Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Brave New World ("202")

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Brave New World ("202") Empty
MessageSujet: Brave New World ("202")   Brave New World ("202") Icon_minitimeVen 17 Sep - 7:34


THE CARNIVAL FROM HELL - À son départ de l'hôpital, c'est une Caroline confuse et désespérée qui rejoint ses amis à la fête foraine de Mystic Falls. Damon veut agir immédiatement, mais Stefan et Elena prennent la défense de Caroline.Matt est décontenancé par le comportement de Caroline mais essaie tout de même de lui parler de ses sentiments à son égard. Damon a des soupçons au sujet de Mason, l'oncle de Tyler et utilise la personnalité instable de ce dernier pour pousser Mason à révéler son secret. Contrariée par tout ce qu'il se passe autour d'elle, Bonnie retourne sa colère contre Damon.  

Que pensez-vous de cet épisode ?


Dernière édition par Ange le Mar 5 Juil - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Brave New World ("202") Empty
MessageSujet: Re: Brave New World ("202")   Brave New World ("202") Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:07

Je suis pas d'humeur pour une longue review, mais je tiens quand même à donner mon opinion générale concernant l'épisode. Je l'ai adoré ! NOTAMMENT Caroline ! C'était totalement extra la manière dont sa transformation a été traitée ♥ Rien à redire, j'étais bluffée et je me suis régalée devant les scènes la concernant. Elle m'a totalement brisé le coeur, parce qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive, et elle ne veut pas faire du mal consciemment, mais c'est quelque chose de plus fort qu'elle qui la pousse à agir ainsi, la pauvre... Elle m'a vraiment fait de la peine, Candice était extraordinnaire ! Ma scène coup de coeur, c'est celle où Stefan s'occupe d'elle et tente de la calmer. Il a été impeccable. Et puis, j'adore quand elle envoie valser Damon lol!
Autre moment très touchant, c'est la scène avec Matt. Quand il vient la voir dans sa chambre et lui dit qu'il est amoureux d'elle ♥ C'est super émouvant et j'adore voir combien elle lutte et tente de se maîtriser pour ne pas le mordre. Elle essaie de se contrôler, je pense que ça va être la base pour tout ce qui va suivre ensuite...

Bonnie, elle m'a un peu agacé avec ses attitudes et je n'aime pas qu'on soit passé aussi facilement outre sa trahison envers Elena.

Stefan, il a été génial dans cet épisode ! Je crois que c'est la première fois que je peux dire que je l' *adore* ! Il sort un peu de son côté "je broie du noir" pour adopter les bonnes attitudes et réactions. Même si je continue de préférer Damon à Stefan, dans cet épisode, j'avoue avoir eu une préférence pour Stefan.

Elena, toujours impeccable et réaliste ! Je trouve ses réactions normales, ils n'en font pas une super héroïne qui surmonte toutes les épreuves sans craquer à un moment donné.

Jeremy, je l'ai bien aimé, sans plus ^^

Damon, je l'adore toujours, mais dans cet épisode, j'admets qu'il m'a parfois un peu agacé. Bon, en creusant, je suis sûre qu'on peut expliquer ses attitudes, mais là, j'avoue que ce n'est pas du tout de cette façon là que je le préfère. Ce que j'aimais dans le Damon qu'on nous montrait en fin de saison 1, c'est justement qu'il était plus ouvert à la compassion et compréhension. Mais là, je le sens plus distant de ce genre de choses, et ça m'a un peu refroidi. Maintenant, je pense qu'il aura droit à son évolution et je comprends aussi que suite à ses déceptions, il ait un peu pété un plomb, mais ouais, j'espère qu'il ne restera pas comme ça longtemps, parce que j'apprécie pas spécialement.

Excellent épisode dans l'ensemble love
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

Brave New World ("202") Empty
MessageSujet: Re: Brave New World ("202")   Brave New World ("202") Icon_minitimeMar 21 Sep - 2:41

Je ne surprendrai personne en annonçant que j'ai adoré, une fois de plus, cet épisode.

Je vais revenir en premier lieu sur le personnage central de cet épisode. On vit en introspection la métamorphose de Caroline.
Eh bon sang quelle métamorphose, c'est progressif mais intense, on se brise en même temps qu'elle. Cette soif de sang qui la taraude même si l'idée l'écoeure, c'est une lutte interne qui la guide comme un pantin.
Elle se retrouve prisonnière de son corps qui agit d'une façon qui la révulse et il y a de quoi faire face à l'incompréhension. Son état la plonge dans une grande confusion alors même qu'il est déjà trop tard. snif
Caroline en prend conscience progressivement mais c'est simplement inimaginable, impossible à croire ou pire, à accepter. On réalise avec un sentiment d'horreur similaire au sien.

Ses nouveaux instincts ont été très bien traités, tout comme son comportement qui s'alterne entre joie, peur, colère et chagrin bien que le mot soit faible face à ce qu'elle traverse et on le ressent, ses émotions la submergent et nous en même temps. On ne peut pas rester insensible à sa détresse. larmes

Bien sûr, l'instinct la guide et bien qu'elle soit décontenancée par son état, elle est toujours elle dans le fond mais elle réalise que ses pulsions n'ont plus rien d'humain. On entrevoit toujours la Caroline que l'on a connue.

La scène Caroline/Stefan était superbe, il l'aide de son mieux et lui donne de précieux conseils qui ne tarderont pas à servir vu qu'à la fin de l'épisode, elle lutte et reprend le dessus. Je suis d'accord avec lui, Caroline est forte, elle peut faire barrage. Ca lui demandera du temps, de l'adaptation mais elle est dans un autre état d'esprit que pouvait l'être Vicki, ce n'est pas obligatoirement voué à mal tourner. Ou je suis aveuglée par le fait que je ne veux pas qu'elle soit tuée.

J'ai aimé que Stefan s'oppose au fait que de la tuer (ok ok il n'en pensait peut-être pas moins sans le reconnaître mais il n'était pas catégorique) tandis que Damon le préconisait. Il y est même résolu mais avec un grand OUF de soulagement Elena s'interpose et lui tient tête. Là, grosse frayeur une fraction de seconde, c'était elle qui était à deux doigts d'y passer pour le coup mais la scène est intense.

Bien sûr, il y a des raisons de redouter la suite après le tragique épisode Vicki cependant de ce qu'on peut en voir, Caroline est différente. Elle résiste, s'accroche, prend du recul, du moins autant qu'elle peut et surtout, elle a des remords à chaque fois même si malheureusement l'instinct se montre fatal. En tant que vampire, son personnage reprend une dose en plus de potentiel et je ne risque pas de m'en plaindre.

Pour en revenir à Elena, elle prend les devants une fois encore à s'interposant pour sauver Caroline mais aussi pour Damon face à la grande folie destructrice de Bonnie dont je parlerai plus loin.
Elena qui, une fois qu'elle énumère la liste de ce qui compose sa vie, nous fait reprendre conscience que rien n'est normal pour elle même si elle le veut désespérément. C'est un peu comme une fatalité qui l'accompagne chaque jour un peu plus. Même si elle assure que "ça va", le fardeau sur ses épaules semble prendre de l'ampleur et elle va finir submergée. pascontent

Tout comme pour le premier épisode, j'ai vraiment aimé les scènes Stefan/Jeremy. Il continue d'être présent, de lui apporter des conseils et l'aide à se refocaliser, quelque chose d'essentiel. Ca passe bien entre eux, même si les sujets sont souvent sensibles pour ne pas dire chaotiques, Stefan reste très décontracté et le tempère au mieux. Il pourrait sans problème être sa voie de la raison de manière permanente. Ca ne peut qu'être bénéfique au frère d'Elena.

C'est largement plus tendu pour les premières retrouvailles Damon/Jeremy mais ils n'allaient clairement pas copiner, ça n'aurait pas été crédible. Pourtant leur dernière scène se déroule dans un autre climat et j'ai bien aimé. Ca pourrait peut-être donner quelque chose d'inattendu.

Damon qui se retrouve propulsé à la tête du conseil, cette idée me séduit. up Non seulement par ce que ça va apporter mais aussi parce que je crois sincèrement qu'il a besoin d'avoir de l'action, des choses à faire et à investiguer après les gifles qu'il a pu se prendre dernièrement. De plus, le secret des Lockwood va bien l'occuper aussi.
Pourtant, il ne perd pas son piquant surtout lors de ses discussions avec Stefan qui est d'ailleurs très à son écoute et y va en douceur, Damon en est bien conscient.

On progresse activement au niveau des Lockwood. Les phases périodiques d'irascibilité et d'impulsivité de Tyler ne manquent pas de mettre la puce à l'oreille, du moins pour ceux qui cherchent encore. Si bien sûr, certains sont toujours dans le flou mais je ne comprendrais pas comment. Ca a été distillé mais à présent, c'est plus que flagrant.

Puis Mason qui bat carrément Stefan, j'avais des yeux comme des soucoupes. affraid Bon je sais que Stefan est un adepte du sang animal mais je n'imaginais pas qu'il n'aurait pas le dessus, j'aurais bien vu une petite égalité non définitive ou quelque chose comme ça. Mais c'est super, le "clan" d'en face est coriace et va leur donner du fil à retordre. (Non je ne suis pas sadique) Peut-être voir ce que ça donnerait avec Damon qui a un autre régime alimentaire. lol!

Mais le plus surprenant reste tout de même que la proposition "loups-garous" soit associée à une légende urbaine. Point de vue que je n'attendais pas du tout mais qui expliquerait sans doute pourquoi ça n'a jamais été envisagé en plus de 150 ans de vie. Cette optique est absolument intéressante et assez originale. J'adore !

Bonnie s'en prend une nouvelle fois à Damon et lui met tous les maux de la Terre sur le dos pour un peu "excuser" son action mais il faudrait qu'elle réalise qu'elle a aussi sa part dans ce qui a pu se produire. Je l'avais dit dans ma précédente review mais elle se livre littéralement à une chasse aux sorcières envers lui et ne se remet pas en cause elle-même. On va dire que son intervention m'a vraiment mise hors de moi !

Je ne vais pas nier qu'elle a dû encaisser plusieurs évènements choquants mais de là à en être à ce point aveuglée et reporter sa haine et sa rage sur lui, ça ne passe pas surtout tant qu'elle n'aura pas eu un électrochoc en ce qui concerne ses responsabilités. Puis, il ne faut pas non plus oublier la trahison dans l'histoire, je ne serais pas mécontente que ça revienne au coeur des discussions ça aussi.

Ensuite, j'ai envie de dire, dommage pas de Katherine cette fois après ses interventions fracassantes mais malgré son absence, les répercussions de ses actions sont aux premières loges et découvrir notre "nouvelle" Caroline était fantastique.

Autre personnage moins présent mais tout de même un peu plus que dans le premier, c'est Matt. Je croise les doigts pour qu'il soit plus présent à l'écran d'autant que les occasions ne devraient pas manquer face au nouveau tournant que prend son couple. Les choses vont se compliquer et il me tarde de découvrir sa réaction et sa manière de gérer ça.

Néanmoins je ne vais pas trop me plaindre car nous avons tout de même des scènes pour eux, significatives pour Caroline mais de son point de vue le pauvre, on se serait aussi posé des questions à sa place, c'était perturbant.
Mais leur dernière scène était superbe, lov lov lov comme on les aime et on remarque qu'elle parvient à reprendre le dessus et ça lui réussit. Ca fait franchement plaisir. Evidemment, elle est loin d'en avoir fini et ça va mettre sa relation à l'épreuve mais Caroline peut le faire, j'en suis persuadée.

Et pour parfaire la touche romantique, j'ai adoré la dernière scène Stefan/Elena. lov lov Après une journée telle que celle-là, Elena méritait bien une touche de fantaisie dans un cadre paisible. Tout semblait idéal en cet instant et pourtant même là, la réalité la guette. snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brave New World ("202") Empty
MessageSujet: Re: Brave New World ("202")   Brave New World ("202") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brave New World ("202")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello cruel world ("702")
» Ghost world ("307")
» Our Little World ("1106")
» World is a Fiction
» The World Has Turned and Left Me Here ("605")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Vampire Diaries :: Les saisons :: Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser