Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les bonus littéraires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les bonus littéraires Empty
MessageSujet: Les bonus littéraires   Les bonus littéraires Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:08

Un peu comme dans certains coffrets dvd collectors, des livres issus de sagas bénéficient parfois de bonus. Il peut s'agir de lettres entre les personnages, de cartes, de marque-pages, de scènes exclusives, de chapitres inédits etc. Malheureusement, nous n'en profitons pas toujours.

Quel est votre avis sur ces bonus ? Les trouvez-vous utiles ? Intéressants ? Ou vous n'y voyez aucun intérêt ? Regrettez-vous lorsque les éditeurs français s'abstiennent de les joindre aux livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Les bonus littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonus littéraires   Les bonus littéraires Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:34

Hum hum, j'aimerais bien donnée mon avis, mais a cause de ces maudites maisons d'éditions Françaises et leur sournoise radinerie, je ne me suis jamais retrouvée a avoir un de ces précieux entre les doigts. Hormis bien sur sur des lives spéciaux, comme "la magie des films" pour Harry Potter.

Franchement, je trouve que c'est un très bon geste envers les fans, quand nous aimons une saga, il va de soit que ce genre de bonus, des babioles pour certains, sont a nos yeux de vrais petits trésors. Je suis tout a fait pour et selon moi, ils devraient en faire plus voir même sortir des coffrets regroupant des objets de certaines saga .. Je croies que ça existe en certains cas rarissime !

Malheureusement la France peut se gratter c'est sur, y'a qu'a voir comme nous sommes servis sur les coffrets DVD (Si j'ose appelée ça des coffrets ) alors coté livres ...
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les bonus littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonus littéraires   Les bonus littéraires Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:34

C'est regrettable de constater à côté de combien de trésors nous sommes obligés de passer à cause de la mauvaise volonté de certains éditeurs. Ce n'est pourtant pas comme s'ils devaient aller décrocher la lune... De plus, les arguments avancés par ses derniers sont aberrants.

J'apprécie beaucoup cette démarche envers les fans et connaissant notre passion/amour de plusieurs sagas, ils ne pourraient qu'y gagner. Ca peut paraître insignifiant mais c'est du collector, les véritables fans ne demandent que ça. Le moindre petit bonus peut nous combler et visiblement ils n'ont toujours pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonus littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les bonus littéraires   Les bonus littéraires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonus littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonus DVD
» Les bonus des dvd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: La lecture et vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser