Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Exile On Main Street ("601")

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Exile On Main Street ("601") Empty
MessageSujet: Exile On Main Street ("601")   Exile On Main Street ("601") Icon_minitimeSam 25 Sep - 5:53


MITCH PILEGGI REVIENT EN TANT QUE GRAND-PERE DE SAM ET DEAN - Un an s'est passé et Dean  a abandonné la chasse et vit maintenant avec Lisa et son fils Ben . Mystérieusement libéré de sa cage, Sam vient trouver Dean pour lui demander de rejoindre le combat et l'introduit à un monde -une famille- dont il n'imaginait même pas l'existence... les Campbells, sa famille maternelle, dirigée par nul autre que leur grand-père Samuel.

Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

Exile On Main Street ("601") Empty
MessageSujet: Re: Exile On Main Street ("601")   Exile On Main Street ("601") Icon_minitimeLun 4 Oct - 5:48

Un très très bon retour pour Supernatural, et pourtant, je redoutais l'épisode.

Dean à la retraite ? Dean sans Sam ? Dean sans l'Impala ? Vous comprendrez que ça a été difficile de ne pas craindre le pire.

Mes craintes visaient particulièrement cette nouvelle vie avec Lisa et Ben, et contrairement aux peurs accumulées durant la pause, les choses sont mieux passées que je ne l'aurais cru. Leur histoire/relation n'a pas été développée dans l'optique à laquelle je pensais et c'est un soulagement. C'est beaucoup plus "neutre" que ce à quoi je m'attendais et j'ai un jugement moins sévère envers Lisa. Je ne la voyais pas du tout adopter ce comportement face aux situations, comme quoi je m'étais bien trompée à son sujet. Je la voyais clairement comme une emprise, un frein, hors elle serait plutôt l'inverse si j'en juge ses réactions et le fait qu'elle soit très claire avec les idées qu'elle se fait et qui sont fondées.

Bien sûr, Dean se sent responsable d'eux et on le sent tout de même à l'aise dans ce rôle, vous me direz c'est un peu normal. Cependant, il a gardé certaines habitudes qui font que même sans sillonner les routes, il n'est pas difficile de le reconnaître. Arme toujours à portée même sous le lit, passage à l'action dès que quelque chose est un peu trop suspect ou encore le piège dissimulé sous le tapis de l'entrée. Une vie rangée oui mais toujours les réflexes d'un chasseur dans l'âme. Il sait ce qui se promène dehors contrairement aux autres parents et il assure une excellente protection pour préserver Ben et Lisa ainsi que le quartier.

Je dois quand même admettre que le voir effectuer un travail aussi banal, ça fait bizarre et supporter des gens qui posent beaucoup de questions aussi. Le gars semblait bien sympa mais dans la vie comme dans les séries, je ne supporte pas les gens qui s'immiscent de cette manière dans la vie des autres. Ils se connaissent depuis longtemps d'accord mais il voit bien qu'il ne souhaite pas en discuter, pourquoi insister ?! C'était LE passage qui m'a le plus ennuyé. Et côté déprimant, les parallèles du début ont joué leurs rôles à la perfection : le sel, le coffre...

Pour poursuivre dans l'aspect déprimant, je suis obligée de revenir sur les retrouvailles entre Sam et Dean. Euh ça jette un froid... Sam est si distant, si détaché, je ne sais pas, ça m'a fait bizarre. En fait, j'ai trouvé Sam bizarre. Je sais qu'un an s'est écoulé et que les choses sont loin d'être comme avant mais ça m'a cloué sur place. D'autant que ça fait un choc pour Dean de savoir que ça fait un an qu'il est là et qu'il n'a rien dit, même chose pour Bobby, c'est le coup de grâce ! Sam a l'argument de la nouvelle vie de Dean et Bobby semble assez d'accord mais de mon point de vue, ça n'excuse en rien.

Maintenant ce n'est que mon avis mais j'apprendrais que mon frère était vivant depuis un an pendant que de mon côté, j'endurais sa perte jour après jour, que je sois avec ma nouvelle famille ou pas, ça ne passerait pas. Le savoir en vie l'aurait éloigné de son nouveau foyer et l'aurait attiré à reprendre son train de vie d'avant, oui je veux bien mais cette dissimulation reste ce qu'elle est... D'autant que j'ai la désagréable impression que si Sam chasse un peu trop longtemps avec les Campbell, il devienne encore plus étrange qu'il ne l'est devenu.

Une vieille connaissance nous rend aussi d'horribles visites, YED fait ici son grand retour et même si les scènes dépeignent l'horreur en grand format, j'étais contente de le revoir. Les pires cauchemars de Dean prennent formes et il ne peut y assister qu'impuissant. Voir le scénario se rejouer avec dans les rôles titres de ce plan machiavélique, Lisa et Ben, c'était affreux !

Créatures au centre de l'épisode, les Djinns. On en avait croisé un lors de l'épisode de la vie rêvée par Dean, What is and What Should Never Be, le 2x20 qui a marqué beaucoup d'esprits. Si les choses avaient été aussi très tendues lors de cet épisode, les images perçues s'apparentaient plus à un rêve qu'à un cauchemar comme ici. Même sans interférer en empoisonnant leurs victimes, on a pu se rendre compte qu'ils étaient des adversaires assez coriaces avec un avantage certain une fois que le poison entre en course.

Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre mais parler des Djinns me fait directement penser au comportement suspicieux des Campbell.
Même si j'éprouve une grande curiosité envers eux, quelque chose me dérange. Ils m'inspirent beaucoup de choses... et pas des bonnes. À mes yeux, ils sont tous douteux et pas qu'un petit peu. Lors de la première rencontre des Campbell/Dean, j'avais envie qu'il fasse demi-tour et prenne la porte illico presto ! Simplement par l'attitude, mes soupçons pesaient déjà bien lourds. Et si on ajoute à ça, la séquence avec la dernière Djinn qu'ils emmènent prestement avant le retour de Dean et Sam, la coupe est pleine.
Bien sûr en jouant les idiots, on peut voir cette tentative comme une explication à l'antidote par exemple... en extrapolant beaucoup et en leur cherchant des excuses mais je n'en ai pas envie ! Ils en gardent un vivant etc etc, ça ne prend pas. Nous ne sommes pas dupes.
Sans compter que je n'ai pas du tout apprécié leur comportement envers Dean, ces railleries à peine dissimulées avaient le don de m'échauffer les oreilles. Pour le coup, j'ai trouvé Sam bien passif face aux moqueries...

Et enfin, la nouvelle présentation du titre que j'adore. J'avais d'abord pensé qu'il serait dans des teintes vertes, un peu comme pour les vidéos promos mais ils ont opté pour du bleu avec quelques reflets blancs et un effet verre brisé qui me fait aussi penser à de la glace. Une réussite.

Nous venons juste de reprendre et il y a beaucoup de questions qui surgissent sur Sam, le(s) retour(s), les Campbell et leurs manigances, les créatures qui, on le sait, auront un comportement plus que surprenant etc. Cette saison est prometteuse et depuis ce premier épisode, je la vois sous un autre angle. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Parker
Futur fan potentiel de séries
Mademoiselle Parker


Nombre de messages : 54
Inscription : 25/01/2011

Exile On Main Street ("601") Empty
MessageSujet: Re: Exile On Main Street ("601")   Exile On Main Street ("601") Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:01

J'ai vraiment pas accroché avec ce nouvel épisode.
Mon dieu les rôles s'inversent completement, Dean devient un type chiant et ennuyant et Sam devient le mec cool !

Heuresement Dean reprend peu à peu du poil de la bête =)

Pour ce qui est des cachoteries de Sam et Bobby ça m'a surtout déçue. Enfin Sam on s'en doutais un peu, mais que Bobby prenne son parti de mentir ça m'a fait bisarre. Surtout que je ne pense pas que Dean aime reellement cette vie bien rangée et posée.
Vivement qu'il retrouve la chasse et qu'il se retrouve lui même par la même occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exile On Main Street ("601") Empty
MessageSujet: Re: Exile On Main Street ("601")   Exile On Main Street ("601") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exile On Main Street ("601")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "VD" met la main sur une faucheuse
» Main basse sur metropolis ("205")
» Episode 7 - La main de la justice
» Episode 20 - La main sur le berceau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Supernatural :: Les saisons :: Saison 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser