Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les bonus des dvd

Aller en bas 
+6
kyra
Audy
a.a.k
Ange
Serial Shipper
Sohaly
10 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les bonus des dvd Empty
MessageSujet: Les bonus des dvd   Les bonus des dvd Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:34


La plupart du temps, pour chaque série et ce par saison, nous avons droit à des bonus inclus sur les saisons que nous achetons : making off d'épisodes, commentaires audio, bêtisiers, bonus cachés, reportages...

Faites-vous la chasse aux bonus? Ou vous n'êtes pas plus fan que ça?

Quel(s) votre/vos type(s) de bonus préféré(s)
Revenir en haut Aller en bas
Serial Shipper
Shipper intensif
Serial Shipper


Nombre de messages : 623
Age : 35
Inscription : 14/12/2007

Les bonus des dvd Empty
MessageSujet: Re: Les bonus des dvd   Les bonus des dvd Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:31

J'adore les bonus, j'en fais carrément la chasse, surtout quand c'est une série dont je suis accro, je serais meme tenté de commencer par les bonus parfois lol! mais j'essaie de me calmer pour garder le meilleur pour la fin. Ce que j'aime particulièrement ce sont les betisiers et les reportages qui permettent d'en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Les bonus des dvd Empty
MessageSujet: Re: Les bonus des dvd   Les bonus des dvd Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:18

J'adore les bonus,je regrètte que certaines sèries ne les mettent pas sur les dvd alors que chaque sèries en possède des tonnes,je suis assez friandes des making of, bètisiers et scènes coupèes.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Les bonus des dvd Empty
MessageSujet: Re: Les bonus des dvd   Les bonus des dvd Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:09

J'adore les bonus, c'est l'une des raisons pour laquelle j'achète les DVD, lol.

Je raffole des bétisiers et des reportages sur les coulisses, les making of, et tout ça. J'aime aussi les scènes coupées, et les commentaires sur les épisodes, surtout quand c'est des acteurs qui le font, ou les scénaristes. Parce qu'ils racontent des anecdotes, ou expliquent pourquoi ils ont décidé de faire ça ou ça. Les producteurs et réalisateurs, c'est plus chiants parce qu'ils racontent toujours comment c'était dur d'obtenir telle lumière, ou tel effet, etc... Enfin, les trucs dont on se fiche un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les bonus des dvd Empty
MessageSujet: Re: Les bonus des dvd   Les bonus des dvd Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:16

a.a.k a écrit:
J'adore les bonus, c'est l'une des raisons pour laquelle j'achète les DVD, lol.

Je raffole des bétisiers et des reportages sur les coulisses, les making of, et tout ça. J'aime aussi les scènes coupées, et les commentaires sur les épisodes, surtout quand c'est des acteurs qui le font, ou les scénaristes. Parce qu'ils racontent des anecdotes, ou expliquent pourquoi ils ont décidé de faire ça ou ça. Les producteurs et réalisateurs, c'est plus chiants parce qu'ils racontent toujours comment c'était dur d'obtenir telle lumière, ou tel effet, etc... Enfin, les trucs dont on se fiche un peu lol!

Je vois que nous sommes tous d'accord, nous adorons les bonus, et comme je suis entièrement d'accord avec l'avis de a.a.k, je la cite, ça expose bien mon avis également.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Fan de séries
Audy


Nombre de messages : 200
Age : 38
Inscription : 10/12/2007

Les bonus des dvd Empty
MessageSujet: Re: Les bonus des dvd   Les bonus des dvd Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:07

J'aime beaucoup les bonus surtout les bêtisiers et les scènes coupées, je regrette qu'il y en ait pas plus d'ailleurs, je trouve qu'au niveau de ces bonus-là ça manque toujours un peu.
Les reportages sont très souvent intéressants et ça nous permet d'apprendre pas mal de trucs sur les séries !
Il y a aussi des trucs intéressants dans les commentaires, le problème c'est qu'écouter pendant 45 minutes parler de l'épisode, je trouve ça trop long, j'ai jamais réussi à tenir tout un commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
kyra
Arrow & Watchtower online
kyra


Nombre de messages : 786
Inscription : 21/01/2008

Les bonus des dvd Empty
MessageSujet: Re: Les bonus des dvd   Les bonus des dvd Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:35

J'adore, c'est une des raisons pour lesquels j'achète les dvd. J'adore les commentaires audios surtout des acteurs, c'est souvent très instructif et drôle. Les bétisiers évidemment, les scènes coupées, qui sont parfois vraiment intéressante et qui ajoute vraiment quelque chose à la série.
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Chasseur de scoops
fan2lc


Nombre de messages : 116
Age : 51
Inscription : 02/03/2008

Les bonus des dvd Empty
MessageSujet: Re: Les bonus des dvd   Les bonus des dvd Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:54

Acheter les DVD pour les bonus ah ça non PAS en toute première priorité SAUF s'ils interrogent ou que l'on y voit mon actrice adorée sous un autre angle, comme dans le DVD du film 'Vengeance froide'! Je les prends pour la qualité de l'image, parce que niveau son c'est souvent décevant et rétrograde! Deux critères qui ne sont à l'évidence pas si évident que ça sur des séries comme "Buffy" ou "L&C"!! Ca dépend du sérieux de la société productrice des DVD, Warner étant la pire des éventualités, pour tous les formats d'ailleurs!!!

Je dirai moi plutôt que je fais la chasse pour ne PAS les voir ces bonus avant le plus longtemps possible car je sens que je vais ADORER! Le meilleur pour la fin quoi! Enfin sauf qu'avec mon expérience des bonus pourraves de films je suis un petit peu inquiet mais pas tellement car les séries c'est un sujet bien plus sérieux en général! Je pense qu'ils seront plus intelligents dans le choix des bonus, car moins portés fric, sauf chez Warner dont je crains le pire après avoir lu qu'ils avaient glissé des bonus sur les films Superman ou autres dans la série que j'adore, ce dont je me fiche pas du tout au contraire car je détesterai ça royalement; encore si c'était un peu de promo pour "Smallville" ok mais pas sur Superman V par contre!!!

Pour moi le premier bonus inestimable c'est surtout la VO!! Mais aussi les bonus ordinaires je ne pratique pas encore, par peur d'être très déçu et surtout que moi c'est des séries de 1985 ou 1995 qui m'intéressent le plus donc sûrement que j'aurai très peu de bonus à y voir, ou plutôt aucun! Je ne peux donc pas me prononcer encore mais j'espère très vivement qu'ils ne ressembleront pas aux bonus lamentables donnés dans certains films, a posteriori et bourrés de HS.

Je peux quand même déjà remarquer qu'il y a un truc qui m'exaspère c'est que parfois il n'y a même PAS de sous-titres en français ni même anglais lors de commentaires d'épisodes et ça pour de la Zone 2 en français c'est archi craignos!! Je pense au pilote de la série "Loïs et Clark", au moins dans l'édition belge mais sûrement aussi la française, Ange me confirmera je pense! Je peux raisonnablement aussi parler de la même tare pour le film 'X-Files: combattre le futur', un comble non! Et puis il paraît même que parfois les bonus affichés au dos des coffrets n'existent pas dans certains coffrets (cf saison 4 de "L&C"!!), ou qu'encore il y ait des bonus cachés et là j'ai trop peur de ne pas pouvoir les trouver tout seul!

Une fois que j'aurai fini de voir la saison 2 de "DH" en DVD je pense attaquer les bonus de la saison 1, enfin! C'est dire que j'y vais très lentement donc. Les seuls BONUS que j'aie vu c'était il n'y a que qq mois ceux du premier ou des deux premiers disques de "Buffy" et plus récemment ceux du pilote de "L&C" en essayant à nouveau de les comprendre (bonus en impro, en passant)! J'aime bien qu'il y ait un clip de musique entendue dans la série mais je crois que je préférerai surtout des bonus d'en cours de tournage, d'entretiens de préférence personnel avec les acteurs, de façon séparé, ça c'est le grand pied et puis bien sûr des commentaires sous-titrés dans un maximum d'épisodes et pas forcément le premier ou le dernier... des commentaires techniques (par ex juste en sous-titré) et si possible d'autres audio au maximum du réalisateur et des acteurs cultes.

Mais surtout si je me base sur ceux que j'aie eu dans des films j'ai horreur de l'IMPROVISATION: le fait de les entendre se gosser une bonne partie des commentaires... et se dire oh tiens je ne me rappelais plus de ceci ou cela. On s'en fout! On n'est pas en train de regarder des photos de vacances, on est censé informer sur le déroulement technique et humain dans l'épisode ou sur les acteurs. A l'inverse on a aussi des techniciens qui commencent à parler d'autres choses et s'écarter du sujet. Beaucoup de problèmes donc à éviter mais j'espère que pour des séries surtout récentes d'ABC ça devrait aller. Qquoique Marc Cherry parlant de sa mère ou nous gratifiant d'un top de ces passages préférés de la série on s'en fiche! J'ai aussi l'appréhension de super bonus qui ne dureraient que qq minutes, façon bonus de concert de Mylène ou Alizée! Mais bon il vaut mieux en avoir un peu que rien du tout mais alors que ça n'apparaîssent pas comme une raison d'achat sensationnelle sur le coffret!
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Les bonus des dvd Empty
MessageSujet: Re: Les bonus des dvd   Les bonus des dvd Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:23

Moi j'adore les bonus !!! D'ailleurs à mon goût, y en a jamais assez...

J'adore surtout les bétisiers ça m'éclate totalement et ça permet de voir l'ambiance qui régne vraiment sur un plateau et entre les membres de l'équipe.

Par contre les commentaires audio c'est moins trucs.

Mais les scènes coupées c'est classe aussi...

Enfin oui je suis une vrai accro au finale...
Revenir en haut Aller en bas
Arrowinne
Series-maniac
Arrowinne


Nombre de messages : 780
Inscription : 29/02/2008

Les bonus des dvd Empty
MessageSujet: Re: Les bonus des dvd   Les bonus des dvd Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:56

Moi aussi j'adore les bonus dvd et tout, je suis pas dificile. J'ai des préférence mais j'apprécie tout. Je les traque ces bonus , c'est un plus du quel je suis très friante. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Raika
Grand Connaisseur séristique
Raika


Nombre de messages : 290
Age : 38
Inscription : 19/02/2011

Les bonus des dvd Empty
MessageSujet: Re: Les bonus des dvd   Les bonus des dvd Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:42

Les bonus c'est un plus que je ne me refuse jamais surtout s'il s'agit d'une série que j'affectionne particulièrement. J'essaie toujours d'y résister le plus longtemps possible mais je n'ai jamais tenu entre l'attente de deux coffrets par exemple.

Je suis une inconditionnelle des bêtisiers et des making of mais je regarde tout du début à la fin, commentaires audio, scènes coupées, les spots dans divers pays etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonus des dvd Empty
MessageSujet: Re: Les bonus des dvd   Les bonus des dvd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonus des dvd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonus DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Les généralités des séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser