Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre rencontre avec Harry Potter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Votre rencontre avec Harry Potter Empty
MessageSujet: Votre rencontre avec Harry Potter   Votre rencontre avec Harry Potter Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:38


Qu'elle a été votre première rencontre avec les livres, était-ce par hasard ou vous y a-t-on initié ? Dites-nous tout ce qui vous a fait vous mettre a la lecture de la saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Votre rencontre avec Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Votre rencontre avec Harry Potter   Votre rencontre avec Harry Potter Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:32

Je venais d'entrer en secondaire et c'était le premier livre que notre professeur de français souhaitait qu'on lise. J'en avais vaguement entendu parler mais sans plus.
J'ai donc été acheter le tome 1 (c'est peut-être bien la seule et unique fois où j'ai apprécié un livre choisi par un prof mdr) Dès que je suis rentrée chez moi, je m'y suis mise et la magie a opéré directement.
J'y suis entrée en 1/4 de seconde. Ma famille avait beau s'adresser à moi, je n'entendais plus rien, je lisais page après page sans pouvoir m'arrêter. Je l'ai lu extrêmement vite et j'en suis sortie toute émerveillée.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai consulté les autres ouvrages disponibles.
Dès le lendemain, j'ai acheté le second que j'ai lu tout aussi vite et le jour suivant, j'ai pris le tome 3. lol Voilà comment a commencé ma "contamination" potteresque. lol
Par la suite, je m'en suis un peu voulue car mon virus s'est propagé mais je devais attendre un sacré bout de temps pour la sortie du tome 4. lol! Qui mieux que J.K Rowling m'a appris l'art de la patience... happy2
Revenir en haut Aller en bas
kyra
Arrow & Watchtower online
kyra


Nombre de messages : 786
Inscription : 21/01/2008

Votre rencontre avec Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Votre rencontre avec Harry Potter   Votre rencontre avec Harry Potter Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:09

J'en entendais tellement parlé que j'ai voulu essayé alors j'ai été à ma bibliothèque qui n'avait que le 4ème pour l'instant, j'ai donc lu celui là et comme il est génial, qu'il se passe énormément de choses palpitantes, j'ai forcément totalement adoré!!!! Mais vraiment tout!!!
Alors bien sûr j'ai voulu lire les autres, j'ai attendu que les emprunteurs rendent les précédents, j'ai donc lu ensuite le 3 (mon petit coup de coeur), le 2 et enfin le 1^^ tout à reculons quoi. Forcément le 1er m'a paru beaucoup moins bien!!!!! après ça j'ai préféré acheter les nouveaux dès leur sortie pour ne pas avoir à attendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Votre rencontre avec Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Votre rencontre avec Harry Potter   Votre rencontre avec Harry Potter Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:12

C'était l'année de mes 15 ans, sortie du tome 4, tout le monde en parler, il y'avait des reportages a la télé, en grande mordue de litérature que j'étais, je me suis dis que je me devais d'éssayer. Je me suis achettée les4 premiers tomes que j'ai bien vite dévoré et c'est la que tout a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre rencontre avec Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Votre rencontre avec Harry Potter   Votre rencontre avec Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rencontre avec Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry potter et la coupe de feu
» Harry potter et la chambre des secrets
» Harry potter et l'ordre du phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: Fantastique / Bit Lit / Fantasy :: Saga Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser