Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Saga Tatiana de Paulina Simons.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Saga Tatiana de Paulina Simons.  Empty
MessageSujet: Saga Tatiana de Paulina Simons.    Saga Tatiana de Paulina Simons.  Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:48




Tatiana, saga historique et romantique en deux tomes, de Paulina Simons.

Tome 1

Saga Tatiana de Paulina Simons.  Tatian10

Résumé : En plein siège de Léningrad lors de la seconde guerre mondiale, le destin d'une jeune Russe de 17 ans va se jouer. Au premier jour de la guerre en 1941, elle rencontre un officier de l'armée rouge... né en Amérique. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu mais interdit. En effet, Alexandre est promis à la soeur ainée de Tatiana. Ensemble, Tatiana et Alexandre vont affronter tous les dangers de cette guerre qui va précipiter leur ville dans l'horreur, la famine, le peur, le froid et la mort...

Tome 2

Saga Tatiana de Paulina Simons.  Tatian11

Résumé: New York, 1943. Tatiana débarque de sa Russie natale, brisée par la guerre qui lui a arraché Alexandre, le père de son fils et l'homme de sa vie. Sans le petit Anthony, Tatiana n'aurait sans doute pas survécu à l'annonce de la mort d'Alexandre. Pour leur enfant, elle décide de se battre et d'entreprendre ce voyage vers une liberté sans bonheur. Et puis, dans le secret de son cœur subsiste le fol espoir qu'un jour, quelque part, elle retrouvera Alexandre. Alors quand elle apprend qu'il est toujours en vie, croupissant dans un camp soviétique, la jeune femme n'a plus qu'un but : sauver son amour. Même si, pour y parvenir, il faut
laisser Anthony à New York et retourner se jeter dans la gueule du loup...


Que pensez-vous de cette saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Saga Tatiana de Paulina Simons.  Empty
MessageSujet: Re: Saga Tatiana de Paulina Simons.    Saga Tatiana de Paulina Simons.  Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:10

Ma grand-mère a lu ces romans mais pas moi donc je ne pourrais pas en dire grand-chose malheureusement mais si tu as créé ce sujet, c'est qu'ils doivent te tenir à coeur. ^^ Toutefois, vu le thème, l'époque et le résumé, c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Saga Tatiana de Paulina Simons.  Empty
MessageSujet: Re: Saga Tatiana de Paulina Simons.    Saga Tatiana de Paulina Simons.  Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:05

Je les ai tout les deux lus il y'a un paquet d'années et je les avais beaucoup aimée.

Pour le tome 1, voila plus de 10 ans que j'ai lue ce livre, j'en garde néanmoins un souvenir très fort. Une histoire bouleversante, des personnages poignants, forts, réalistes, courageux et pourtant si ébranlés par tout les drames qui les touchent. Un couple plus qu'attachants qui vit un amour au coeur de l'une des plus dure périodes qu'ai connu le monde. Une écriture fluide, superbe et prenante, franchement c'est un livre a ne pas manqué.

Pour le tome 2, je me souviens l'avoir moins aimée que le premier, sans doute du au fait que je suis une de ces impatientes qui auraient voulus que le couple se retrouve dés la première page lol Toujours est il que cela reste un très bon livre toujours très poignant et très bien écrit .. De plus cela clos majestueusement cette saga en deux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Tatiana de Paulina Simons.  Empty
MessageSujet: Re: Saga Tatiana de Paulina Simons.    Saga Tatiana de Paulina Simons.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Tatiana de Paulina Simons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre tome favori de la saga
» Saga Eternel d'Alyson Noel
» Votre rencontre avec la saga ?
» La saga Vampire city de Rachel Caine
» La saga Percy-Jackson de Rick Riordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: Lectures diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser