Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le choix de Rosalie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Le choix de Rosalie   Le choix de Rosalie Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:46


Rosalie chérit le rêve d'humanité plus que tout, même bien plus qu'Emmett. Que pensez-vous de cela ? Trouvez-vous que ça amoindrit son amour envers lui ? Que pensez-vous que ressent Emmett par rapport à cela ? Et si le choix était vraiment donné à Rosalie, pensez-vous qu'elle serait prête à abandonner Emmett??
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Rosalie   Le choix de Rosalie Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:24

Vu que personne se lance, j'y vais lool

Personnellement, je trouve que Rosalie est un personnage qui gagne en profondeur au fil des tomes ... Sa méchanceté apparente cache une grande faiblésse et une grande douleur de tout ce qu'elle a perdue ... Tout ce qu'elle aimerait avoir.

Mais maintenant cette vie d'humaine, cette vie de mére vaudrait elle vraiment la peine sans Emmett a ses cotés ... Lui qu'elle a porté sur des kilométres pour etre sur que Carliste le sauve, lui avec qui elle a passé tant d'années ??

Il est facile de désiré ce que l'ont ne peut avoir, de regrétté ce que l'ont a plus ... Mais si il est possible de le récupéré, mais au détriment de ce que l'on a, il y'a matiére a se poser des questions et malgrés tout le désir de Rosalie d'etre humaine, elle aurait sans doute beau se jettée sur l'occasion, je pense sincérement qu'elle le regréterait .. Qu'elle regréterait a nouveau ce qu'elle n'a plus et cette fois encore bien plus amérement.

Je m'éxplique, pour moi, ils se complétent, Rosalie a deja tant de souffrance en elle qu'il lui falait cette joie de vivre et cette inssouciance que dégage Emmett ... De plus il y'a forcément ce lien trés fort entre eux, car elle la pas choisie par hasard, elle ne la pas menné a Carliste pour rien.

Quand a Emmett, je pense que sous ses allures de mec cool, il a bien plus de senssibilités qu'il n'y parait, tout ça est une carapace pour pas trop s'impliqué émotionnellement .. Il doit se dire que si il n'était pas cette parfaite désinvolture Rosalie retomberait dans sa douleur et je pense qu'il l'aime au point de taire ses propres craintes pour la voir acquérir un semblant de bonheur, car il ne peut etre en permanence une coquille vide qui ne serait que désinvolture.

Je pense qu'il souffre de savoir qu'il n'est pas l'option et la vie qu'elle choisirait mais que jamais il ne l'admétrait .. Par contre si cela se concrétisait, je pense que malgrés le fait qu'il voudrait la voir heureuse, il se batrait pour la garder, tout du moin pour lui faire voir ce qu'ils ont.

Et c'est justement a cause de cela que Rosalie pourait avoir de l'indécision, mais qu'elle redeviénne humaine serait a mon sens une bonne chose, elle se rendrait compte de ce qu'elle a perdue, de ce qu'elle avait avec Emmett .. Peut etre meme que ça reconduirai a sa transformation, mais cette fois elle pourait etre heureuse de sa condition, cela serait un choix et non plus une tragédie imposé par le destin et sa douleur.

Cela pourait etre le commencement d'un superbe renouveau pour le couple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de Rosalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosalie Hale
» Le choix du soldat ("109")
» Mauvais choix ("217")
» Le choix de Lorne
» Le choix d'Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: Fantastique / Bit Lit / Fantasy :: Saga Twilight-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser