Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trop de saisons tuent les séries?

Aller en bas 
+11
ssamy14
fan2lc
Mrs Hyde
kyra
lazy
Serial Shipper
Kathie
a.a.k
clement
Audy
Sohaly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:25

Je suis absolument d'accord avec vous. Des fois les scénariste partent vraiment en vrille et ils vaut mieux arrêté ca a été le cas pour Angel ou pour Felicity. La fin de la dernière saison n'a ni queue ni tête.

Par contre certaines séries auraient mérité une suite comme True Calling, Jericho, Moonlight siffler

( Quoi ? comment ça je recommence avec les vampires ? Moi... Mais non, je vous rappelle que je suis punie pendant encore deux jours d'être avec des crocs No...)
Revenir en haut Aller en bas
Kathie
Fin gourmet Sérisien
Kathie


Nombre de messages : 571
Age : 43
Inscription : 10/12/2007

Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:29

ssamy14 a écrit:
Je suis absolument d'accord avec vous. Des fois les scénariste partent vraiment en vrille et ils vaut mieux arrêté ca a été le cas pour Angel ou pour Felicity. La fin de la dernière saison n'a ni queue ni tête.

Par contre certaines séries auraient mérité une suite comme True Calling, Jericho, Moonlight siffler

( Quoi ? comment ça je recommence avec les vampires ? Moi... Mais non, je vous rappelle que je suis punie pendant encore deux jours d'être avec des crocs No...)

morte de rire yahoo yahoo tu lache jamais le morceau !!! kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:30

Voilà ma réponse à tes propos : innocent, langue , wink
Revenir en haut Aller en bas
Arrowinne
Series-maniac
Arrowinne


Nombre de messages : 780
Inscription : 29/02/2008

Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 8:07

Moi aussi j'aurais voulu plus de saisons de Tru Calling par exemple, plein de potentiel et j'adore l'actrice. Pareil pour Moonlight. Quand je vois que c'est Tru blood qui a ce privilège non mérité, je suis malade.
No No
Revenir en haut Aller en bas
Raika
Grand Connaisseur séristique
Raika


Nombre de messages : 290
Age : 38
Inscription : 19/02/2011

Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:46

Aux USA il n'y a pas de juste milieu ou très rarement si on a beaucoup de chance. Soit on se retrouve avec une série sans fin soit avec une série que l'on ne reconnait plus tellement on a tiré dessus.

Là où ils devraient poursuivre, ils s'arrêtent et nous laissent en plan, Tru Calling est un exemple flagrant qui me fait toujours mal au coeur.

Mais lorsqu'ils ont le filon et qu'il faut s'arrêter, ils font tous la sourde oreille et tant pis si le show ne ressemble plus à rien. Le défaut va dans les deux sens, des regrets si c'est trop tôt, des regrets si c'est trop tard.

Revenir en haut Aller en bas
katebeuch
Petit connaisseur séristique
katebeuch


Nombre de messages : 38
Age : 39
Inscription : 22/05/2011

Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:49

C'est vrai que trop de saisons tuent les séries ! Je suis d'accord avec vous pour ce qui concerne urgence ; Charmed et prison break ! On voit trop qu'à force de presser le citron, il n'y a plus de jus ! Egalement pour Dawson : à la fin ça m'exaspérait ! Je crois même que j'ai dut arréter milieu de s4 alors que les 3 ères étaient géniales à mon sens ! Et aussi pour lost, où j'ai eut le malheur d'abandonné en milieu de saison, et j'ai voulu y retrourné mais il était trop tard !!!!
De plus , certaines n'auraient jamais dut exister non plus , je pense paritculièrement à Joey qui était le cross over de Friends, auquel je n'ai pas du tout accroché ! Mais là je m'égard je crois que ce n'est pas la bonne rubrique lol ! En parlant de Friends , je trouve aussi que c'est une série qui malgrè son nombre de saison a tenu ses engagements ! Elle m'a fait rire du début jusqu'à la fin !
Hélàs, d'autre séries sont parties trop tôt !!! Je pense particulièrement à Malcom , Ma famille d'abord ou une nounou d'enfer .....

Mais maintenant je trouve que de nos jours , trop de séries tuent les séries !
Tous les jours , sur une chaine différente , il y a au moins une série à suivre . Ce qui amène , au bout du compte , le téléspectateur à rester dans son canapé tous les soirs pour pouvoir suivre sa série ! De nos jours, nous sommes obligés de selectionner La Série que l'on va suivre ! Dans des temps plus reculés , l'accès aux séries était à mon sens plus facile d'accès de part le nombre de séries et la diifusion . Maintenant , si la selection n'est pas bonne , c'est pas de chance ! Il n' y a plus qu'à attendre la rediff en espérant qu'elle ne soit pas trop tard ou qu'elle ne soit pas pendant une autre bonne série !! enfin ...... Je crois que je me suis encore égaré .....
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:15

Pour ma part je dirais que cela dépend d'abord de la série, il y'a d'excellentes séries, qui comme Stargate ou X filles, s'en tirent parfaitement bien et ceux malgré leurs grand nombres de saisons. Bien que parfois il faille noté quelques faiblesses sur les deux dernières saisons du au départ de certains acteur .. C'est d'ailleurs a ça que je vais en venir.

Il y'a définitivement des séries qui tirent trop sur la corde, simplement par ce qu'elles font de l'audience. Je pense a l’exemple de la série Urgence, pour ma part je ne suivais pas mais mon homme si, et a la fin il a juste abandonné car il n'y'avait plus aucun personnage des débuts. A quoi ça rime de sacrifier l'essence d'une série juste pour faire tiroir caisse ? Et puis quoi quand finalement les audiences baissent, car trop c'est trop, ils annulent la série sans respect pour ceux qui ont suivis 10 / 15 ans ?

De plus hormis le soucis des acteurs, il y'a des séries a fin programmée ou faites pour tenir en haleine sur une courte période, a quoi bon les rallonger pour les faire se terminer au minimum de leur potentiel.

En résumé, je dirais qu'il y'a un moment ou il faut savoir s’arrêter. Avant que la série n'en pâtisse et ne soit forcée de s’arrêter sur une moins bonne qualité, avec moins de ses acteurs ect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de saisons tuent les séries?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 8 saisons, une de trop ?
» 8 saisons.
» Trop tard ("219")
» Fin de saisons chez NBC
» Votre top des saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Les généralités des séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser