Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vos recommandations littéraires

Aller en bas 
+5
Sarina
kyra
Kathie
lazy
Sohaly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitimeVen 14 Déc - 4:18

C'est ici que vous pourrez recommander des livres aux autres membres, vous pouvez donner votre avis, une note, un résumé, une illustration de la couverture etc...
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Petit connaisseur séristique
lazy


Nombre de messages : 49
Inscription : 12/01/2008

Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:25

Bah il y en a tellement...peut être..
- Les Dames du faubourg deJean Diwo
-Tout Bernard Lenteric notamment : Les enfants de Salonique
La femme secrète
Diane
-Le joueur d'échecs de Stephan Sweig
-Eric Emmanuel Schmitt : Mr Ibrahim et les fleurs du coran
Oscar et la dame rose
Didier Van Cauwelaert : Un aller simple
et du fantastique :
Maxim Chattam : L'ame du mal / In ténébris / Maléfices etc..
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:15

Merci beaucoup pour ces recommandations, j'en connais quelques uns ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kathie
Fin gourmet Sérisien
Kathie


Nombre de messages : 571
Age : 43
Inscription : 10/12/2007

Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:34

Bon moi je viens vers vous, j'aimerais bien lire un roman qui me transporte qui me fasse rever, peur, pleurer, rire, un bouquin que je lacherais pas jusqu a la fin!!!

Vous pouvez me donner des titres de bouquin qui vous a fait ca !! D'apres les titres j ai du mal a choisir j ai peur de tomber sur un mauvais livre et je deteste ca ! lol !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
kyra
Arrow & Watchtower online
kyra


Nombre de messages : 786
Inscription : 21/01/2008

Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:47

Il y a un livre que j'adore, c'est "au coeur de l'ouest" de Peneloppe Williamson.
Ce n'est habituellement pas mon genre de livre, j'aime pas trop les romans "sentimentaux" mais celui-là j'en suis dingue.

C'est l'histoire de Clementine, une jeune fille de 17 ans vivant à Boston chez ses parents. Son père est pasteur et elle a une vie très stricte. Depuis toute petite, elle rêve de liberté, de grandes aventures, de cowboys qui l'emménerait loin de tout ça. Ce qui fait que lorsqu'elle croise le chemin d'un vrai cowboy, elle n'hésite pas à s'enfuir avec lui et à l'épouser. Mais sa vision idylique de l'ouest américain est loin de refléter la réalité. C'est une vie hostile et sauvage pour une jeune fille raffinée et naïve comme elle.
Elle va devoir apprendre à vivre dans un pays d'homme, à vivre avec son mari, et à vivre avec le frère de son mari, zack rafferty, pour qui elle va entretenir une haine puissante dès le départ, mais entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas.

Zack rafferty est l'un des personnages de fiction que je préfère, il est parfait. C'est une superbe histoire, assez féministe, quelques histoires secondaires un peu ennuyantes mais aussi non c'est un roman passionnant du débiut à la fin. Des passages très très tristes, des scènes très romantiques, intenses, drôles, pas mal d'action....ce n'est pas du tout ennuyant ou cucu....et puis il y a zack rafferty!!!!!! j'adore ce livre!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathie
Fin gourmet Sérisien
Kathie


Nombre de messages : 571
Age : 43
Inscription : 10/12/2007

Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:02

bin ecoute merci je vais voir si je peux le trouver !!! BISOUS génial
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:37

Je ne suis pas du tout romans sentimentaux non plus, mais vu que c'est ton cas mais que ca t'a plu quand meme, peut-être me lasserai-je tenter ^^
Merci de l'avoir présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:43

De bons présages de Terry Prachett et Neil Gaiman, à lire absolument!
l'histoire? l'apocalypse, la naissance de l'antéchrist, les cavaliers de l'apocalypse, le tout orchestré par un démon et un ange bien décidés à garder les humains en vie.

tous les Mireille Calmel: le lit d'Aliénor, le bal des louves, lady pirate etc... un auteur français génial, j'adore l'écriture et l'univers de cette femme.

et pour les âmes non sensibles, les Maxime Chattam: la trilogie du Mal, le sang du temps, prédateurs, le 5ème règne etc... un autre auteur français génial, une écriture extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Sarina
Petit connaisseur séristique
Sarina


Nombre de messages : 35
Age : 37
Inscription : 10/12/2007

Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitimeVen 2 Jan - 11:51

Personnellement, je vous conseille le premier tome: Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters. Je dois vous avouer qu'il y en a plus de 10. Mais même si les personnages sont les mêmes et qu'on les voit évoluer avec les années, chaque livre se termine sur une histoire. Elle est toujours différente... Un peu comme... Les Hercule Poirot.
L'histoire se déroule en Angleterre à la fin des années 1800. Tout commence lors de la mort du père de l'héroïne: Amelia Peabody. Elle décide de voyager à travers le monde et découvre ainsi sa terre d'adoption: l'Egypte. Elle y fera la connaissance de personnes extraordinaires avec qui elle deviendra rapidement amie.

Ce que j'adore dans ces livres, c'est qu'ils regroupent deux de mes passions: la criminologie et l'égyptologie. En effet, bien qu'elle ne veuille que des fouilles tranquilles, il arrive toujours quelque chose. Je me suis même déjà surprise à pleurer de rire devant certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:04

Sarina a écrit:
Personnellement, je vous conseille le premier tome: Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters. Je dois vous avouer qu'il y en a plus de 10. Mais même si les personnages sont les mêmes et qu'on les voit évoluer avec les années, chaque livre se termine sur une histoire. Elle est toujours différente... Un peu comme... Les Hercule Poirot.
L'histoire se déroule en Angleterre à la fin des années 1800. Tout commence lors de la mort du père de l'héroïne: Amelia Peabody. Elle décide de voyager à travers le monde et découvre ainsi sa terre d'adoption: l'Egypte. Elle y fera la connaissance de personnes extraordinaires avec qui elle deviendra rapidement amie.

Ce que j'adore dans ces livres, c'est qu'ils regroupent deux de mes passions: la criminologie et l'égyptologie. En effet, bien qu'elle ne veuille que des fouilles tranquilles, il arrive toujours quelque chose. Je me suis même déjà surprise à pleurer de rire devant certains passages.

Humm mais c'est que ça me tente bien ce que tu proposes. J'ai déjà une longue liste devant moi donc je vais l'inscrire et ça sera pour un peu plus tard. ;-) Merci de cette recommandation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarina
Petit connaisseur séristique
Sarina


Nombre de messages : 35
Age : 37
Inscription : 10/12/2007

Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:27

Pas besoin de les acheter. Je les ai tous. Donc, tu me dis quand tu veux que je te les prête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:20

Je recommande fortement The Host / les ames vagabondes de Stephenie Meyer !!! Un livre profond et poignant qui aménne un joli fondement sur bien des questions ..
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:41

Ange a écrit:
Je recommande fortement The Host / les ames vagabondes de Stephenie Meyer !!! Un livre profond et poignant qui aménne un joli fondement sur bien des questions ..

Celui-ci me tente bien, faudrait que je vois un de ces jours ^^

Pour ma part, je vais vous recommander un livre très court (je l'ai fini en 2 h) d'Amélie Nothomb, qui est totalement décalé (c'est bien son style happy2 ), mais que je trouve très intéressant et qui a le mérite de te faire sourire, voire même rire : "Cosmétique de l'ennemi" ^^

Idem pour "Acide sulfurique", un livre décalé mais excellent ! C'est une parodie absolument excellente des émissions de télé-réalité. En très gros, c'est l'histoire d'une fille qui se retrouve coincée dans un jeu de télé-réalité appelé Concentration. Et le jeu les fait vivre dans les mêmes conditions qu'à l'époque de la seconde guerre mondiale, dans les camps de concentration, sauf que là, ils sont filmés jour et nuit. Et les téléspectateurs votent pour sauver le candidat qu'ils ne veulent pas voir mourir... Alors que les gens se déclarent révoltés de voir un tel jeu sur leurs écrans, cette émission bat pourtant des records d'audience. Elle est belle la morale ! siffler C'est très bien tourné cette histoire.

D'ailleurs, je vais aller ouvrir un topic sur ces deux livres de ce pas ^^


Et *surtout* je vous conseillerais "Vendues" de Betty Mamhoody. Une histoire poignante, terrible, frustrante quand tu vois comment sont traitées les femmes qui sont vendues par leur père, et pourtant c'est une histoire 100 % vraie. Bref, pour en savoir plus, cf. le topic sur le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Petit connaisseur séristique
Marco


Nombre de messages : 38
Inscription : 01/02/2010

Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitimeVen 26 Fév - 5:12

Je recommande à tous les fans de Buffy, les Anita Blake. Ils sont excellent.

Les créatures de la nuit ne sont plus maintenant cachées. Elles sont libres d'aller où elles veulent quand elle le veulent. Depuis que les vampires sont reconnus mondialement au sein du peuple, il est pratiquemment impossible de tué un vampire sans que cela ne soit un acte criminel.

Le livre raconte l'histoire d'une réanimatrice de zombies, Anita Blake, elle travaille pour la police. Elle déteste au plus haut point les vampires et ferait tout pour les anéantir. Grâce à son don de réanimation, elle plus forte qu'un simple humain et c'est beaucoup moins facile pour un vampire de la contrôler. Elle a donc un mendat qui lui permet de tuer les vampires néfastes.



Ce que j'aime partculièrement de cette saga, c'est la mythologie du vampire. On est de retour sur les anciennes histoires de vampires. Ils sont beaucoup plus fort et impitoyable que plusieurs autres vampires que l'on connait.

J'aime beaucoup le personnage principal, Anita. Elle est vraiment trop drôle et sarcastique. Elle a une manière de parler très fun et direct. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense si ça marche pas. En plus, on s'attache vraiment trop vite à elle.

Sinon, j'aime beaucoup l'univers. La cohabitation humain/vampire, n'est pas aussi approfondit que dans TB mais c'est bien d'un certain sens.

Les intrigues sont trop bien aussi. Je termine un chapitre et je dois immédiatement lire le suivant puisque je suis trop stressé pour attendre. Le suspence y est et c'est ce que j'aime beaucoup. Dans le premier livre, il y a vraiment beaucoup d'action et moins de blabla inutile (ce que j'aime beaucoup Wink). J'ai bien hâte de terminé ce tome 1 pour pouvoir m'attaquer au second qui, selon les critiques, serait encore meilleur que le premier. Trop hâte.

Sinon, bonne lecture, j'espère vous avoir donnez la flamme de le lire et non la flemme de le lire. xD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aori
Bienvenue au paradis des séries



Nombre de messages : 6
Age : 31
Inscription : 01/02/2011

Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitimeLun 21 Fév - 3:29

Pour ma part, je conseillerai:

- La saga "Le journal d'un vampire" (la série Vampire diaries est tirée de cette première mais a lire et regarder on ne s'imagine pas ce lien vu toutes les différences..)

- Eternel

- Night World

- 16 Lunes et 17 Lunes

- la saga de "La maison de la nuit" ( Marquée, Trahie, Choisie, etc)

Et pour finir mon coup de coeur du moment, Vampire city

j'ai d'autre livre en vu mais ne les ayant pas lu je n'en parlerai pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos recommandations littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos recommandations littéraires   Vos recommandations littéraires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recommandations littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recommandations
» Recommandations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: La lecture et vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser