Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Buffy/Angel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Buffy/Angel Empty
MessageSujet: Buffy/Angel   Buffy/Angel Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:19


Buffy/Angel 38853510


Ce fut le premier couple de la série, la tueuse de vampire amoureuse d'un vampire doté d'une âme, une histoire de 3 années qui s'acheva sur le départ du vampire pour Los Angeles après qu'ils se soient tout deux rendu compte que leur amour était impossible.

Que pensez-vous de ce couple?
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Buffy/Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy/Angel   Buffy/Angel Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:34

J'ai bien aimé durant les 2 premières saisons de Buffy. C'était mignon, romantique et dramatique. L'arc avec Angélus était franchement génial.

Mais la saison 3 m'a dégoûtée d'eux. Ils étaient bien trop mélodramatiques à pleurer sur ce qu'ils ne pouvaient pas avoir au lieu de profiter de ce qui leur était permis. Ca m'a saoulée.

Et je ne parlerais même pas de tout ce qui s'est passé *après* la saison 1 d'Angel. Je m'y refuse, ça n'est pas arrivé, c'était dans une autre réalité. Vous savez, la réalité créée pour satisfaire les Bangel en passant totalement à côté de l'évolution des persos et en ignorant tout ce qui s'était passé dans leur vie?
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Buffy/Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy/Angel   Buffy/Angel Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:42

Tout à fait d'accord avec toi pour ce couple, au début ça passait plutot bien, c'était mignon comme tu le dis si bien mais la saison 3 a transformé leur histoire en mélo beaucoup trop tirée en longueur et les faisait tourner en rond de façon incroyablement ennuyeuse!
Ils auraient du s'arrêter au bon moment avec ce couple.

Pour *l'après* saison 1, je pense en effet qu'on peut dire que c'était juste pour satisfaire les Bangle car même en tournant leur histoire dans chaque sens possible, c'était bien plus qu'agaçant, c'était du gavage intensif lol
Ils ne sont jamais vraiment parvenu à se défaire du couple, alors que les occasions ont été bien plus que nombreuses!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Buffy/Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy/Angel   Buffy/Angel Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:39

Bon d'abord contrairement a beaucoup,je n'ai jamais ètè bangel !!! Que les choses soient claires lol!

Meme si je reconnais qu'il y'a des scènes asbolument magnifiques qui me font pleurès a tout les coups,le bangel est un couple qui m'a trop vite lassè..premièrement ça c'est fait beaucoup trop vite,bonjour ... indiffèrence puis oh je t'aime a la folie ...

Ensuite je trouvais buffy trop ègoiste dans cette relation ,malgrè toutes les choses incroyables qu'elle a faites pour lui,je ne minimise en rien certains de ses actes ,elle ètais ègoiste car elle lui demandais tout ce qu'il ne pouvais pas lui donnè,elle n'a pas èssaillè de l'intègrè au monde mais a son monde a elle et encore , elle ne lui faisais jamais vraiment prendre part au groupe et dès qu'elle ètais heureuse alors que lui ne pouvais pas l'etre ,elle ne manquait pas de lui jettèe au visage ...

Pour moi fin de saison 3 ,angel a fais la meilleure chose qui soit pour eux ... ça c'ètait une belle scène,un adieu simple sans drame .

J'ajoutterai que pour moi, la conclusion de leur histoire aurait du etre dans i will remenber you,magnifique èpisode , scène d'adieu forte , poignante ..

Le rèste a ètait du grand n'importe quoi,du rèchauffè dans les meilleurs cas et a finis d'otè ce qui rèstè de magie a ce couple.
Revenir en haut Aller en bas
Arrowinne
Series-maniac
Arrowinne


Nombre de messages : 780
Inscription : 29/02/2008

Buffy/Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy/Angel   Buffy/Angel Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:02

Ca a été larguement débatu et je me trouve a plus savoir quoi dire de plus. J'aime pas, j'ai en horeur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Buffy/Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy/Angel   Buffy/Angel Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:23

Bon, je vais pas y aller par quatre chemins, JE NE LES AIME PAS en tant que couple !

Je n'ai jamais réellement réussi à accrocher à leur histoire. A la base, quand j'ai commencé à regarder la série, ce couple ne me faisait ni chaud, ni froid. C'était juste 'un couple', quoi... mais sans plus. L'histoire était pourtant intéressante : la malédiction, les apocalypses qui survenaient, mais je ne suis jamais parvenue à accrocher. J'ai toujours trouvé ce couple un peu trop gnan gnan "Oh, je t'aime" "Moi aussi"... bla bla bla (l'interprétation qu'en font Cordy et Wesley dans ATS illustre très bien ce que j'en pense !). J'ai presque envie de dire : trop de romantisme, tue le romantisme. lol
Bref, la saison 2 passait encore... D'autant plus que l'intrigue autour d'Angélus était vraiment excellente !

Mais par contre la saison 3, c'était la saison Bangel de trop. Comme ça a été dit plus haut, ça devenait vraiment ennuyeux, on en revenait toujours au même point. Et puis c'était beaucoup trop mélodramatique !! Pour l'illustrer, je prends toujours l'exemple de l'épisode "Zéro pointé". La scène Bangel est mélodramatique à souhait, quand soudain, Alex débarque, et la belle musique en fond s'arrête d'un coup, d'un seul, lol. Ca montre parfaitement à quel point ça devenait lourd et qu'ils finissaient par tourner en ridicule...

Qu'ils l'aient fait partir en fin de saison 3 était vraiment une sage décision. Leur histoire commençait vraiment à s'épuiser (même si je pense que c'était déjà fait depuis un long moment Razz )...

Par contre, j'ai lu sur certains forums que des fans considéraient qu'il était toujours là pour elle, par la suite. Et sur ce point, je ne suis pas vraiment d'accord ! Oui, il venait quand il y avait de grands chamboulements dans sa vie (comme la mort de sa mère), mais elle a eu à affronter beaucoup d'autres épreuves pour lesquelles il n'était pas présent, donc je trouve cette théorie du "il est toujours présent pour elle" un peu tiré par les cheveux... Angel est parti faire sa vie à L.A et elle, elle continue la sienne à Sunnydale.

Par la suite, avec l'évolution qu'ont connu leurs personnages, je trouve que le Bangel n'avait plus de raison d'être. Les deux personnages ont beaucoup évolué et changé pendant ces années, et je ne pense plus qu'ils pourraient s'accorder. Déjà que c'était CATASTROPHIQUE en saison 3, on allait pas faire traîner ça sur plusieurs années...
D'autant qu'ils ont connu d'autres histoires que personnellement je considère comme beaucoup plus réalistes, matures, sincères et loin d'un quelconque utopisme (je parle bien évidemment du Spuffy et du Cangel). A ce niveau, ces couples là se correspondaient réellement, s'accordaient, et il faut bien le dire, avaient des personnalités que je qualifierais de "compatibles" : ils se complétaient !

Parce qu'un autre point qui m'a toujours profondément ennuyé dans le Bangel, c'est qu'ils ne s'accordaient absolument pas sur ces plans là. Leur histoire se résumait vraiment à une apocalypse par-ci, une apocalypse par là, l'obstacle majeur que constituait la malédiction, à leur mélodrame "je t'aime, mais on ne peut pas être ensemble", mais au delà de ça, il n'y a aucun "piquant" dans leur couple, je trouve que ça manque de caractère. Buffy et Angel se ressemblent peut-être un peu trop, ce qui finit par donner quelque chose de plat et profondément ennuyeux.
Je parie tout ce que vous voulez que si on enlève la malédiction et les apocalypses, leur couple dure quelques semaines, voire quelques mois, à tout casser, mais pas plus ! Sur la durée, je pense que ça ne marcherait pas.

De même, j'en ai déjà un peu parlé sur un autre topic, mais si Buffy semble "s'accrocher" un peu à cette relation, je pense que c'est surtout parce que sa relation avec Angel est restée de l'ordre du fantasme (cette théorie ne sort pas de ma tête, mais de celle d'un autre fan, Chrysobulle, que j'avais lu sur un autre forum, et je suis absolument d'accord avec ça, donc je reprends son argument). Sa relation avec Angel reste surtout basée sur du "Et si... ?". Elle n'a jamais eu l'occasion de vivre avec lui quelque chose de "vrai", de concret, du coup, sa relation avec lui a été idéalisée et fantasmée. C'est sûrement pour ça qu'après autant d'années, elle garde toujours Angel dans un petit coin de sa tête, et c'est que les fans du couple vont décider de traduire par un "c'est parce que c'est son grand, seul et unique amour", lol.
Alors qu'avec Spike (c'est un p'tit exemple, juste comme ça siffler ), Buffy a connu une relation assez crue mais réelle. Ils ont chacun vu les bons et mauvais côtés de l'autre, ils les ont accepté, se sont aimés en connaissance de cause, et ils ont "consommé" à proprement parler cette relation, mais tout ça est resté dans le vrai.
Du coup, quand on compare la réalité à un fantasme, en général, la seconde proposition peut paraître plus attrayante.
Mais comme je l'ai dit précédemment, je ne pense pas que ce genre de relation fantasmée aboutisse à quelque chose de bien une fois passé au concret. Je pense que ce serait plus une déception qu'autre chose...

Et c'est pour ça, je pense, qu'on a eu droit à cette scène sortie un peu de nulle part en fin de saison 7. Et puis, d'un autre côté, j'ai toujours pensé que cette scène était là pour faire plaisir à la minorité de Bangels, point (oui, "minorité", c'est le mot employé par Joss langue , mais je n'arrive pas à savoir si c'était ironique ou non, mais bref). Elle n'avait pas grand intérêt, elle n'a aucunement suivi l'évolution des personnages, ni le contexte (Angel venait de perdre Cordélia !). Donc bon...

Pour résumé, Buffy et Angel ont une connu une très belle relation (au début), mais qui n'a jamais connu une réelle évolution, ils ont fait du surplace. Et je pense sincèrement qu'à présent, leur histoire est de l'ordre du passé. Elle est bel et bien terminée, et comme le disait Joss (ou un autre scénariste, mais je sais plus), reprendre le Bangel serait vraiment une erreur. Je ne veux pas résumer leur histoire à une simple amourette de jeunesse, faut pas pousser non plus, mais il a été son premier amour. Et bien que ce soit important, il ne restera qu'un premier amour, mais ce n'est pas son "grand amour", du moins je ne le crois absolument pas. Les théories comme "ils finiront ensemble", "ils sont fait pour être ensemble", ne sont pas très rationnelles. Chacun a évolué de son côté. Buffy a beaucoup mûri, s'est quelque peu "endurci" avec les années et les épreuves auxquelles elle a fait face, ils ne se correspondraient plus (enfin, je trouvais déjà que c'était le cas avant, alors dans les dernières saisons, ce serait encore pire !). Ca sonnerait vraiment faux.
D'autant que leur histoire est beaucoup trop basée sur quelque chose "d'utopique", et la personnalité des deux personnages fait de leur relation quelque chose de plat et ennuyeux. Ils sont bien loin de se compléter, et c'est un élément qui leur fait vraiment défaut.

Bref, vous l'aurez compris, je suis loin de les aimer, mais je tenais à expliquer pourquoi ^^


Dernière édition par Miss Kitty le Jeu 28 Mai - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Buffy/Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy/Angel   Buffy/Angel Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:04

Et bien ça c'est de l'analyse d'autant que je partage ton point de vu . La relation Bangel en dehors des drames n'a rien de concret , pas de grands moments de complicité , pas de partage ... La meilleure chose qui est sortie de ce couple c'est bien leur éloignement , les personnages ont enfin pus évolués , ce qui ne leurs étaient pas possible en couple , mais si il a perduré si longtemps c'est justement comme tu l'as dis car l'histoire n'a pas pue etre vécue et ils ont pris cela comme éscuse pour dire qu'ils auraient pus vivre le grand amour .. Mais tout cela ne réste qu'un fantasme qui se serait vite fané si il avait pu se concrétiser .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy/Angel Empty
MessageSujet: Re: Buffy/Angel   Buffy/Angel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy/Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy et... ?
» Buffy & Spike
» Buffy & Riley
» Angel - Tome 2 - Angel Fire
» Buffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Buffy contre les vampires :: Les couples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser