Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hunger Games T1

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Hunger Games T1 Empty
MessageSujet: Hunger Games T1   Hunger Games T1 Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:59


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé: Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Que pensez-vous de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Hunger Games T1 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games T1   Hunger Games T1 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:28

Hunger Games, voila bien une saga que je pensais ne jamais lire. Je ne sais pourquoi, j'en avais une idée globale qui me tenait a distance... Une fausse idée. Étais ce le terme dystopie qui me repoussait ? Possible. Toujours est il qu'une fois commencée, je ne pouvais plus m'arrêtée, j'étais passée pendant des mois a coté d'un vrai trésor.

Dés les premières lignes vous entrez dans le tome 1, vous le vivez comme vivent la faim les habitants du district 12.Vous êtes happé par cet univers, ces tensions, ce personnages et plus les pages filent, plus la sensation d'adictivitée est grande. Vous voulez connaître la suite, vous devez la lire, vous en avez besoin.

Qu'est ce qui fait que j'ai pas pue décrochée avant d'avoir lue les trois tomes ? Est ce le coté si réel de ce monde futuriste, cette sensation qu'un jour notre monde pourrait bien sombré de la sorte s'il il continu sur la ligne de conduite actuelle ? Ou est ce le besoin de savoir si les personnages s'en sortiront ? Si cette folie aura une fin heureuse ?? Je ne saurais le dire, ce qui est sur c'est que les mots de ces romans vous agrippent d'une telle force qu'ils vous prennent aux tripes et toutes vos émotions y passent. Larmes, rire, attendrissement, peur, colère .. Votre coeur bat au rythme des personnages et le tout livre la une saga magistrale.

Je ne peux pas dire que mon adoration m'a fait tout aimée en fermant les yeux, non il y'a certaines choses qui m'ont fait grogné au possible, notamment des traits de caractère propre a l'héroïne, a vrai dire principalement cela, en faites possiblement que cela .. Non j'exagères quoi que .. lol Mais rien n'aurait pue ôtée a mon engouement tant le message de ces livres est puissants. De plus petite cerise sur le gâteau au niveau de la fin, j'étais du bon coté de la balance dans le choix du couple. Very Happy Et bien que cela soit l'un d'être la chose la plus importante a retenir de cette fabuleuse saga, cela a bien sur eu son impact sur mon coeur de shippeuse.

Bref pour ceux qui résisteraient encore a cette saga, n'hésitais plus, lisez la, vous ne le regretterez pas. Mais attention prévoyez d'avoir les trois sous la main pour son coté addictif et accrochez vous car vos petits coeurs vont basculer en tout sens pour votre plus grand plaisir et pour un maximum d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger games
» Hunger Games T2: "L'embrasement"
» Hunger Games " Le guide officiel du film T1 "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: Dystopie :: Saga Hunger Games-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser