Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'apparition d'Angel dans le final de Buffy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

L'apparition d'Angel dans le final de Buffy Empty
MessageSujet: L'apparition d'Angel dans le final de Buffy   L'apparition d'Angel dans le final de Buffy Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:49


Alors, apparition très contestée. En effet, Angel arrive à Sunnydale tout sourire, alors qu'il vient de perdre Cordy... Là, les Bangel s'écrient que c'est la preuve qu'il ne l'a jamais aimée. Mais même si c'était le cas, elle était sa meilleure amie et il vient de perdre son fils, le seul fils qu'il n'aura jamais... Si on met bout à bout les 2 épisodes, désolée mais pour moi c'est une grosse boulette des scénaristes... Ca ne colle pas du tout .. Angel, l'éternel mélancolique vient de perdre 2 êtres qui comptaient énormément pour lui et le voila tout guilleret à embrasser Buffy...

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

L'apparition d'Angel dans le final de Buffy Empty
MessageSujet: Re: L'apparition d'Angel dans le final de Buffy   L'apparition d'Angel dans le final de Buffy Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:53

Très bonne idée de sujet, à laquelle je me ferais un plaisir de répondre quand j'aurais un peu plus de temps ^^ (vu que je sais pertinamment que je vais pondre ma petite tartine, je préfère le faire plus tard).

Mais je vais d'ores et déjà annoncer la couleur : c'était du n'importe quoi cette apparition ! Aucun respect de la continuité des personnages (aussi bien Angel que Buffy), ni de leurs évolutions respectives... Pitoyable l'ajout de cette scène Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

L'apparition d'Angel dans le final de Buffy Empty
MessageSujet: Re: L'apparition d'Angel dans le final de Buffy   L'apparition d'Angel dans le final de Buffy Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:06

C'est du n'importe quoi cette apparition, c'est comme si Angel avait jamais aimè Cordy et on a une Buffy qui fais plus que pouf a allè embrassè Angel après la magnifique nuit qu'elle a passè avec Spike et le discours qu'elle lui a tenu quelques heures plus tot .... ET d'abord elle retourne direct dans ses bras après.

Cette scène ne suivait ni le scènario d'Angel ni meme celui de buffy, alors ou est le sens.... faire plaisir aux bangel pfffff !!! Les Bangel pouvaient enfin se rejuirent, c'était l'occasion de dire "c'est la preuve qu'Angel a jamais aimè Cordy, que Buffy n'aimera jamais Spike" ext ext C'ètais surtout la preuve que le Bangel c'est devenu du grand n'importe quoi ouai lool

J'aurai pue laisser passé le baiser, ils se sont pas vus depuis plus d'un an, ils ont traverssès pleins d'èpreuves blabla, passe encore (nan nan, meme pas mdr ) mais la discution qu'ils on après, ça n'a aucun sens dans le contex des 2 sèries, Buffy comme Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Series-maniac
Ludo


Nombre de messages : 733
Inscription : 25/02/2009

L'apparition d'Angel dans le final de Buffy Empty
MessageSujet: Re: L'apparition d'Angel dans le final de Buffy   L'apparition d'Angel dans le final de Buffy Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:16

Bah déjà, ils ont qualifié ce baiser comme un simple bonjour (après, va savoir ce qu'il y avait derrière jump ), c'est pas comme s'ils s'étaient dit justement qu'ils s'aimaient à la folie, avec les "tu m'as manqué, mon amour!"; non, rien de tout cela lol. Et puis dans cett scène magnifiquement Bangel, y'avait aussi du Spuffy ne l'oubliez pas, Buffy a clairement dit que Spike avait une place dans son cœur, c'est pas rien de dire ça à son ex! Enfin, moi j'ai aimé, même si j'avoue que par rapport à l'évolution des persos il n'y a aucune continuité.. Mais bon, comme je l'ai dit, Angel s'est bien tapé Nina cinq épisodes après la mort de Cordy... Donc bon, faut arrêter avec cette scène..
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

L'apparition d'Angel dans le final de Buffy Empty
MessageSujet: Re: L'apparition d'Angel dans le final de Buffy   L'apparition d'Angel dans le final de Buffy Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:14

Citation :
Mais bon, comme je l'ai dit, Angel s'est bien tapé Nina cinq épisodes après la mort de Cordy... Donc bon, faut arrêter avec cette scène..
Attention, je mords lol!

Bon, alors, cette scène, non, désolée, auprès de moi, ça ne *passe* pas !! Complètement ILLOGIQUE. Je crois qu'aucune autre scène de BTVS & ATS réunis ne m'a mise aussi furax ! A la limite, ce n'est pas tellement le retour d'Angel que je "comdamne", mais vraiment le baiser en lui-même. Il n'avait aucun sens. Ils ne se sont pas revus depuis un sacré bout de temps, et chacun a pris un chemin différent ! Leurs personnages ont vraiment évolué, ils ont ne se connaissent plus vraiment.

Pour moi, comme je l'ai dit et répété à de nombreuses reprises, cette scène a été intégrée pour faire plaisir aux fans du Bangel. Ces derniers le réclamaient et c'était une manière de "satisfaire tout le monde". Mais je trouve ça peu crédible et très irrespectueux de la continuité des personnages, parce que ce baiser, en plus de n'avoir aucun intérêt, intervenait dans un contexte qui ne s'y prêtait pas. Ils avaient chacun tourné la page sentimentalement : Buffy voyait sa relation avec Spike prendre un nouveau tournant, et Angel venait non seulement de perdre son fils, mais également de perdre Cordélia (dans le coma depuis la période Jasmine). Il est pas censé débarqué dans BTVS le sourire aux lèvres, genre "je suis trop fier, je débarque en héros pour te sauver" !! Par la suite, la petite scène de jalousie d'Angel est assez "pitoyable"... Et je vois pas bien ce que ça venait faire là. Surtout que personnellement, j'ai toujours considéré que leur relation était bel et bien terminée, qu'il n'y avait plus matière à la développer. Alors, oui, on nous a ressorti l'argument du "c'était pour mettre un point final à leur relation", mais là dessus je réponds que le véritable point final aurait dû être dans I Will Remember You et pas au delà.

Mais enfin, puisque cette scène est là, trouvons lui une raison rationnelle. Alors déjà, un argument que je conseillerais de bannir de votre argumentation quand vous en parlez, c'est le fameux "Mais c'est parce que c'est son grand amour !" ou "C'est la preuve qu'ils sont fait l'un pour l'autre et qu'ils n'aimeront jamais personne d'autre" ou encore "Ils sont fait pour être ensemble". En plus d'être niais (mais ça c'est une opinion perso, hein Laughing ) ces arguments ne sont pas très solides. Qu'on soit fan du couple, c'est une chose, et je le respecte, mais cette scène, faut bien l'avouer, elle n'avait rien à faire là !!
Je vais donc donner ma vision des choses, à vous de voir si vous êtes d'accord ou non avec moi ^^

D'une part, du côté d'Angel. Cet argument avait été ressorti par a.a.k sur CBL, et comme il est très pertinent, je le reprends ange Quand Angel était aux côtés de Cordélia, il n'a jamais réellement été voir ailleurs. Il est toujours resté auprès d'elle, peut-être justement parce qu'elle était la seule qui comptait vraiment. Mais comme par hasard, c'est quand Cordy n'est plus là qu'on nous ressort Buffy puis Nina. En partant de ce principe, je pense qu'il s'est simplement rabattu sur des "consolations". Parce que si Cordy avait toujours été présente en saison 5, on peut être absolument sûrs et certains que jamais il n'aurait eu une quelconque histoire avec Nina, et je ne crois pas que ses retrouvailles avec Buffy auraient été aussi "chaleureuses".

Maintenant du point de vue de Buffy. Là dessus, j'ai une opinion bien tranché. Et cet argument ne sort à la base pas de ma tête mais de celle d'un autre fan, mais je trouve qu'il est réellement pertinent et qu'il justifie très bien le pourquoi du Bangel dans le fond.
Si Buffy semble tellement "s'accrocher" à sa relation avec Angel, c'est peut-être justement parce qu'elle n'a jamais réellement eu de relation à proprement parler avec lui. A la base, elle n'est basée que sur du complet fantasme, qu'ils n'ont jamais eu l'opportunité de *réellement* concrétiser. Leur relation ne reste basée que sur du "Et si ça avait pu se passer...". En d'autres termes, en partant du principe qu'ils n'ont pu que fantasmer leur relation, Buffy a érigé leur histoire sur un piédestal. Or, comme on le sait, le fait *d'idéaliser* un relation rend encore plus difficile la tâche de s'en défaire. Sans compter que c'est quelque chose loin d'être sain !
Alors qu'à l'inverse, avec Spike, Buffy a connu une relation très différente du Bangel. Ils ont vu les bons comme les mauvais côtés de l'autre, et ils se sont acceptés tel quel. Donc, en comparaison avec ce qu'elle a connu avec Spike, quelque chose de réel, mature, et par conséquent peut-être un peu plus cru, le fantasme sur lequel la relation Bangel est basée peut, dans un premier temps, toujours paraître plus attrayant que la réalité de ce qu'elle a vécu avec Spike !

Mais je le répète, c'est une relation idéalisée. Et personnellement, je pense sincèrement que s'ils avaient eu l'occasion de concrétiser leur relation une bonne fois pour toute, je suis persuadée que ça n'aurait jamais marcher entre eux sur la durée ! Ils se ressemblent peut-être un peu trop, ne s'accordent pas (surtout au niveau des personnalités où c'est vraiment très plat !) et ils auraient très certainement fini par s'ennuyer. Si leur relation est aussi "palpitante" (hum...), c'est surtout grâce à l'histoire de la malédiction et des diverses apocalypses qui surviennent. Mais si on enlève ça, il reste quoi ?
Quand on y réfléchit, s'ils avaient pu vivre enfin pleinement leur histoire (sans l'obstacle de la malédiction), il y aurait très certainement eu une chute monumentale du fameux piédestal sur lequel Buffy avait érigé leur relation, parce que vu comme elle l'avait idéalisé (raison pour laquelle elle semble s'y accrocher), il y aurait forcément eu au final une grosse déception...

Avec Spike, c'était vrai, réaliste, mature, peut-être plus sombre mais comme j'ai dit, ils ont vu les bons comme les mauvais côtés de chacun, et ils se sont acceptés comme ils étaient. Pour moi, c'est ça que j'appelle *aimer* avec un grand A. Alors qu'avec Angel, ils sont loin d'avoir acquis la même connaissance de l'autre. Tout a été fait dans de l'idéalisation de l'autre...

Bref, pour expliquer le pourquoi du comment de cette scène, je pense que ces arguments pourraient l'expliquer... Même si pour moi, rien ne justifie qu'on nous ait ressortir du Bangel à un moment pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

L'apparition d'Angel dans le final de Buffy Empty
MessageSujet: Re: L'apparition d'Angel dans le final de Buffy   L'apparition d'Angel dans le final de Buffy Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:50

Je suis totalement Miss Kitty, qui présente bien ce que je ressens en très détaillé .. Alors non, cette histoire est loin d’être finie, nous sommes justement la pour en débattre.  lol!

Donc, non pour moi, cette scène ne passera jamais, elle est de trop, que ce soit dans le contexte d' ATS ou de BTVS, et rassures toi Ludo, je n'en pense pas moins pour la speudo relation Nina / Angel qui est carrément une offense au Cangel .. En meme temps, eux deux c'est clairement pas le bonheur parfait, comme lui a dis Wesley c'est rarissime de le trouver, il n'y a eu que Buffy et Cordy dans ses rêves qui lui ont procurés cela, Nina n'est donc qu'un lot de consolation, on se console comme on peut lol Vilaine, vilaine mais j'assume. mr

Mais la n'est pas le propos, un sujet la dessus verra bien entendu le jour, car leur relation m'outre au meme tarif que cette scène Bangel qui n'avait pas lieu d’être ... Pour moi la conclusion parfaite du Bangel se tenait dans I Will Remember You dans Angel et il auraient dus s'en tenir la, au lieu de virer au grotesque et de briser le peu de belles choses qu'il restait a ce couple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apparition d'Angel dans le final de Buffy Empty
MessageSujet: Re: L'apparition d'Angel dans le final de Buffy   L'apparition d'Angel dans le final de Buffy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apparition d'Angel dans le final de Buffy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'atitude de Buffy dans Selfess
» Buffy
» Buffy et... ?
» Final Destination 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Angel :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser