Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Côté films.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Côté films. Empty
MessageSujet: Côté films.   Côté films. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:48



Notre fabuleuse saga s'est vue offerte la chance d’être adaptée pour le cinéma. Le tournage du premier volet de la saga basée sur le premier roman commencera en Août. Je vous propose ici un petit tour d'horizon sur ce que nous savons déjà du casting !


Jace sera interprété par Jamie Bower et Clary par Lily Collins.
Pangborn et Blackwell ( Les hommes de main de Valentin ) sont interprétés respectivement par Kevin Durand et Robert Maillet.
Simon Lewis sera interprété par Robert Sheehan.
Isabelle Lightwood sera interprétée par Jemima West.
Hodge sera interprété par Jared Harris .
Jocelyn Fray sera interprétée par Lena Headey.
Magnus Bane sera interprété par Godfrey Gao
.

Eh voilà, c'est tout pour le moment. Le casting n'est pas encore complet mais voici de quoi nous donner une bonne image générale du travail fourni par l'équipe de casting. Que pensez-vous de ces choix et quelles sont vos craintes et vos attentes pour cette première adaptation ?


Dernière édition par Ange le Jeu 28 Mar - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Côté films. Empty
MessageSujet: Re: Côté films.   Côté films. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:29

Je dois dire que dans l'ensemble, je suis satisfaite. J'avoue que pour certains rôles, j'imaginais d'autres acteurs/actrices mais les propositions feront sûrement leur preuve. Par exemple pour Jamie, je n'étais pas convaincue et par la suite, après qu'il se soit mis au travail pour le rôle, mon opinion a vraiment changé donc je laisse une chance à tous car de base, l'idée générale y est. Des photos de tournage seraient chouettes pour évaluer plus précisément.

Comme pour chaque adaptation, je redoute que les coupes soient trop importantes, qu'ils refassent des scènes à leur sauce et donc qu'ils s'éloignent de l'esprit du livre comme ça a été fait pour Numéro Quatre, par exemple. Ensuite, j'ai peur pour la durée. Ce livre est très condensé, il s'y passe énormément de choses qui ont toutes des liens importants dans le tome 1 mais aussi pour la suite. S'ils zappent une chose, ils vont se retrouver comme pour Harry Potter, coincés d'avoir expliqué trop tard ce qu'étaient les horcruxes. Je ne veux pas de ça pour cette oeuvre qui recèle de détails qui ne peuvent pas disparaître ! Les raccourcis scénaristiques sont impensables ici ! J'espère aussi que mes scènes fétiches y seront avec le plus de précision possible.

Merci pour ce sujet, il va sûrement s'étoffer au fil des mois. Wink J'ai hâte que ça aboutisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Côté films. Empty
MessageSujet: Re: Côté films.   Côté films. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:57

Nous avons un nouveau nom ! La production vient d'annoncer le casting de l'acteur Kevin Zegers dans le film La Coupe Mortelle (City of Bones), le premier volet de la saga La Cité des Ténèbres (Mortal Instruments).Il jouera le rôle d'Alec Lightwood.

Concernant mes craintes et mes attentes pour ce premier film, je dois dire que j'ai pas mal de craintes, surtout concernant la durée. En effet les livres de cette saga sont assez volumineux et des découpes comme ont pu en subir Harry Potter ou Twilight serait un véritable désastre, tant la mythologie de l'histoire de Cassandra Clare est dense. L'idéal serait deux films de plus de deux heures pour chaque livre, mais nous savons qu'ils ne le feront pas et vu qu'il y'a peu de choses de moindre importance dans ce premier tome, je crains un peu le désastre ! Pour ce qui est du casting, j'essaie de ne pas trop y penser, les acteurs ne collant pas toujours de prime abord avec les images de personnage que j'avais en tête pendant mes lectures ! Néanmoins si ils les ont choisis et avec la bénédiction de Cassandra Clare, je me dois de leur laisser le bénéfice du doute en espérant qu'ils m'épateront par leur travail une fois le film en salle. ^^ Quand a mes attentes, je veux bien sur toutes mes scènes favorites et qui plus est réussies. mr
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Côté films. Empty
MessageSujet: Re: Côté films.   Côté films. Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:34

Merci pour cette nouvelle information ! ^^ Sacré choix. Wink Je vois que l'on partage les mêmes craintes. Wink Par contre, j'aime l'idée que l'on puisse se fier à Cassandra. Il faut laisser du temps aux acteurs, voir comment ils seront dans le personnage etc. À défaut d'avoir pu se fier à Stephenie pour l'abomination qui va débarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Côté films. Empty
MessageSujet: Re: Côté films.   Côté films. Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:03

Citation :
Cassandra Clare annonce le casting de l'actrice CCH Pounder dans le film La Coupe Mortelle (City of Bones), le premier volet de la saga La Cité des Ténèbres (Mortal Instruments).

Elle jouera le rôle de Madame Dorothea.

Citation :
Cassandra Clare annonce le casting de l'acteur Aidan Turner dans le film La Coupe Mortelle (City of Bones), le premier volet de la saga La Cité des Ténèbres (Mortal Instruments).

Il jouera le rôle de Luke.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Côté films. Empty
MessageSujet: Re: Côté films.   Côté films. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:42

Merci pour ces nouvelles informations ! Ca fait plaisir de voir que ça se précise et que les choses bougent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Côté films. Empty
MessageSujet: Re: Côté films.   Côté films. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:07

Le site officiel US du film La Coupe Mortelle (City of Bones), le premier volet de la saga La Cité des Ténèbres (Mortal Instruments), vient d'ouvrir ses portes :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Côté films. Empty
MessageSujet: Re: Côté films.   Côté films. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 2:29

Les choses sont définitivement en marche. ^^ J'aime beaucoup le site et j'ai hâte qu'il s'étoffe au fil des mois. En attendant, la présentation du casting (et la description du personnage interprété) est une bonne idée pour se familiariser. Merci pour le lien. Wink

Par contre, août 2013 n'a jamais autant fait mal aux yeux. xD


Édit 07/08

Citation :
Cassandra Clare révèle le casting de l'acteur Stephen R Hart dans le film La Coupe Mortelle (City of Bones), le premier volet de la saga La Cité des Ténèbres (Mortal Instruments).
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Côté films. Empty
MessageSujet: Re: Côté films.   Côté films. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:53

Citation :
D'après le site Hollywood Reporter, Jonathan Rhys Meyers serait en négociation pour rejoindre le cast du film City of Bones, premier opus de la saga porté au cinéma. Et il interprèterait le redoutable Valentin!

Jonathan Rhys Meyers s'est illustré dans la série les Tudors dans laquelle il interprétait le Roi Henry VIII, mais on a pu également le voir aux côtés de Tom Cruise dans Mission Impossible 3 et d'autres films encore.

La nouvelle n'a pour l'instant pas été confirmée de manière officielle, mais on ne peut pas dire que l'article soit au conditionnel non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Côté films. Empty
MessageSujet: Re: Côté films.   Côté films. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:24

Oh mais wahouuuuu ! Ca serait impeccable !!! Je n'avais pas songé à lui mais je m'étais demandée qui pourrait bien tenir ce rôle et en lisant cette proposition, je ne peux qu'être pour ! *0* Merciiii, je croise les doigts. Wink Et toi, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Côté films. Empty
MessageSujet: Re: Côté films.   Côté films. Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:14


C'est confirmé, ce sera bien lui l’interprète de Valentin. C'est a mon sens, un très bon choix. Un bon acteur qui sera donnée une grande dimension au personnage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Côté films. Empty
MessageSujet: Re: Côté films.   Côté films. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:52

Eh bien, je ne peux que dire "bravo" car ce choix me réjouit au plus haut point. J'ai encore plus hâte de découvrir ce film mais aussi de voir la dimension qu'il apportera à ce sacré personnage. Merci pour la confirmation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Côté films. Empty
MessageSujet: Re: Côté films.   Côté films. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:04

Citation :
On apprend le casting de trois nouveaux acteurs dans le film La Coupe Mortelle (City of Bones), le premier volet de la saga La Cité des Ténèbres (Mortal Instruments) :

- Elyas M'Barek jouera le rôle du chef de clan vampire de New York.

- Henry Van Gorkum jouera le rôle d'Alaric (membre de la meute loup-garou de New York).

- Chris Ratz incarnera Eric (un intello ami avec Simon).
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Côté films. Empty
MessageSujet: Re: Côté films.   Côté films. Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:32

Je ne crois pas les connaître mais il me tarde de tous les découvrir. Merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Côté films. Empty
MessageSujet: Re: Côté films.   Côté films. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:01

Il est possible de découvrir les premières images du film en cliquant sur ce lien :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Une retranscription est disponible sous la vidéo. Et c'est aussi l'occasion de voir que Cassandra effectuera un caméo lors d'une scène. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côté films. Empty
MessageSujet: Re: Côté films.   Côté films. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côté films.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: Fantastique / Bit Lit / Fantasy :: Saga Cité des Ténèbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser