on veut tellement voir Buffy passer outre son premier amour. C'est franchement une super nouvelle de voir qu'ils ont pris la peine de publier la lettre d'une Spuffiste qui développe de manière aussi bien argumenté le pourquoi Spuffy et pas Bangel (acharnés les Spuffy ? Nan, à peine lol! ). Et surtout, c'est absolument génial de voir qu'ils ont carrément pris la peine de la publier à la fin d'une issue (révélateur ? Je sais pas encore...) :


Buffy & Spike S8370212 Buffy & Spike S8370214


Spoiler:


"We know the beauty of their relationship", yay !

Bref, pour le moment, il y a des tensions et des non-dits, mais on sait combien ils sont doués pour, à un moment ou à un autre, mettre les pieds dans le plat et évacuer les tensions d'une manière fort plaisante ! On verra comment ils s'en sortent par la suite... Tout ce que j'attends de Joss est qu'il les traite avec le crédit et le mérite auquel ils ont droit. Sinon, je serais franchement fâchée.

Et aux dernières nouvelles, Spike sera présent en saison 9 !
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitimeDim 10 Oct - 5:24

En premier lieu, bravo et merci d'avoir pris le temps de rédiger un résumé sur les récents évènements pour le couple en l'agrémentant de diverses planches.
Même sans lire les comics, je n'ai eu aucun mal à suivre ce que tu disais car tu revenais sur les points de départ de certaines situations qui pouvaient rester floues.

Je dois admettre qu'ils semblent repartis sur de très bonnes bases mais les comics ne passent pas du tout avec moi. Pourtant, j'aime le format comic, je n'ai aucun souci à suivre les Marvel et les DC, par exemple.
Mais pour Buffy, même en les prenant comme un bonus à la série, j'éprouve de grosses difficultés envers les choix qu'ils ont pu faire. J'avais l'impression qu'ils dénaturaient les personnages et qu'ils n'avaient plus rien à voir avec ceux que l'on connaissait. J'ai été rebutée et mon intérêt a piqué du nez à grande vitesse. Je ne dis pas que ça n'a pas changé mais les débuts n'ont pas du tout réussi à me convaincre et ça a été suffisant.

Cependant, ça ne m'empêche pas de lire avec plaisir les résumés que tu postes pour nous aider à suivre l'évolution qu'ils apportent au couple, surtout le Spuffy.

Les dernières nouvelles que tu nous apportes sont relativement bonnes pour eux et ça ouvre de nombreuses portes pour de longs et beaux développements. Je suis ravie de constater qu'ils reprennent le dessus mais je m'en tiendrai à ça. wink

Et la lettre, excellente initiative de la part de cette fan mais aussi de leur part pour la publication de celle-ci. Ca fait du bien de voir que les Spuffistes ne lâchent pas l'affaire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy & Spike Empty
MessageSujet: Re: Buffy & Spike   Buffy & Spike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy & Spike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffy & William ( Spike )
» Spike
» Fred & Spike
» Buffy et... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Buffy contre les vampires :: Les couples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser