Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Avatar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Avatar   Avatar Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:36


Avatar Avatar_posters

[justify]Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...
[/center]

Réalisé par James Cameron .
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver.

Long-métrage américain.
Genre : Science fiction, Aventure
Durée : 2h41 min
Année de production : 2009
Distributeur : Twentieth Century Fox France


Bande annonce VF :



Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Amateur de séries
Zora


Nombre de messages : 23
Age : 28
Inscription : 10/01/2010

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:24

Ah, depuis le temps que je dois aller le voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:55

Je te le recommande ! ^^

J'ai été le voir l'autre soir (en 3D), et il est vraiment excellent !!!!!! Je me suis régalée. Déjà parce qu'au niveau des images, c'est juste *superbe* lov T'as juste trop envie d'aller vivre sur Pandora lov J'ai vraiment été bluffée par les effets spéciaux, les couleurs...

Ensuite, je trouve que le film aborde de vrais sujets de fond, et pendant ce film, j'en ressentais limite un vrai dégoût de l'humanité, parce qu'à toujours vouloir conquérir plus, avoir plus, et tenter d'universaliser *une* manière de vivre, *une* manière de voir les choses, bah, au contraire, c'est totalement abruti Rolling Eyes . C'est super égoïste et égocentrique comme vision des choses... Et on pourrait pas mal transposer ça sur la réalité actuelle.

Je trouve le peuple Na'vi vraiment attachant !! Ils sont plus humains que les hommes eux-mêmes... Je trouve ça très bien qu'ils aient abordé l'idée que les hommes ont toujours peur de ce qu'ils ne connaissent pas en fin de compte. Ils connaissent pas, donc ils détruisent. C'est facile...

Oh et j''adore l'histoire entre le héros principal et Neytiri lov Très bien développée.

Idem, j'ai particulièrement apprécié ce 'contact' et cette proximité qu'a ce peuple avec la nature. De vrais richesses qui sont excellemment bien mises en valeur, et traitées. Une phrase que j'ai particulièrement retenue à un moment donné, quand il parle de ce qu'il s'est passé sur terre : "Les humains ont tué leur propre mère" (en parlant de la nature), ou un truc du genre. C'est marquant mais c'est véridique...

Bref, c'est un tout, j'ai énormément aimé ♥ Par contre, côté déception, je m'attendais vraiment à avoir un *coup de coeur*, et ça ne m'est pas tombé dessus. C'est un peu dommage. Parce que j'en avais entendu dire tellement de bien que je m'attendais vraiment à ce que ça soit le cas, et finalement non... Peut-être que je devrais le revoir, l'autre fois, j'étais assez fatiguée, vu que j'avais pas beaucoup dormi, donc ça vient peut-être de là. Je m'infligerais l'horrible corvée d'aller le revoir mrg lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:37

Je ne l'ai pas vue, mais j'avoue que d epar la bande annonce et des images, je suis plus que tenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
framboise321
Petit connaisseur séristique
framboise321


Nombre de messages : 43
Inscription : 04/10/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:22

Je L'ai vu et J,ai vraiment adorer !!!! Magnifique film!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:30

En un mot : J'adore !!

C'est rare qu'un film reçoive pareil éloge de ma personne et pourtant celui ci les mérite amplement. J'aime, j'adore, j'adhère. C'est un petit bijoux. Réalisation parfaite, scénario bien mené .. Action, drame, sentiments, beauté des paysages tout s'entremêle a la perfection. Sans parlé de la beauté époustouflante des effets visuels .. Non franchement ce film n'est pas de ceux "je mise tout sur mes effets spéciaux" .. il en a certes et en pagaille plus que réussis, mais ce film a bien plus que ça.

Franchement j'ai due mal a saisir ce qui est passée dans la tête de ceux qui l'ont massacrés en masse aux niveau avis. Je veux dire rien qu'au niveau des prouesses visuelles, c'est un film qui restera dans les annales, mais il faut ajouté a cela la complexité du monde qu'ils ont créer avec brio .. Donc mon opinion après ce film, c'est une merveille. Vous devez le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar: Le making of.
» Episode 7 - Avatar.
» Avatar ("806")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive vers tous les autres paradis. :: Le bla-bla du voisinage :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser