Comment promouvoir une série lorsqu'elle n'a pas d'actualité ? C'est la question qui se pose alors que Cougar Town attend une date de diffusion pour la mid-season, et qu'en attendant, on parle de beaucoup de comédies sauf de celle-là. Grâce à l'idée de son créateur Bill Lawrence, tout cela va changer et il va être difficile d'échapper aux acteurs de la comédie d'ABC !
"On a trouvé que ce serait drôle qu'on dise de notre cast serait plus présent cet automne que n'importe quel autre cast", explique-t-il... Et c'est vrai qu'il va être difficile de faire mieux : les acteurs de la série vont défiler dans pas moins de 13 séries successives ! Par exemple, Ian Gomez apparaitra dans un épisode de Grey's Anatomy, suivi de Christa Miller Lawrence qui s'invitera dans Private Practice une heure plus tard.
Pourtant, ce ne sont pas des rôles de guests comme les autres. La plupart du temps, les acteurs ne seront pas crédités pour leur apparition, et n'auront pas grand chose, si ce n'est rien, à dire à l'antenne. En dépit de leur quasi-anonymat, les acteurs ne seront pourtant pas difficiles à dénicher : les amateurs de Twitter pourront, en suivant les comptes des acteurs, apprendre qui apparait quand et dans quelle série.
"On espère que ce sera comme un jeu pour nos fans, et que cela rappellera aux gens qu'on est toujours dans le coin et qu'on revient bientôt", complète Bill Lawrence, ravi que l'expérience lui permette aussi de collaborer avec les équipes d'autres séries.
L'initiative est originale, mais pensez-vous que cela soit une campagne efficace ?