Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 The Return ("201")

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

The Return ("201") Empty
MessageSujet: The Return ("201")   The Return ("201") Icon_minitimeVen 10 Sep - 7:30

La seconde saison commence avec Elena découvrant le corps ensanglanté de son oncle John. Elle apprend ce qui est arrivé à Jeremy.Damon se rend compte que Katherine est de retour. Pendant ce temps, Caroline est emmenée à l'hôpital suite à un accident de voiture.Enfin, l'oncle mystérieux de Tyler, Mason, arrive en ville.

Que pensez vous de cet épisode ??


Dernière édition par Ange le Mar 5 Juil - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

The Return ("201") Empty
MessageSujet: Re: The Return ("201")   The Return ("201") Icon_minitimeSam 11 Sep - 1:01

L'épisode porte bien son titre, VD est de retour et quel retour ! Aussi intense que dramatique mais 40 min, c'est horriblement court ! C'est de la torture. Et pourtant, il se passe tellement de choses... choquantes, intrigantes et intéressantes à la fois, tout s'enchaîne et donne l'impression d'un visionnage de 10 min et non de 40.

Un épisode qui marque vraiment le retour de Katherine, ouvre la porte aux troubles qu'elle peut semer et nous malmène un Damon qui s'en prend plein la figure, d'ailleurs je vais commencer par lui.

Damon qui sombre et commet l'irréparable, il se prend tellement de coups le pauvre ça fait vraiment mal pour lui. snif Deux fois dans la même soirée qu'on lui dit qu'on lui préfère Stefan. Sans compter tout ce qu'il se prend en à côté aussi. C'était super qu'Elena soit là pour lui, son inquiétude était compréhensible mais même en voulant l'épauler et l'écouter, ses propres phrases en venaient à lui faire du mal et beaucoup. Crying or Very sad
Il est "insolent" mais pas comme d'habitude, d'ordinaire nous avons de l'insolence sur font d'ironie mais ici on sent qu'il cherche la petite bête, une excuse pour se défouler et provoquer. Mais surtout, on voit ce que Stefan lui disait aussi, cette part de lui, ses sentiments, bien qu'ils soient bafoués encore et encore. C'était dur de le voir subir autant sur un laps de temps si court. larmes

Il doit vraiment être bien au fond pour en arriver à tuer Jeremy heureusement qu'on voit la bague parce que brrr frissons d'horreur, c'est atroce et la fin est dans le même ton, avec notre pauvre Caroline (moi qui étais toute contente de la revoir tout sourire et en forme, d'ailleurs j'adore cette scène) qui prend un tournant aussi obligatoire que décisif (heureusement qu'elle a toujours le sang de Damon) à cause de Katherine.

Katherine qui est elle-même absolument fabuleuse (dans son genre bien sûr) et j'ai franchement adhéré à ses passages avec Stefan, y a un petit truc et pourtant on peut dire qu'il y va fort, il lui dit ses 4 vérités sans détour et avec le sourire. lol! Bon, il se fait embrocher mais au moins, c'est dit. snif
Le fait que Katherine soit clairement redoutable est déjà bien installé, on en prend encore plus conscience à présent. Une entrée aussi facile que gratuite chez les Lockwood, une résistance aux pouvoirs de Bonnie et surtout son passe-partout ultime, son apparence qui peut duper en un clin d'oeil. J'étais ravie que Stefan ne se laisse pas avoir et réagisse au quart de tour, les scènes étaient rapides mais géniales. wink

Puis Stefan à la fois adorable, prévenant, très franc, quel bonheur de le retrouver, y compris son passage plus musclé avec John, quand il se fait vraiment menaçant ça ne rigole plus. De plus, il tente vraiment de faire front avec Damon contre Katherine mais reste à voir s'il va résister. Il le peut, je le pense mais si je me souviens bien des premières infos sur cette saison 2, les doutes vont s'immiscer et s'en convaincre ne sera plus suffisant. Son retour est aussi une sorte de mise à l'épreuve.

Elena, excellente comme toujours, très posée vis-à-vis de la situation, attentionnée mais une fois encore, j'ai adoré qu'elle aille aux devants au début de l'épisode, elle prend l'initiative, elle n'attend pas qu'on le fasse pour elle et ce malgré les risques évidents. Aussi on sent bien qu'elle veut aider Damon, lui montrer qu'elle est là pour lui et qu'il compte mais ses paroles l'affectent et le détruisent plus qu'elles ne l'aident et ça fend le coeur. snif

Le passage Stefan/Jeremy m'a particulièrement plu, il avait besoin qu'un autre homme le secoue et c'est franchement parfait car Jeremy est toujours assez prisonnier d'une bulle dépressive et il faut qu'il s'en sorte. Forcément on ne peut pas totalement lui en vouloir, il a accumulé les malheurs mais il fallait que quelqu'un, autre qu'Elena, le reprenne. happy2

Autre passage que j'ai beaucoup aimé, c'est la discussion Jeremy/John, c'était encore l'occasion d'avoir une image masculine pour le droit chemin, même si John n'est pas l'exemple type du droit chemin. Cette conversation pourrait aider à donner une raison au frère d'Elena à essayer d'avancer et choisir une autre alternative que la mort. (je me sens un peu influencée par la lecture d'une interview de l'acteur sur l'héritage de la famille Gilbert)
Bien qu'après le petit voyage saisissant octroyé par Damon, je doute sincèrement qu'il soit à nouveau tenté de jouer à la belle au bois dormant. Je garde néanmoins à l'esprit qu'armé de la bague, un goût du risque plus accru pourrait possiblement se développer. Espérons que le choc ait été assez brutal pour éviter ça. pascontent

Bonnie, eh bien Bonnie, j'aime son personnage ce n'est pas un secret mais sa guerre dédiée à Damon ne me rassure pas. Elle en devient même assez "sournoise", c'est ironique à dire mais elle est à deux doigts de lui faire une chasse aux sorcières. Elle semble travailler un maximum afin d'être armée jusqu'aux dents contre lui voire même contre les vampires en général pourtant il va falloir se rendre à l'évidence ce qui pourrait mettre Damon à genoux ne fait pas sourciller Katherine. Si dans l'absolu, ça ne fait qu'accroître le danger, j'ai aussi souri car ça remet un peu Bonnie les pieds sur terre, du moins j'espère. (espoir un peu vain si on songe à la promo du 2... mais j'aime le perso alors je m'accroche)

Pour l'instant, on sait encore peu de choses de Mason mais de ce que j'ai pu en voir, les scènes avec Tyler me plaisent. On dirait que ça va bien fonctionner entre eux et il pourra l'aider à gérer cette énorme colère entre autres choses. wink
Tyler qui est d'ailleurs toujours aussi direct et aussi réaliste j'ai envie de dire. C'est une dure réalité mais il la formule cependant je crois qu'il ne peut s'empêcher d'être touché par la mort de son père, il aurait pu être le pire homme du monde, ça restait son père et c'est normal mais il gère mal cette réaction qu'il ne peut réprimer.

Autre petit plus même si c'est bref, qu'est-ce que ça fait du bien de voir Tyler et Jeremy être dans la même pièce plus d'une minute sans vouloir se sauter à la gorge. Pour une fois, ils se comprennent vraiment, ils ont ce moment pénible en commun et ça en donnait une note amicale, je dirais. génial

Pour les côtés un peu plus "drôles", je repense surtout à la préparation du terrain par Damon avant d'expliquer le pourquoi du comment à Stefan. lol! Ainsi que le passage Mère de Caro VS Mère de Tyler où même Damon avait du mal à arbitrer l'affrontement.

Puis, j'en ai déjà parlé plus haut mais QUELLE FIN ! C'est un sacré retour mais la fin, ils ne l'ont pas raté non plus. snif snif snif snif

En conclusion, un épisode très riche qu'on ne voit pas du tout passer, à mon grand désespoir. Tout y est pour en faire un season premiere qui prend aux tripes et qui nous replonge plus que jamais dans l'atmosphère de la série. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

The Return ("201") Empty
MessageSujet: Re: The Return ("201")   The Return ("201") Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:02

J'ai a-do-ré cet épisode !!!

Déjà, Katherine m'a vraiment bluffée. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce personnage (je veux dire, outre les flash-backs, j'étais vraiment impatiente de voir ce qu'elle serait une bonne centaine d'années plus tard). Et j'ai adoré ses attitudes, ses taquineries, petits jeux... notamment lors de ses interractions avec Stefan, je crois que c'est là qu'elle m'a le plus plu. Leur dynamique est vraiment super intéressante, j'ai hâte d'en voir plus ! ♥

Stefan, je dois admettre qu'il m'a agréablement surprise ! Surtout le coup où il secoue un peu Jeremy qui en avait bien besoin. Il a eu les bonnes attitudes, franchement, parfait ! Idem lorsqu'il tente de défendre Damon auprès d'Elena après ce qu'il a fait à Jeremy, j'étais agréablement surprise... Sans parler des passages avec Katherine, il y a vraiment de quoi creuser à ce niveau là !

Pour ce qui est du cas de Caroline, ça promet vraiment pour la suite ! J'aime vraiment beaucoup ce personnage, donc je suis curieuse de voir ce que ça va donner... Bien que je sois dégoûtée qu'elle soit morte. Sa fraîcheur, son côté pimpant et optimiste malgré les blessures qu'elle se traînait... j'espère qu'elle ne le perdra pas par la suite, parce que c'est ce qui fait en grande partie le charme de son personnage.

Maintenant, Damon ! Mother Earth, Damon larmes . Je lui ferais bien une déclaration d'amour limite Razz lol! Ian a eu un jeu absolument excellent dans cet épisode ! Sa peine est vraiment palpable, il est blessé et ça se comprend totalement, j'avais juste envie de lui faire un méga câlin. J'ai toujours craqué pour les persos qui cachent leurs blessures sous une mutli-couche de sarcasmes et Damon a clairement rejoins la liste ! Déjà, quand il apprend qu'il n'a pas embrassé Elena mais Katherine, j'étais dégoûtée pour lui, mais alors quand Katherine lui dit qu'elle ne l'a jamais aimé et que ça a toujours été Stefan... snif Il mériterait d'être le premier choix d'une personne ! Et j'espère qu'Elena sera cette personne à l'avenir. Parce que pour le moment, pire que meurtri, il est détruit...

Le fait que Damon tue (ou du moins en ait eu l'intention) Jeremy m'a fait un choc sur le coup ! La scène où il vient voir Elena dans sa chambre m'a beaucoup touchée, parce qu'ils avaient établi un lien de confiance, il veille sur elle et elle se souciait vraiment beaucoup de lui. Il est mal et c'est la première personne vers qui il se tourne. Et j'ai vraiment aimé la scène où il tente de l'embrasser pour lui prouver que si, elle ressent quelque chose, j'étais vraiment embarquée -et là, bon, c'est horrible à dire, mais ça m'a fait penser à la "scène de la salle de bain" Spuffy, parce qu'il cherchait à la persuader/ lui faire comprendre qu'elle éprouvait quelque chose pour lui, il était désespéré sentimentalement et face à sa résistance, il dérape et commet un acte atroce... Ca casse un peu tout quand il fait subir ça à Jeremy. Alors certes, je comprends l'idée, il veut être à nouveau détesté parce que c'était tellement plus simple de cette façon, mais du coup, pour le Delena, ça annonce un long chemin supplémentaire à parcourir (pas insurmmontable, mais long !). Parce qu'il a quand même tué son frère (si j'avais été Elena, il touche à mon frère, je lui en ferais baver, mais sévère ! Encore, quand tu te fais attaquer *toi*, ça passe limite mieux, mais un de tes proches...). Bref, je suis curieuse de voir comment ils vont faire évoluer les choses de ce côté là... Ils ne se simplifient pas la tâche en tout cas !


Bref, ce premier épisode démarre la saison 2 brillamment ! Je suis déjà en plein dedans et j'ai hâte de voir la suite ♥

Oh et dans la domaine de la superficialité, je suis n'amoureuse de la tenue vestimentaire de Elena/Katherine au tout début de l'épisode. Je cherche le même style de veste et de fringues.

Voilou, mode girly *OFF* Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Return ("201") Empty
MessageSujet: Re: The Return ("201")   The Return ("201") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Return ("201")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point Of No Return ("518")
» Knight Rider, return (suite de K2000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Vampire Diaries :: Les saisons :: Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser