Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ?? Empty
MessageSujet: Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ??   Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ?? Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:30

Les vampires, un vaste monde tant au niveau de la litérature que du cinéma ou de la télévision .. Ce n'est un secret pour personne que sur ce forum, nous sommes fort friands de vampires lol Séries, livres, films qu'est ce qui fait que vous craquez, juste le mot vampires ou selon certains critéres qui vous font fondre ?? Bref venez nous dire ici ce qui fait que vous accrochez ou non a nos chers vampires ??
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ?? Empty
MessageSujet: Re: Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ??   Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ?? Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:53

Perso, je dirais que c'est le côté ténébreux et monde de la nuit qui m'attirent. Les vampires sont des créatures fictives qui ont quelque chose de fascinant et envoûtant, tout en entrant dans les critères qui me font craquer, donc oui, je dirais que le thème du vampire m'attire tout spécifiquement...

Maintenant, ça dépend aussi de la manière dont c'est traité !! Si le vampire n'est présenté que comme une créature assoiffée de sang et meurtrière, sans développer plus derrière, ce n'est pas la peine, ça se fait sans moi. Je pense aux films d'horreur d'une certaine époque qui se contentait de présenter le vampire que comme "le méchant" de l'histoire. J'aime quand c'est plus approfondi et qu'on découvre quelque chose de plus 'humain' chez ce personnage, qu'on le développe... C'est ce qu'on retrouve très bien dans BTVS, ATS, Vampire Diaries, True blood...
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ?? Empty
MessageSujet: Re: Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ??   Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ?? Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:56

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Vaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmpireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bounce bounce love love love love lov lov lov coeur coeur coeur coeur flyheart flyheart flyheart flyheart bounce bounce


Oui oui je sais je dois retourner en désintoxe Rolling Eyes

Pourquoi j'adore les vampires à cause :

1. Spike ( BTVS)
2. Stefan (VD)
3. Henry (BT)
4. Mick (Moonlight)
5. Edward (Twilight)
6. Louis ( Entretien avec un vampire)

Et si ca suffit pas comme raisons une autre est que tout ces types sont beaux jeunes sexy mystérieux avec tendance bad boy ténébreux, une personnalité et entouré par le surnaturel. Qui pourrait résister à ça : Personne.

Le dernier argument et le plus percutant est

Parce que.

Et là cela achève cette parfaite démonstration sans aucune contestation possible. Après ca qui osera me contredire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ?? Empty
MessageSujet: Re: Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ??   Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ?? Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:50

Alors oui j'adore les vampires et pour cause, de grands bruns ténébreux ( Oui, bon ça c'est pour mes préférés ) l'air sombre et mystérieux, avec un coté bad boys plus ou moins présent et des regards à vous faire fondre.

Pourtant mon adoration a quelques conditions, en effet le seul mot vampire ne suffit pas a faire que j'adhère a une série, un livre ou un film, j'ai quelques critères et si ils ne sont pas la, vampires ou non .. Il s'avère que c'est sans moi.

Déjà en effet, il ne faut pas que ce soit juste le coté tueur de la nuit, buveur de sang ou créature implacable, il me faut une profondeur, une histoire, un coté auquel s'attaché .. De par cela, j'aime beaucoup la complexité et la profondeur que cela donnera a un personnage vampire.

Ensuite, j'aime une certaine dualité et cela dans les deux sens, que ce soit le coté je me veux très humain, mais j'ai des profondeurs assez sombres que je me dois de contrôlé ou le je suis bad boy, j'assume, mais dans le fond j'ai des émotions humaines difficile a refoulé.

Voila pour les plus qu'il me faut, maintenant pour les moins, a savoir ce qui me repousse .. Comme je l'ai dit il me faut plus que le mot vampire ou la créature sanguinaire, car j'ai beau aimé, Twiligh, VD, Buffy, Angel, Moonlight et j'en passe et ce pour différentes raison tout ne passe pas ..

Parfait exemple avec True Blood. Le coté trash et sexe qu'ils ont donné a la série soit disant pour collé au coté vampire, merci bien très peu pour moi .. C'es clairement pour atiré un certain genre de public, pas tous me tappez pas et je trouve la pratique dégradante !!

Donc des vampires oui, mais sous certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Series-maniac
Ludo


Nombre de messages : 733
Inscription : 25/02/2009

Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ?? Empty
MessageSujet: Re: Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ??   Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ?? Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:46

ssamy14 a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Vaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmpireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bounce bounce love love love love lov lov lov coeur coeur coeur coeur flyheart flyheart flyheart flyheart bounce bounce


Oui oui je sais je dois retourner en désintoxe Rolling Eyes

Pourquoi j'adore les vampires à cause :

1. Spike ( BTVS)
2. Stefan (VD)
3. Henry (BT)
4. Mick (Moonlight)
5. Edward (Twilight)
6. Louis ( Entretien avec un vampire)

Et si ca suffit pas comme raisons une autre est que tout ces types sont beaux jeunes sexy mystérieux avec tendance bad boy ténébreux, une personnalité et entouré par le surnaturel. Qui pourrait résister à ça : Personne.

Le dernier argument et le plus percutant est

Parce que.

Et là cela achève cette parfaite démonstration sans aucune contestation possible. Après ca qui osera me contredire Cool

Moi ^^ Edward: Mystérieux avec tendance bad boy ténébreux, avec en prime une personnalité??? Quand même quoi lol! Mais je respecte tous les avis ^^

Ange, ça c'est le côté "à première vue" de TB génial Mais si tu regardais la série plus en détail, tu t'appercevrais que les persos, et particulièrement les vampires, sont traités avec une grosse profondeur. Après, je peux comprendre que la série dérange, parce que bah, niveau originalité, on a rarement fait mieux. Mais bon, moi je vois pas l'intérêt de revoir toujours et toujours les mêmes histoires depuis Btvs/Ats, et je trouve que ça fait du bien de voir une série sur les vampires différentes ^^

Sinon, pour en revenir au sujet lol! J'adore aussi les vampires, comme la plupart des gens aussi. Mais pour moi, c'est plus un plus... Vous me suivez? lol! C'est-à-dire que je vais pas forcément chercher des séries/films/livres sur les vampires plus que sur un autre thème. Si je lis de bonnes critiques sur une série et qu'il s'avère qu'elle est sur les vampires, bah c'est un plus, c'est super chouette ^^ Mais bon, en même temps, c'est un gros risque, parce qu'ayant grandi avec BTVS, je suis très exigeant de ce côté-là (Sans doute pour ça que j'ai pas apprécié Twilight, la plupart des gens qui aiment le film n'ont pas vu Btvs. Donc je les pardonne lol! )...
Pour les vampires en eux-mêmes, je dois dire que c'est un mythe vraiment intéressant et fascinant. Un monde très complexe, mais que j'apprécie tout particulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raika
Grand Connaisseur séristique
Raika


Nombre de messages : 290
Age : 38
Inscription : 19/02/2011

Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ?? Empty
MessageSujet: Re: Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ??   Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ?? Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:24

Le mot vampire à lui seul n'est pas suffisant. Forcément j'irai voir car je les aime mais j'ai des conditions.

Un vampire qui se pose là oui c'est bien beau mais à quoi ça sert ? J'ai besoin qu'il ait une histoire, un but, du tempérament. Il faut qu'il soit développé en tant que tel et pas juste Bouh je suis un vampire attention à vos petits cous. Je veux qu'il soit approfondi autant que son histoire et j'accorde une attention particulière lorsque ça s'attarde sur sa psychologie et l'ambiguïté de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ?? Empty
MessageSujet: Re: Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ??   Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vampires .. Des vampires, oui mais a qu'elles conditions ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terms and conditions. ("308")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive vers tous les autres paradis. :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser