Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Trop de saisons tuent les séries?

Aller en bas 
+11
ssamy14
fan2lc
Mrs Hyde
kyra
lazy
Serial Shipper
Kathie
a.a.k
clement
Audy
Sohaly
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:37


Ce n'est bien entendu pas applicable pour toutes les séries, certaines, rares mais il y en a s'en tirent avec 9 ou 10 saisons et toujours un grand interet de la part des fans et un renouvellement attrayant, mais parfois le succès poussent les réalisateurs et scénaristes à tirer les histoires en longueur, à ajouter des choses qui alourdissent la série qu'on avait tant aimé et finissent même par tourner en rond pour être certains que ça durera le plus longtemps possible.

Quel est votre avis, malgré le succès, les réalisateurs devraient-ils se fixer une limite avant de perdre la tête et de transformer une fantastique série à quelque chose indigne d'internet a force de créer saisons après saisons?

Est ce que ça vous est déjà arrivé pour une série que vous suiviez?
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Fan de séries
Audy


Nombre de messages : 200
Age : 38
Inscription : 10/12/2007

Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:09

Oui, il y a des séries où ils savent vraiment pas s'arrêter ! Urgences en est effectivement un bon exemple, c'est une série dont je suis très fan, mais pour moi elle s'arrête à la saison 8. Sérieux, à la saison 14, il y a plus aucun des personnages du début, c'est plus la même série !!! Je trouve aussi que Charmed aurait dû s'arrêter plus tôt, j'ai trouvé les saisons 7 et 8 de trop.

Et puis, je parle même pas des séries style New-York unité spécile, certaines en sont à la 18ème saison, faut pas abuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
clement
Fan de séries
clement


Nombre de messages : 211
Inscription : 27/12/2007

Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:17

Je reste d'accord Sur Charmed.

Pour ce qui est d'Urgences, je ne connais pas x)
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:22

J'suis d'accord pour Charmed. Je trouve aussi que 24h Chrono commence à tirer en longueur, ça devient lourd et tiré par les cheveux.

Urgences, j'ai pas tout suivi, donc j'peux pas trop dire. Par contre, en ce qui concerne N-Y: Unité Spéciale, suivant régulièrement la série, je pense pas que soit étiré. Ce sont à chauqe fois des histoires indépendantes les unes des autres et j'aime autant les premiers que les plus récents.

Par contre, heureusement qu'Angel et Buffy se sont arrêtés aux saisons 5 et 7 parce que je trouve que les séries se perdaient vraiment, et prolongé aurait peut-être donné cette impression de tirer en longueur, et ç'aurait été dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Kathie
Fin gourmet Sérisien
Kathie


Nombre de messages : 571
Age : 43
Inscription : 10/12/2007

Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:09

ha c'est clair !! ya des series c la catastrophe a la longue en ce moment j ai peu pour grey's anatomy !! ca deviens un peu long et sans grand interet !! mais ca va s arranger j espere ! par contre quelle deception quand certaines finisent !! comme les 4400 moi j aimais bien et pouf plus rien ! snif !
Revenir en haut Aller en bas
Serial Shipper
Shipper intensif
Serial Shipper


Nombre de messages : 623
Age : 35
Inscription : 14/12/2007

Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:59

Oui je pense qu'a partir d'un certain moment, il faut songer à trouver une fin et pas nous faire tourner en rond ou tout tirer en longueur. Comme ca a été dit, je n'ai pas envie de ne rien reconnaitre de la série au final alors que j'adorais le départ. Il faut etre résonnable.
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Petit connaisseur séristique
lazy


Nombre de messages : 49
Inscription : 12/01/2008

Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:32

'soir
bah je n'aurais pas dis non pour une 8ème saison de Gilmore Girls...ou une énième saison d'enquête de Veronica Mars...
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:37

Ca c'est clair que VM méritait plus que 3 saisons snif
Revenir en haut Aller en bas
kyra
Arrow & Watchtower online
kyra


Nombre de messages : 786
Inscription : 21/01/2008

Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:14

ça c'est sûr, trop de saisons tuent les séries!!
Je vois très peu de séries qui s'améliorent encore au bout de 7 saisons. C'est vrai que Urgences est le parfait exemple. Elle aurait dû s'arrêter après la mort de mark. Après, il y avait plus grand d'intérêt. Tou les pilliers qui maintenaient la série à flot étaient partis et la série n'a pas su remonté la pente. Elle est devenu très médiocre, à coup de drame sur drame et elle n'est présente que pour l'audimat. ça fait longtemps qu'elle a perdue son âme.
Pareil pour angel, ça devenait de pire en pire, il était temps que ça s'arrête. Ne parlons pas des séries sentimentales qui n'en finissent plus simplement parceque les créateurs ne veulent pas lâcher leur bon filon.
J'ai peur que ça devienne le cas de prison break qui commence à me lasser et 24 qui là doit vraiment s'arrêter, ça va vite devenir du grand guignolesque. La saison 6 est déjà de trop.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Fan de séries
clement


Nombre de messages : 211
Inscription : 27/12/2007

Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:33

kyra a écrit:

Pareil pour angel, ça devenait de pire en pire, il était temps que ça s'arrête.

Shocked Shocked
La saison 5 était tres bonne flyheart
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:36

Suspect

Ok, la 2ème partie de saison était pas mal. Mais la première, non!!!!

Puis de toute façon, le ton n'était plus le même. J'arrivais même pas à reconnaître ma série préférée. La saison 4 était peut-être pas géniale de par le contenu, et ce qu'ils ont fait à Cordy, mais au moins le reste était +/- fidèle à la série. Alors que la saison 5, ça n'avait plus rien à voir.

Je continue de croire que c'est pas une coïcidence si elle a été annulée après le départ de Cordy, l'arrivée de Spike et l'emmenagement chez W&H.......

Ce n'est peut-être que mon avis, mais j'assume sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Fan de séries
clement


Nombre de messages : 211
Inscription : 27/12/2007

Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:50

a.a.k a écrit:

Ce n'est peut-être que mon avis, mais j'assume sans problème.

Bah vii chacun son avis t'as raison I love you
Mais pour moi la saison 5 était une bonne saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Fan de séries
Audy


Nombre de messages : 200
Age : 38
Inscription : 10/12/2007

Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:59

Je trouve que la saison 5 était excellente mais je suis quand même contente qu'ils l'aient arrêtée là parce que la fin est parfaite et puis, pour moi faire LA dernière saison chez W&H alors que c'était l'ennemi n°1 depuis le début c'était une idée extra mais j'aurais pas vu une autre saison dans ce contexte. Par contre, on a jamais vraiment su les raisons de la chaîne pour arrêter la série vu que les taux d'audience étaient très bons, je trouve ça louche !

Enfin bon, Angel aurait tout de même pu supporter une saison de plus sans trop de dégâts je pense, alors que pour certaines séries, la fin aurait du arriver depuis trèèèèès longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Hyde
Chasseur de scoops
Mrs Hyde


Nombre de messages : 103
Age : 33
Inscription : 22/02/2008

Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:42

Moi j'aime bien les petites séries (pas plus de 5 saisons) parce que sinon j'arrive pas à suivre -_-'
C'est vrai qu'ils y a des séries ou malgré les nombreuses saisons elles restent attrayantes mais certaines tire sur la longueur.
L'exemple pour moi est Stargate SG-1 : après le départ d'Oneill j'ai suivit un tout petit peu puis après j'ai abandonné... En fait il faut que les séries réussissent à garder ce qui fait qu'elles marchent pour pouvoir continuer... Et souvent le scénarios après plusieurs saison s'essouffle...
Bref pas plus de 5 saisons pour moi >.<
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Chasseur de scoops
fan2lc


Nombre de messages : 116
Age : 51
Inscription : 02/03/2008

Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:03

Et bien Kyra ça promet pour "24" ou "Angel" dont je n'ai pas vu les inédites.

5 saisons c'est vraiment beaucoup si c'est bien des saisons entières! Mais je crois qu'avec l'attrait grandissant des séries auprès du large public (y compris l'achat en DVD) le nombre de saisons va atteindre presqu'ordinairement 7 saisons en moyenne alors qu'il y a jusqu'à 10 ans 4 ou 5 saisons c'était la limite je crois. Mais cela dit je ne parle que de ce que je connais et même en fait AIME! Je trouve que maintenant le public plus large est bien plus indulgent. Le cas des séries policières et leur GIGANTESQUE PROFUSION et aux quinzes à vingtaines de saisons demeurent pour moi un mystère total, d'autant qu'il n'y a QUE CA à la télé depuis bien longtemps. Quand j'en subis 2 épisodes par hasard j'ai déjà l'impression d'une rediff. J'exagère à peine... Je pense aux "NY US" je crois, "les Experts", "FBI PD" sans trop m'avancer. A l'inverse quand il m'arrive de voir des morceaux de "Les Feux de l'amour" je me dis que vraiment ils ne sont pas prêt de s'arrêter et je comprends pourquoi.

Oui je vais en faire hurler mais ça m'est arrivé pour... "Buffy". A tel point que j'ai décroché à la saison 5 très rapidement! Les réalisateurs ne se rendaient pas compte à quel point ça tournait en rond je crois! Et puis même il n'est pas nécessaire d'attendre plus de 4 saisons pour constater une baisse de qualité ou un virage rythmique. Par exemple à mon premier visionnage de "Loïs et Clark" j'ai trouvé les dernières saisons bien pâlichonnes, ensuite je m'y suis fait mais c'était plus la fraîcheur d'antan. Il y a aussi le cas d'afflux de GUEST STAR qui flingue en général la série, le cas de "Les Simpsons" qui m'a forcé à arrêter de voir la série ou "Kaamelott" j'ai bien l'impression qui de surcroît vire trop sérieux... J'imagine que "Nip/Tuck" doit en être aussi victime, mais j'ai décroché à la saison 3 (trop du n'importe quoi du moment que ça soit scabreux, ça aussi c'est le piège à éviter). A l'inverse il paraît que d'autres séries se révèlent après 3 ou 4 saisons comme pour "Star Trek TNG" (mais je suis pas prêt de vérifier ça) et je pense aussi "Stargate SG-1" que j'aie quitté après deux saisons par ennui et que j'ai retrouvé survitaminée après la fin des bons "Sliders" (tiens tiens migrations de scénaristes??).

Il y a aussi quelques fois des changements de producteurs et tout le tralala comme avec "Sliders" et là c'est la catastrophe apocalyptique, ou les scénaristes qui pètent les plombs comme de mémoire dans la dernière saison de "Deux flics à Miami" ou l'art de l'auto-flingage! Dans le genre il y a aussi l'humeur massacrante des acteurs qui ne supportent plus leur succès, comme dans "Arnold et Willy" où l'on relève une orientation plus du tout aussi comique qu'à ces débuts, comme la très décevante et surprenante saison 4 de "Une famille presque parfaite" (pas rediffusée sur M6 ces dernières semaines)! Le changement, toujours en mal, peut aussi intervenir quand certains acteurs veulent se barrer comme David Duchovny dans "X-Files" ou se font virer comme j'ai cru comprendre ma très chère Sabrina Lloyd dans "Sliders", voire aussi John Rhies-Davies.

Enfin je pense qu'il y a une nouvelle façon de faire des séries depuis 2004-2005 avec les monstres d'ABC que sont "DH" (et oui je parlais jamais du "Dr House") et surtout "LOST" qui ne reposent même plus sur les épisodes individuels mais pour beaucoup sur l'intrigue 'mythologique' principale qui s'étend sur une saison voire l'intégralité de la série! Et là le rapport intérêt suivant le numéro de saison doit sûrement augmenter chaque nouvelle année pour le cas très atypique de "LOST"!!

Pour répondre plus directement non je ne souhaite pas vraiment qu'ils interrompent des séries si ce n'est s'ils constatent de par les fans que leur succès dérive en eau de boudin. Mais c'est une question très difficile. On peut toujours laisser faire et s'en tenir aux saisons qui nous plaisent! Par ex je serai bien surpris de prendre les dernières saisons de "Sliders" en DVD, quoique comme beaucoup je ne connais pas la saison 5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de saisons tuent les séries? Empty
MessageSujet: Re: Trop de saisons tuent les séries?   Trop de saisons tuent les séries? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de saisons tuent les séries?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 saisons, une de trop ?
» 8 saisons.
» Trop tard ("219")
» Fin de saisons chez NBC
» Votre top des saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Les généralités des séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser