Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Buffy

Aller en bas 
+2
Sohaly
Miss Kitty
6 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Buffy Empty
MessageSujet: Buffy   Buffy Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:48


Buffy A_la_d10

L'élue, la Tueuse, celle qui a été choisie pour combattre les forces du mal. C'est autour de son personnage, de ses proches et de ses combats que la série s'est construite. Jeune femme à la fois forte et fragile, elle connaîtra une assez grande évolution entre la saison 1 et la saison 7, et son personnage sera amplement approfondie au fur et à mesure des épisodes.


Que pensez-vous de son personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:56

Je l'aime beaucoup. Quoique je dois avouer que son attitude dans la dernière saison m'a fortement déçue, on aurait dit qu'elle se croyait au dessus de tout, de tout le monde même de ses amis... Et je l'ai trouvé très énervante dans cette saison.
Cependant Buffy reste un très bon personnage qui a un grand poids sur ses épaules mais ce qu'elle semble souvent oublier c'est qu'elle n'est pas seule...Et c'est désolant tout ce qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:59

Elle m'a fait rire , elle m'a fait pleuré ... C'est un personnage , fort , touchant , ses faiblésses sont sa forçe et vice verssa .. Son évolution est égale a l'ampleur du personnage et contrairement a beaucoup , je l'ai particuliérement adoré dans la saison 7 ou le personnage atteint son apothéose , ce qu'elle doit etre , l'acceptation de ce qu'elle est .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:57

En règle général, J'ADORE Buffy ! Au delà du fait qu'elle est l'héroïne de la série, je la trouve touchante et, forcément, très attachante ! Elle a ses forces et ses faiblesses, nous fait passer beaucoup d'émotions, peut se montrer très fragile... Et même si c'est dur, elle *sait* prendre des décisions difficiles. Bref, c'est impossible de résumer son personnage en quelques lignes, surtout qu'elle a beaucoup évolué entre les premières et dernières saisons. Son personnage a été amplement approfondi, elle gagné en maturité et est devenue beaucoup plus adulte, avec tous les problèmes qui vont avec, surtout dans la saison 6 et 7. C'est peut-être pour ça qu'elle devient plus "dure" et froide en saison 7. Son rôle de Tueuse et les responsabilités que ça lui incombe sont loin d'être difficile à gérer, elle se devait d'adopter ce visage peut-être un peu plus sévère. Cependant, je n'adhère pas toujours à ce qu'elle peut dire dans cette saison, elle s'est parfois laissée un peu emporter... (comme dans "Retour aux sources"). Et je n'ai pas particulièrement apprécié cette coupure qu'il y a eu entre elle et ses amis, mais bon, le fait que ça se soit fait au profit du Spuffy a largement compensé ça ! mr

Une autre attitude que je lui reproche, c'est celle qu'elle adopte avec Spike durant la saison 6. Même si je suis la première à dire que c'est son retour d'entre les morts qui l'a fortement troublé, mais elle se montre parfois vraiment ignoble avec lui, et ne prend aucunement en compte ses sentiments. Comme dans "La roue tourne", lorsque Riley fait son retour. La façon dont elle traite Spike devant lui m'a vraiment donné envie de lui donner 100 paires de claques !
Celà dit, pour moi, elle s'est rattrapée dans la saison 7, lorsqu'elle semble regretter son comportement avec lui, et surtout quand elle déclare qu'elle s'est comportée comme un vrai monstre avec lui (dans l'épisode "Connivences"). Ca n'a pas tout racheté, mais je trouvais déjà ça très bien qu'elle en soit consciente !

Bref, ça reste Buffy, un personnage que j'adore, et dans lequel je trouve qu'on peut particulièrement se reconnaître !
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:07

Tout comme vous, j'ai suivi l'évolution de Buffy. Elle passe d'une jeune fille qui ressemble au départ à Cordélia ( égoiste, victime de la mode et portant de sragots) à une personne qui apprend à faire passer les autres avant et change du tout au tout.

Bien sur ce n'est pas toujours évidant d'évoluer surtou quand on est lélue et que parfois ses amis vous mettent tellement sur un pied d'estale que lorsque vous tombez c'est limite la fin du monde pour eux et voir même pire qu'une apocalypse.

Mais comme le disait Faith à la fin de la saison 7, même si elle est entourait, elle ressent encore plus la solitude des choses. Car au final, c'est la tueuse qui décide toujours et surtout sa mission est plus importante que tout ou que n'importe qui ( On le voit bien quand elle tue Angel à la fin de la saison 2. Ou quand elle se jette dans le portail dans la fin de la saison 5 )

Elle doit être forte masi reste fragile acr après tout elle est uen adolescente ce qui est pas facile déjà mais en plus elle doit encaisser encore plus de choses que les autres. Puis le fait que sa mère meurt et qu'on son père l'abandonne avec la charge de sa soeur n'arrange rien non plus...

Enfin en tout cas avec Buffy, on a rit, on a pleuré, on est devenue obsédée pour certains et puis on l'a soutenue dans le choix d'un certain blond siffler

Buffy reste pour moin l'héroïne par excellence car on nous l'a toujours montré d'un point de vu humain également...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Series-maniac
Ludo


Nombre de messages : 733
Inscription : 25/02/2009

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:15

Buffy lov lov C'est peut-être mon personnage préféré toutes séries confondues; je l'adore lov Elle nous a fait rire, pleurer; elle est courageuse, forte, sensible, pleine de répartie I love you Elle a beau être une tueuse, c'est une humaine avant tout, n'importe qui peut s'identifier à elle. Et puis bien-sûr, SMG n'a plus à prouver ses talents d'actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Parker
Futur fan potentiel de séries
Mademoiselle Parker


Nombre de messages : 54
Inscription : 25/01/2011

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:08

Buffy à bercée toute mon enfance =D
Donc c'est un peu ma tueuse à moi !
Mais à partir de la saison 6 quand elle commence à être avec Spike, alors là je ne l'a reconnait plus du tout, et à l'inverse du départ, je me met à la detester. Je trouve qu'elle devient vraiment égoïste et prétentieuse.
Alors j'étais bien contente de retrouver Faith plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy et... ?
» Autour de Buffy
» Mes sites HP et Buffy
» Buffy/Angel
» Buffy & Spike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Buffy contre les vampires :: Les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser