Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La saga Percy-Jackson de Rick Riordan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

La saga Percy-Jackson de Rick Riordan  Empty
MessageSujet: La saga Percy-Jackson de Rick Riordan    La saga Percy-Jackson de Rick Riordan  Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:46

La saga Percy-Jackson de Rick Riordan  22092051eaJnOidWLSL500AA300

Tome 1 : Percy Jackson et le voleur de foudre
Résumé :
Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus.

Tome 2 :La mer des monstres
Résumé :
Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Tome 3 :Le Sort du Titan
Résumé
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

Tome 4 :La Bataille du Labyrinthe
Résumé
Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges. " Ne cherchez plus le successeur d'Harry Potter ; voici Percy Jackson, qui compte désormais des légions de fans ! " Kirkus

Tome 5 : le dernier Olympien
résumé :
En vue de la bataille finale contre l’armée de Kronos, Percy et ses amis ont passé l’année à constituer une armée de jeunes demi-dieux. Cependant ils savent que leurs chances sont faibles face aux redoutables Titans. Et le temps est compté pour Percy : bientôt, il aura seize ans et la prophétie se réalisera - il devra prendre une décision remettant le sort du monde entier entre ses mains. Mais attention aux oracles trompeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

La saga Percy-Jackson de Rick Riordan  Empty
MessageSujet: Re: La saga Percy-Jackson de Rick Riordan    La saga Percy-Jackson de Rick Riordan  Icon_minitimeSam 19 Fév - 6:23

J'avais senti dans le résumé que la saga avait du potentiel et je ne m'étais pas trompée. Non seulement le sujet m'attirait mais il s'en dégageait un certain humour qui ne pouvait que contribuer à l'attrait que je ressentais. Il fallait oser intégrer des divinités à notre époque et Rick Riordan a su le faire avec talent. J'ai dévoré les tomes sortis et c'était toujours avec le même engouement que je retournais dans ce monde aussi drôle qu'intéressant.

C'est une saga aux personnages attachants, remplie de rebondissements, d'inventivité et d'action. Et en plus, on revisite nos connaissances sur la mythologie grecque qui y est clairement expliquée sans que cela ne semble lourd ou ennuyeux. Même s'il faudrait en faire beaucoup pour m'embêter lorsqu'on parle de la mythologie, je le reconnais.

Au fil des tomes, nous sommes amenés à croiser une pléiade de monstres, de créatures mystiques et de lieux que les passionnés ne pouvaient qu'apprécier. L'univers de la saga regorge de magie, a ses touches d'originalité et nous transporte, nous émerveille et nous donne un regard très contemporain mais drôle et agréable, ce qui en charmera plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

La saga Percy-Jackson de Rick Riordan  Empty
MessageSujet: Re: La saga Percy-Jackson de Rick Riordan    La saga Percy-Jackson de Rick Riordan  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:41

Je ne les ai pas encore ceux la, mais je dois dire qu'ils me tentent énormément de par leurs thémes. De plus le film 1 qui n'est qu'une simple adaptation est excellent, donc je suppose que les livres sont encore mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Percy-Jackson de Rick Riordan  Empty
MessageSujet: Re: La saga Percy-Jackson de Rick Riordan    La saga Percy-Jackson de Rick Riordan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Percy-Jackson de Rick Riordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percy Jackson: Le voleur de foudre.
» Pr Rick Payne
» Percy & the Colouring Wonderland.
» Daniel Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: Fantastique / Bit Lit / Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser