Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Interview Colin Morgan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Interview Colin Morgan Empty
MessageSujet: Interview Colin Morgan   Interview Colin Morgan Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:39

Citation :
En plein tournage de la saison 2, nous avons pu rencontrer Colin Morgan, l'interprète de Merlin... Confidences entre deux prises avec un jeune comédien réservé mais facétieux !

Vous êtes censé être le sorcier le plus puissant de tous les temps... Mais, que faites-vous d'Harry Potter !

Colin Morgan : Merlin est définitivement plus puissant qu'Harry Potter ! Merlin est le magicien originel. En fait, je crois que ce qui diffère, c'est que nous abordons l'histoire à un point où il n'est pas encore très puissant et on raconte comment il va devenir ce grand sorcier que tout le monde connaît. Le tout, en montrant les ennemis et les amis qui croisent sa route durant cette évolution. En ce sens, c'est vrai qu'Harry Potter et notre Merlin ont des similitudes...

A votre avis, pourquoi la série fonctionne aussi bien ?

Je pense que si le public anglais a si bien répondu à la série, c'est parce qu'elle raconte de très bonnes histoires appuyése par des personnages charismatiques. A chaque épisode, quelque chose de différent se produit et on ne sait jamais à quoi s'attendre ensuite. Il y a aussi le parti pris de reprendre les éléments de la légende tout en y introduisant notre propre touche. Je pense que c'est ce qui plaît...

Selon Bradley James (Arthur), vous êtes quelqu'un d'assez timide... C'est vrai ?

Oui... C'est vrai que ne suis pas très doué pour parler devant une grande assemblée de gens.

Quelle genre de relation entretenez-vous avec Bradley ?

Dès qu'on se met à tenir un rôle d'importance dans une série, forcément, cela implique d'être avec les mêmes gens pendant 8 mois, de travailler avec eux. Heureusement pour nous, on s'entend très bien et c'est d'ailleurs le cas pour tout le monde. Dans la série, Merlin et Arthur se rencontrent et ensuite, ils doivent apprendre à s'apprivoiser et à travailler ensemble. Lorsque nous nous sommes rencontrés avec Bradley, on s'est tout de suite bien entendus.

On dirait que chacun des acteurs ressemble au personnage qu'il incarne...

C'est vrai. Ils ont fait un bon casting ! Aujourd'hui, je ne vois personne d'autre qui pourrait interpréter ses rôles... Chacun porte bien son rôle et c'est vrai qu'on retrouve des éléments de nos personnalités dans nos personnages.

Et justement, quels éléments de votre personnalité avez-vous mis en Merlin ?

Je dirais l'enthousiasme, l'énergie, la timidité peut-être aussi... Surtout auprès des filles... Merlin n'est pas très doué lorsqu'il se retrouve en leur compagnie !

Il paraît que vous étiez intéressé par la magie lorsque vous étiez plus jeune ?

Oui, en quelque sorte... En fait, j'ai toujours voulu devenir acteur, depuis que je suis tout petit. La comédie, c'est offrir une représentation et il se trouve que la magie également. Tout ce qui touchait au spectacle et à la représentation m'intéressait, c'est donc assez marrant que je me retrouve aujourd'hui à jouer Merlin...

Quel vilain avez-vous préféré combattre cette saison ?

Oh, il y a eu beaucoup... J'ai bien aimé Nimueh, la némésis de Merlin qu'interprète Michelle Ryan durant toute la saison. Lorsqu'elle lui apparaît au départ, c'est un être magnifique. Mais, à l'intérieur, elle s'avère être le Mal. C'était assez dur pour Merlin d'avoir, à ses débuts, à combattre une femme si belle. Mais, pour moi c'était bien d'avoir à travailler sur cette situation conflictuelle.

D'ailleurs, est-ce que l'on va revoir Nimueh ?

Je ne sais pas... En ce qui concerne Merlin, elle est partie, elle s'est évanouie. Mais bon... Elle est tellement puissante, alors qui sait ?

Lors du premier épisode, vous êtes attaché au pilori et recevez plein de fruits pourris dans la tête, en guise de réprimande. Comment c'était ? Et combien de prises il a fallu ?

(Rires) Etrangement, beaucoup de gens voulaient être sur le plateau ce jour-là ! (Rires) Je veux dire, c'est bizarre, je ne comprends pas pourquoi (rires)... En fait, on a dû faire plusieurs prises et tout filmer à la suite alors il fallait changer de chemise et recommencer tout le temps...

Vous avez dû vous demander : mais dans quoi est-ce que je me suis engagé ?

(Rires) Oui, un peu ! Mais, en même temps, c'est ce que je dois faire chaque jour, c'est mon travail, ça peut paraître un peu bizarre mais finalement, c'était assez amusant de tourner cette scène ! Sauf qu'en fait, ce jour-là, lorsqu'ils me lançaient tous ces fruits et légumes, j'ai découvert que j'étais en quelque sorte allergique aux tomates... Le lendemain, j'étais tout rouge !

Vous êtes souvent en présence du dragon que double John Hurt. Etiez-vous en contact avec lui ?

Oui. La première fois où je l'ai rencontré, c'était sur une scène, devant des centaines de gens. C'était en Angleterre, je venais de gagner un prix et c'est John Hurt qui me l'a remis. La première fois où je l'ai vu, c'était donc devant plein de monde, c'était assez gênant... Mais, depuis la saison 2, j'enregistre mes dialogues avec lui, on passe donc du temps ensemble en studios.

Qui est le plus terrifiant, le dragon ou John Hurt ?

John Hurt est adorable ! Alors que le dragon est... (Rires) Mais en fait, en y réfléchissant, le dragon est un fond vert, alors ça serait peut-être plus John (rires).

Justement, ce n'est pas bizarre de jouer face à un fond vert ?

Si, parce qu'on se trouve vraiment face à un mur vert. Mais avec le temps, on prend l'habitude d'utiliser son imagination au maximum. On utilise beaucoup ce procédé pour les besoins de la série et j'aime beaucoup...

Est-ce que vous aimez tourner en France ?

[Une partie du tournage de la série se déroule au Château de Pierrefonds, en France]
Et bien en fait, tout le monde est tellement gentil ici que c'est facile de bien s'entendre avec tout le monde et de s'amuser. Avec nos figurants - qui sont tous français - on essaie de parler français. On aime venir ici, surtout quand il fait si beau ! On peut profiter de la nourriture française, du style de vie, c'est cool...

Et comment se porte votre français ?

Yes. Of course. Oui ! (Rires)

Que saviez-vous du personnage de Merlin avant de l'interpréter ?

Sincèrement, j'en savais autant que tout le monde. J'avais l'image d'un Merlin âgé, qui porte la barbe, je connaissais l'histoire de l'épée coincée dans la roche... Toutes ces petites choses. Mais, depuis, j'ai lu beaucoup autour de la Légende. On n'en sait jamais assez et on n'est jamais trop documenté lorsqu'on travaille sur une série aussi reliée à l'Histoire. C'est bien d'en apprendre tout le temps, alors je lis beaucoup sur le sujet.

Vous évoquiez tout de même qu'au départ, vous voyiez Merlin comme un vieil homme à barbe... Cela a donc dû vous faire bizarre ?

Merlin n'a jamais été présenté comme un jeune homme auparavant et je pense que les gens oublient que lui aussi a été jeune. Il était un peu un idiot, il ne savait pas maîtriser parfaitement ses pouvoirs, mais ce qui est intéressant dans la série, c'est que je dispose d'une grande liberté car justement personne n'a jamais abordé cette période de sa vie.

Est-ce que le soir, vous essayez de vous servir de la magie ? Est-ce que ça marche ?

Oui, bien sûr. S'il y a certains matins où je n'ai pas envie de faire mon lit. Ziouuu ! J'utilise beaucoup de sorts...

Est-ce difficile de parler ce dialecte incompréhensible de magie ?

En réalité, le dialecte que j'utilise pour jeter des sorts, c'est du vieil anglais. Donc, cela a une vraie signification, une fois traduit en anglais moderne...

Si vous pouviez avoir des pouvoirs, lesquels ce seraient ?

Probablement, le pouvoir d'invisibilité. Il y a plein de choses que l'on peut faire lorsqu'on est invisible...

Comment fait-on pour devenir acteur lorsqu'on est vraiment timide ?

Je ne sais pas... C'est toujours ce que j'ai eu envie de faire. Lorsque j'ai commencé à parler, les seules choses que je voulais c'était des marionnettes pour pouvoir faire des spectacles. Ca m'a toujours paru être la chose la plus naturelle. Il y aussi le fait que lorsqu'on joue, on n'a pas besoin d'être soi-même, on fait des choses qu'on ne ferait pas autrement. Et c'est très amusant de faire des choses différentes tous les jours, surtout avec cette série ! Un jour, on est dans un château, un autre dans une forêt en Angleterre puis en studios... Ce sont des expériences toujours nouvelles.

Vous trouvez que c'est difficile d'être vous-même ?

Parfois. Mais, lorsqu'on donne le meilleur de soi-même, de son énergie dans tout ce qu'on entreprend, ça devient facile...

Quelles séries regardez-vous en ce moment ?

Je regarde Sur écoute et je viens de me mettre à Heroes. J'aime bien tout ce qui touche au supernaturel. J'ai aussi envie de regarder Fringe. Je ne l'ai pas vu encore mais j'en attends beaucoup...

Est-ce que vous tenez toujours un journal vidéo avec vos camarades ?

Oui, mais je ne suis pas aussi assidu que Bradley. Il a toujours une caméra sur lui ! Mais, on a pas mal de trucs sympas jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

Interview Colin Morgan Empty
MessageSujet: Re: Interview Colin Morgan   Interview Colin Morgan Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:29

Excellente interview, très intéressante. ^^
Et puis on en apprend un peu plus sur la vision de Colin par rapport à son personnage, le fait que pour lui aussi Merlin était avant tout un vieil homme. Ce qu'il savait de la légende et de ce qui l'entoure.

Le fameux passage du pilori a donc attiré la foule. lol. C'était assez drôle quand même mais nettement moins pour lui. No les allergies.

Sinon on remarque qu'une fois encore, le courant est très vite passé entre les acteurs et ça se remarque bien.

L'information sur le vieil anglais a également beaucoup attiré mon attention.

La comparaison avec HP, je l'attendais cette question. =p

Sans oublier le fait qu'il soit quelqu'un de timide, je me reconnais bien quand il dit qu'il n'est pas très doué pour prendre la parole quand il y a beaucoup de monde. Mais au moins on peut dire qu'il dépasse totalement ça.

Merci d'avoir posté. génial
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Interview Colin Morgan Empty
MessageSujet: Re: Interview Colin Morgan   Interview Colin Morgan Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:40

J'ai beaucoup aimé cette interview, cela soulève pas mal de points importants, d'autres plus drôles et certains inévitables. Pour le coté vieillard de Merlin, j'ai apprécié qu'il en parle, car c'est ce qui de prime abord, m'avait fait avoir peur de ne pas accroché a la série, le fait de changé cette base de la légende.

Pour la question sur Harry Potter, je crois que c'est le coté inévitable de toute interview sur Merlin, a cause du rapport sorcier, bien que pourtant il n'y'est pas lieu d'être au vu des deux mondes très différents et bien distinct.

Enfin le reste comme les petites éndoctes sur la scéne du pilori ext sont toujours bonne a prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Colin Morgan Empty
MessageSujet: Re: Interview Colin Morgan   Interview Colin Morgan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Colin Morgan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Brad Wright
» Interview de Matt Olmstead.
» Petite Interview de Michael Shanks
» Interview de brian austn green sur le tournage de saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive vers tous les autres paradis. :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser