Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En livre ou en images?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

En livre ou en images? Empty
MessageSujet: En livre ou en images?   En livre ou en images? Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:14

Voici une situation typique, un film sort, il est tiré d'un livre que vous n'avez pas lu, vous savez d'après un bref résumé, que c'est une histoire qui vous plaira sans doute.

Vous êtes plutot tenté de voir le film avant, ou vous laissez la priorité au livre qui sera forcément plus complet?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Hyde
Chasseur de scoops
Mrs Hyde


Nombre de messages : 103
Age : 33
Inscription : 22/02/2008

En livre ou en images? Empty
MessageSujet: Re: En livre ou en images?   En livre ou en images? Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:13

Hmmm moi ça dépend... Si le synopsis me plait vraiment je vais voir le film avant qu'il ne passe plus et je lit le livre après "^^

Mais pou moi c'est la solution inverse qui se passe souvent : j'ai lu le livre et il y a une adaptation ciné... Et la soit par rapport aux images je me dit que ça peut être sympa (Ex: narnia ou spiderwick) soit c'est le contraire (ex(pour moi) Eragon) parce que ce n'est pas du tout l'image que j'avais du livre...
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

En livre ou en images? Empty
MessageSujet: Re: En livre ou en images?   En livre ou en images? Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:42

Alors franchement, des fois je lis le livre ensuite le film ou des fois je vois le film avant et ça me donne envie de lire le bouquin

Donc Je fais selon l'envie... génial
Revenir en haut Aller en bas
Serial Shipper
Shipper intensif
Serial Shipper


Nombre de messages : 623
Age : 35
Inscription : 14/12/2007

En livre ou en images? Empty
MessageSujet: Re: En livre ou en images?   En livre ou en images? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:55

Généralement je préfére lire avant de me jeter sur le film, le livre est toujours mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Petit connaisseur séristique
Marco


Nombre de messages : 38
Inscription : 01/02/2010

En livre ou en images? Empty
MessageSujet: Re: En livre ou en images?   En livre ou en images? Icon_minitimeVen 26 Fév - 4:32

Moi si le film me plaît je sais pertinemment que j'adorerai le livre. Comme pour Narnia, HP, Seigneur des Anneaux, Da Vinci Code, Anges et Démons, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En livre ou en images? Empty
MessageSujet: Re: En livre ou en images?   En livre ou en images? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En livre ou en images?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoilers Saison 6
» Le livre des ombres
» Le Livre des Origines ( # 903 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: La lecture et vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser