Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Lazarus ("1OO1")

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Lazarus ("1OO1") Empty
MessageSujet: Lazarus ("1OO1")   Lazarus ("1OO1") Icon_minitimeSam 25 Sep - 5:49


JOHN SCHNEIDER REPREND SON RÔLE EN TANT QUE JONATHAN KENT DANS LA SAISON FINALE DE SMALLVILLE. La première saison reprend là où le finale s'est arrêtée. Loïs trouve le corps sans vie de Clark et retire la kryptonite bleue, lui permettant de se guérir. Loïs s'esquive avant que Clark ne se réveille afin de protéger son secret. Chloé désespère de trouver Oliver, donc elle se tourne vers une source improbable pour des réponses. Jonathan revient à la ferme avec un message pour Clark et Tess se réveille dans un laboratoire de LuthorCorp.

Que pensez-vous pensé de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
EternalChloe
Bienvenue au paradis des séries



Nombre de messages : 11
Inscription : 25/09/2010

Lazarus ("1OO1") Empty
MessageSujet: Re: Lazarus ("1OO1")   Lazarus ("1OO1") Icon_minitimeSam 25 Sep - 9:45

Franchement, les saisons 8 et 9 ne m'ont pas déçu, et là l'ouverture de la saison 10, je dis bravo ! Les nouveaux scénaristes, eux savent vraiment faire les bons épisodes, et trouver la trame, par rapport aux anciens.

Maintenant, parlons de cet épisode. Il commence vraiment bien, dans la continuité du season finale, et les scènes Clois sont très bien, juste comme il faut. Par contre déçu du temps d'apparence d'Allison. M. Jor-El, lui, est bien, dans l'ensemble, et la dernière scène avec Clark dans la FDS, pas mal, la menace qui se profile à l'horizon, Darkseid, est très relaté dans cet épisode, sans donné son nom. surtout le plan de lui vers la fin, ça je ne m'y attendais pas du tout. Il ressemble comme dans le comic. Déçu, concernant Oliver, il a été dit que c'était les Furies, et en fait, ce n'est que des Humains des plus banal. Les clones de Lex l'intrigue est bonne, ainsi que le petit Alexander, par contre que fais Tess après tout ce Lex lui a fait ?

Concernant l'airrivée de Darkseid, j'ai une petite idée, que jai exposé sur allocine, Il se pourrait que celui-ci soit issu de Clark, car dans l'épisode on arrête pas de parler de la noiceur dans le coeur de Clark, et peut-être que celle-ci s'est formée en Darkseid. Ou bien alors, il est sorti du couloir intergalactique.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Lazarus ("1OO1") Empty
MessageSujet: Re: Lazarus ("1OO1")   Lazarus ("1OO1") Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:08



Alors tout d'abord, Smallville est de retour et que c'est bon. Le nouveau générique est top et c'est un grand plaisir que de voir que ma petite Chloé y'a sa place.

Maintenant l'épisode en lui même, excellent j'ai beaucoup aimée en bien des points. La première scène est superbe, ce moment Clois est fort bien mené, j'aime ce choix de Lois de se caché dans l'ombre, décidant d'elle même qu'il vaut mieux que Clark ignore qu'elle sait ... Par de même son choix de le laissé seule et de partir car elle se croit par la faute de Lex, sa seule faiblesse, est magnifique. La scène ou elle regarde la photo dans le désert est poignante.

Jor-El, misère non mais ça va pas. Lui dire toutes ces choses, c'est son fils mais il ne le connaît pas du tout, diable il est a coté de la plaque, il veut nous le détruire, le découragé ?? Un de ces testes encore et toujours j'imagine pff .. Puis punaise il a piqué le costume l'imbécile lol Heureusement que l'autre père de Clark intervient. Les mots de Jonhathan étaient juste, poignants et Clark en avait bien besoin après l'épisode désastreux des paroles de Jor-El.

Lex et ses Clones, j'ai beaucoup aimée le concept mais un peu moins le clone car bon sang moi c'es le vrai que je veux lol Mais clone ou pas, il se débrouille toujours pour faire des dégâts .. Quand a dire que le véritable Lex est mort, je n'en suis guère convaincue. Le choix de Tess peux paraître étrange après tout ce que Lex lui a fait, mais je pense que ce choix, c'est par ce qu'elle voit en l'enfant toute l'innocence que Lex a été un moment donné dans sa vie, je pense qu'elle croit pouvoir le sauvé en lui donnant une autre vie ..

Oliver, aille il en bavé .. J'ai grande hâte de le voir partir a la recherche de Chloé. Ma petite Chloè, bien pas assez de présence a mon goût mais qu'elle présence, éblouissante comme toujours. Je l'ai trouvée poignante tout le long de ses recherches pour trouvé Oliver. Il est d'ailleurs étrange que ce dernier ait été finalement enlever par de simples humains, mais j'imagine qu'ils n'avaient pas le choix de par la futur absence de Chloé. Bref on pourrait facilement lui reprochée de jouer cavalier seule mais elle ne serait pas Chloé sans ça, préférant se mettre en danger que mettre en danger les autres.

D'ailleurs dieu quel sacrifice, je suis plus que frustrée de n'avoir une aucunes scène Chloli, mais bon sang, leur simple croisement, leur simple effleurement a été si fort que ça valait toutes les scènes. La musique, les plans, l'amour qu'elle montre par ce sacrifice, j'en ai versée quelques larmes .. J'ai adorée .. C'était juste whaouu. Maintenant elle va trop me manqué, ainsi que le couple .. J'espère que cela ne va pas me ternir le couple, que sa disparition sera bien traitée ainsi que l'impact sur Oliver et surtout j'espère que son retour et son final comme celui du couple seront pour le meilleur.

Bref dans l'ensemble un très bon premier épisode de saison. Que ce soit de par l'intrigue qui se met en place, j'ai d'ailleurs beaucoup aimée l'apparition de la fin, ou de par les personnages est de ce qu'ils affrontent ... Cela promet pour le Chloli comme pour le Clois mais également pour chaque personnage .. J'en veux plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Series-maniac
Ludo


Nombre de messages : 733
Inscription : 25/02/2009

Lazarus ("1OO1") Empty
MessageSujet: Re: Lazarus ("1OO1")   Lazarus ("1OO1") Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:29

J'ai vraiment bien aimé ce season premiere. Avec un coup de coeur pour la scène Chlollie sous fond de One more day, elle me donne les larmes aux yeux. Le départ de Chloe est assez bien mis en scène, je suis curieux de voir maintenant comment vont être traitées ses apparitions dans la suite de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

Lazarus ("1OO1") Empty
MessageSujet: Re: Lazarus ("1OO1")   Lazarus ("1OO1") Icon_minitimeLun 4 Oct - 2:04

Eh bien, ça ne va pas être évident de poster après vous tous sans donner l'impression de radoter. lol!
J'étais un peu en froid avec la série avant même qu'elle ne reprenne et ça me faisait mal au coeur. Heureusement, ce season premiere est arrivé et a un peu chamboulé mes a priori.

En premier lieu, j'ai adoré et ça signifie pour moi que la série a fait une sorte de retour gagnant.

L'ouverture de cette saison est dans la continuité du final, aucun mal à se replonger au coeur des évènements et j'ai trouvé les instants Clois magnifiques. Avec les spoilers, je savais qu'elle prendrait la décision de taire sa découverte mais le voir était différent, c'est un peu comme si c'était elle qui se mettait dans l'ombre, persuadée que c'est mieux pour lui.

Pourtant, j'ai littéralement adoré le côté taquin de Lois au Daily Planet, cette scène m'a bien fait sourire. Ca ne change pas la donne, elle part malgré tout, mais c'était un moment appréciable.

Le cas Jor-El est toujours aussi désespérant, il ne comprend vraiment pas son fils et de ce fait, le sous-estime à grand renfort d'arguments démoralisants. La vision qu'il a de lui est tellement fausse que c'est à se demander ce qu'il "complote" encore.

Chloé n'apparaît pas bien longtemps, j'en ai été très déçue sur le coup mais la scène de l'échange/sacrifice a une telle portée que j'en ai presque oublié que je ne l'avais pas assez vue durant ce premier épisode. Cette scène se passe de mots, la musique, la mise en scène, ça pourrait presque être un chassé-croisé et les regards, une fois que l'échange a été réalisé, ça fend le coeur du début à la fin. C'était à la fois beau et émouvant.

On ne sait encore que les grandes lignes et se dire que ça peut être la fin du couple, la fin du personnage de Chloé, ça tue irrémédiablement. Les choses ont été établies et on sait qu'elle va revenir mais la scène nous prend tellement dans le tourbillon que l'on a tendance à oublier ce fait.

Ce qui m'amène à revenir sur le calvaire enduré par Oliver durant presque la majorité de ses scènes ! Comme Ange a pu le dire, il en a bavé mais a tenu, et en dépit de la situation plus que pénible, a su garder ses réparties. C'est ici qu'intervient ma petite déception, le fait que finalement cet enlèvement ait été perpétré par des humains. Nous avons des précisions dans l'épisode 2 et j'essaie que ça ne m'influence pas dans cette critique, ce qui n'est pas facile. Je m'attendais à ce qu'on ait droit aux furies comme la plupart des fans, je crois.

Par ailleurs, j'ai bien aimé l'intrigue liée à Lex et à ses clones. Je ne m'y attendais pas mais je suis convaincue que ça n'est pas là pour rien. Ces clones aux personnalités parfois bien scindées comme le plus dangereux d'entre eux. Sans être le vrai Lex, cette noirceur qui a pris forme en lui s'exprime clairement dans les scènes auxquelles on peut assister.
Même s'ils sont tous partis en fumée, il nous reste le petit Alexander que Tess prend à coeur de protéger et je me demande ce qui se cache réellement derrière tout ça. De plus, je garde espoir que Lex ne soit pas mort, soyons fous.

Je ne peux pas arriver au terme de ma critique sans parler de Jonathan. ^^ Le revoir s'affairer à l'entretien de la ferme comme nous avions l'habitude de le voir tout en discutant avec Clark, j'étais tellement contente. ^^
Il n'est plus là depuis un long moment déjà et pourtant, il suffit de quelques mots, toujours très justes, pour remettre son fils sur le droit chemin, l'aider à y voir plus clair et à reprendre confiance en ses convictions. Face au discours de Jor-El, Clark avait bien besoin de retrouver l'homme qui le connait vraiment et qui croit en lui et en ce qu'il fait. Il est un peu comme sa bonne conscience et même s'il disparaît rapidement, ses paroles restent gravées.

Dernière scène, brève apparition mais très remarquée, Darkseid se dévoile après avoir fait parler de lui durant tout l'épisode sans pour autant se faire nommer précisément. Il ressemble au personnage des Comics, aucun souci de ce côté.

Et j'aime ton idée, EternalChloé, le fait qu'il pourrait être issu de la noirceur dans le coeur de Clark. C'est un élément souvent mentionné, tu as raison. (Je sais, je pars dans une autre direction, mais l'argument me fait penser à Spiderman 3). En tout cas, ta théorie me plaît et peut se tenir. Bien entendu, la seconde est tout aussi valable bien que j'ai une nette préférence pour ta première idée. wink

En conclusion, les enjeux et menaces de cette saison sont clairement mis en avant, définis pour la plupart et si les épisodes sont sur la lancée de celui-ci, cette dernière saison sera une merveille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lazarus ("1OO1") Empty
MessageSujet: Re: Lazarus ("1OO1")   Lazarus ("1OO1") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lazarus ("1OO1")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lazarus Rising ("401")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Smallville :: Les saisons :: Saison 10-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser