Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Spike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Spike Empty
MessageSujet: Spike   Spike Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:41

Spike Esclav10


Spike, l'un des personnages qui a connu la plus grande évolution. Il fait d'abord son apparition dans la saison 2 comme grand ennemi de la Tueuse, souhaitant faire d'elle la 3ème tueuse à son tableau de chasse. Mais en saison 4, il se voit greffer une puce dans la tête, le rendant complètement innoffensif pour les humains. Peu à peu, il finit par tomber amoureux de la Tueuse en saison 5, connaîtra une relation passionnée mais destructrice avec celle-ci au cours de la saison 6, avant de finir par récupérer son âme pour elle et se sacrifier pour le monde en saison 7.


Que pensez-vous de ce personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:47

Mon petit Spike , je l'adore ,en mèchant il est très drole , gènial , terrifiant et plein de style ... Ensuite dans la saison 4 avec sa puce, il me fais trop rire, dans la saison 5, il est hyper touchant quand il dècouvre qu'il aime buffy .. Dans la saison 6, je l'aimes un peu moin, vers la fin j'enttend .. Dans la saison 7, c'est the best je l'adore, il est parfait .

Spike n'est pas qu'un Big Bad parmis tant d'autre ou simplement le comique de service , c'est un personnage trés profond qui malgrés son coté , je suis un grand dure , le méchant c'est moi a garder une trés grande senssibilité .. Il a beau montrer se moquer de ses crimes passé , ça le touche a un point que l'ont éffleurent a peine .. C'est juste que pour lui , il est clair que jamais il ne se rachétera , d'une certaine maniére , il n'éssait meme pas .. C'est aussi ce qui rend son évolution si belle , il le fait par ce qu'il est lui et non dans l'attente d'une quelquonque rédemption ..

Bref Spike réste un coup de coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:00

Ange a écrit:
Mon petit Spike , je l'adore ,en mèchant il est très drole , gènial , terrifiant et plein de style ... Ensuite dans la saison 4 avec sa puce, il me fais trop rire, dans la saison 5, il est hyper touchant quand il dècouvre qu'il aime buffy .. Dans la saison 6, je l'aimes un peu moin, vers la fin j'enttend .. Dans la saison 7, c'est the best je l'adore, il est parfait .

Spike n'est pas qu'un Big Bad parmis tant d'autre ou simplement le comique de service , c'est un personnage trés profond qui malgrés son coté , je suis un grand dure , le méchant c'est moi a garder une trés grande senssibilité .. Il a beau montrer se moquer de ses crimes passé , ça le touche a un point que l'ont éffleurent a peine .. C'est juste que pour lui , il est clair que jamais il ne se rachétera , d'une certaine maniére , il n'éssait meme pas .. C'est aussi ce qui rend son évolution si belle , il le fait par ce qu'il est lui et non dans l'attente d'une quelquonque rédemption ..

Bref Spike réste un coup de coeur .

Je me rallie a Ange qui parle de Spike comme personne, sauf peut-être aussi Miss Kitty. lol ^^ J'adore son personnage et tout a déjà été dit par ma puce. Il est vraiment super, il n'est pas seulement qu'un Big Bad comme elle le dit si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:20

^^

SPPPIIKKE !! lov flyheart Je crois que c'est une bonne entrée en matière pour dire ce que j'en pense !

Je dois avouer que j'ai dû mal à comprendre qu'il laisse des gens indifférents (si, si je suis objective siffler ). Avec Willow, je crois que c'est le personnage qui a le plus évolué au cours de la série. Passer du statut de Big bad, à celui de vampire avec une âme fou amoureux de la Tueuse, fallait le faire !

Ce que j'apprécie chez ce personnage c'est son sens de la répartie, son côté rebelle et sexy, ainsi que le fait que quand il aime, il aime vraiment complètement. Sous ses airs de bad boy, il sait se montrer tendre et attentionné, c'est vraiment ce que je préfère chez lui. Il y a un côté vraiment romantique chez ce personnage. Et surtout, aucune monotonie avec lui !! happy2

J'ai trouvé dommage que sa relation avec Buffy ait viré malsaine dans la saison 6, mais je crois que la plus grosse part de la faute revient à elle parce que ce n'était pas ce que Spike voulait, comme le montre l'épisode "Esclave des sens" où il a l'air agréablement surpris de voir qu'ils ont une conversation. Je pense qu'avec le tempérament qu'il a, ça aurait pu donné quelque chose de tellement mieux entre eux !!
Ce que j'adore également chez ce personnage, c'est que malgré son côté démoniaque, il a conservé une part d'humanité qui est complètement ressorti au contact de Buffy. Le fait que malgré son absence d'âme, il ait pu tomber éperdumment amoureux d'elle au point d'accepter de se ranger du côté du bien, de s'occuper de Dawn pendant sa mort (alors que personne ne l'y avait obligé), de se battre aux côtés du Scooby gang (cf. tout début de la saison 6) est vraiment extraordinnaire (surtout quand on voit ce que devient Angel quand il n'a pas d'âme !). Puis aller chercher son âme pour Buffy est vraiment une très belle preuve d'amour. Bref, tout ça pour dire qu'il *sait* vraiment aimer ! Et le regard qu'il a quand il regarde Buffy... lov

Ce personnage est également assez complexe... Et il n'aime pas toujours dévoiler complètement ses émotions ! Il conserve une certaine part de pudeur sur certains sujets, par exemple l'attachement qu'il portait à sa mère, c'est une chose dont il se refusait à parler au début... Bref, c'est également une facette de sa personnalité que je trouve touchante.

Par contre, bien qu'il soit drôle, je l'ai moins aimé en méchant. Ca vient peut-être du fait que je suis Spuffiste, et que je le préfère quand il est amoureux. C'est tellement plus attendrissant...

Alalala, rien à faire, je l'adore !! I love you Il est à la fois drôle, touchant, rebelle, attachant, sincère...
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:50

Que voulez-vous que je rajoute après tout cela. Vous avez tout dit snif....

Enfin il ya une chose qu'il faut relever qui défini Spike aussi. c'est le fait qu'il dit toujours ce qu'il pense. Il ne passe pas par quatre chemin. L'autre point aussi essentiel, c'est qu'il accepet Buffy comme elle est. Il n'essaie pas de la bloquer dans une image comme le fait Angel ou ses amis. Car eux tous ont droit à l'erreur mais pas elle de leur point de vu.

Et puis surtout Spike est fidèle à la tueuse à partir de la saison 5. Même si Buffy est dur avec lui par moment dans la saison 6. Il ne la juge, il essaie simplement de la comprendre et aussi de se remettre en question comme dans la saison 7 où elle lui dit qu'elle veut revoir me méchant Spike de ses débuts afin qu'il réagisse.

Et puis il est vrai envers ses sentiments pour Buffy et il lui prouve jusqu'à la fin... yum lov love coeur

En tout cas, bon, méchant : Spike est le meilleur vampire pour moi.

( A vous aviez pas remarqué. Ca je vous crois pas langue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spike Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fred & Spike
» Buffy & Spike
» Buffy & William ( Spike )
» Photos de James alias Spike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Buffy contre les vampires :: Les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser