Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre rencontre avec Twilight

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Votre rencontre avec Twilight Empty
MessageSujet: Votre rencontre avec Twilight   Votre rencontre avec Twilight Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:37


Qu'elle a été votre première rencontre avec les livres, était-ce par hasard ou vous y a-t-on initié ? Dites-nous tout ce qui vous a fait vous mettre a la lecture de la saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Votre rencontre avec Twilight Empty
MessageSujet: Re: Votre rencontre avec Twilight   Votre rencontre avec Twilight Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:21

Ma première rencontre avec les livres a eu lieu après avoir vu un reportage d'un JT français. Le reportage mentionnait les nouveaux succès littéraires et j'ai remarqué le livre.
Ensuite, j'ai pu trouver un peu plus d'informations sur un forum consacré à l'univers des vampires et mes recherches m'ont conduit à un site qui m'a fait découvrir l'univers, les personnages et j'ai eu une sorte de déclic qui m'a poussé à me commander les livres. Les trois d'un coup car je savais qu'un seul serait beaucoup trop frustrant.
Je ne savais quasi rien des livres mais j'avais un bon pressentiment et ça m'a poussé à prendre les trois volumes déjà disponibles, voilà comment tout a commencé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Votre rencontre avec Twilight Empty
MessageSujet: Re: Votre rencontre avec Twilight   Votre rencontre avec Twilight Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:35

A la base, j'hèsitais a me lançè, des histoires de vampire, ce n'est pas ce qui manque et j'ètais lasse de me retrouvè a finir a la fin de chaque histoire avec un amour impossible qui se termine tragiquement. Pourtant plus j'en entendais parlè, plus j'avais envie de m'y mettr . Qu'est ce qui m'a convaincue, ma meilleure amie, Sohaly ici présente, elle s'y ètait mise et sa façon d'en parlè m'a plus que convaincue. J'ai donc achettèe les trois premiers tomes et au combien, j'ai bien fait, sinon ça aurait été la grande frustration si a la fin du 1, je n'avais plus rien au a me mettre sous la dent . lol

J'ai découvert un roman bien ècrit,des perssonnages attachants, de l'action, de l'humour, une histoire d'amour èpoustoufflante, des passages que l'ont ne se lassent pas de lire encore et encore ... En quelques lignes, j'était plus que conquise, complétement happé dans l'univers des héros de Twilight .

Seul petit point noir, mais qui pourtant n'ote rien a ma passion de ces livres, le mode narratif en "je", c'est une façon parfois assez lassante de lire une histoire puisqu'elle met continuellement la perssonne reprèsentatif du "je" en avant. Ce qui peut s'avèrè pas mal frustrant pour des scènes èssentielles ou la dites perssonne se rèvèlle etre inconsciente lol Donc que se passe t'il et bien vous n'avez le droit a aucun dètail lool

M'enfin je comptais sur le film pour comblè ces lacunes, un film pouvait enfin apporttè ce que le roman nous ote par son mode narratif, il pourra otè toute la frustration que l'on peut ressentir par cet èternel "je".

Bref un roman captivant que j'ai adoré et dont je ne me lasse plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Serial Shipper
Shipper intensif
Serial Shipper


Nombre de messages : 623
Age : 35
Inscription : 14/12/2007

Votre rencontre avec Twilight Empty
MessageSujet: Re: Votre rencontre avec Twilight   Votre rencontre avec Twilight Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:00

J'étais assez intrigué, on en parlait partout, surtout quand les filles se réunissaient à la maison et j'ai fini par emprunter les romans à ma soeur. Elle en a converti des gens à ce que je constate. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Votre rencontre avec Twilight Empty
MessageSujet: Re: Votre rencontre avec Twilight   Votre rencontre avec Twilight Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:21

Alors moi ca remonte à 2007, une fille que je connais faisait une fixette grave sur cette ce bouquin. Ca m'a intriguée et puis une de mes amis m'en a parlé et elel a dit le mot magique celui qu'il ne faut pas prononcer. Parce que bon j'avais pas capté au départ et quand je l'ai entendu le mot magique. Ben j'ai foncé m'acheter le tome 1 et du coup quand on tombe dedans on deviens complètement accro.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre rencontre avec Twilight Empty
MessageSujet: Re: Votre rencontre avec Twilight   Votre rencontre avec Twilight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rencontre avec Twilight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight en Comic : c'est officiel !
» Twilight : " Le tournage par Catherine Hardwicke "
» Votre rencontre avec Harry Potter
» Twilight / Fascination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: Fantastique / Bit Lit / Fantasy :: Saga Twilight-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser