Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Lost Girls ("106")

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

Lost Girls ("106") Empty
MessageSujet: Lost Girls ("106")   Lost Girls ("106") Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:37

Elena questionne Stefan sur les événements effrayants survenus en ville. Lors d'une scène flashback Stefan explique comment sa rivalité avec son frère a débuté. De retour dans le présent, Damon prend le contrôle de l'avenir de Vicky. Pendant que le Shérif et le Maire établissent des mesures pour protéger la ville.

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Lost Girls ("106") Empty
MessageSujet: Re: Lost Girls ("106")   Lost Girls ("106") Icon_minitimeSam 17 Oct - 0:32

Je viens de le voir woooow, je pense que c'est un des épisodes que je préfère depuis le début jump

Déjà, big mention, méga mention, géante mention, pour le 'réalisme' des réactions des persos (Elena plus spécifiquement). C'est juste *extra*, vraiment bien traité !! Ce n'est pas "Tu es un vampire, oh mon Dieu" et trois secondes plus tard : "Oh, c'est trop cool !" lol! Elena a vraiment du mal à se faire à l'idée, elle pose beaucoup de questions, prend le temps de digérer l'info, est envahie par tout un tas d'émotions, mais sa réaction est bien celle que je verrais chez quelqu'un de normal (perso, si tu me mets du jour au lendemain face à un vampire, malgré toute la fascination que je peux avoir pour ces créatures dans la fiction, je vais pas me jeter à son cou non plus dans les secondes qui suivent siffler ).

On en apprend un peu plus sur Katherine, qui elle était, sa relation avec Stefan (ou Stephan ??? C'est quoi l'orthographe de son nom, ça change à chaque fois dans les sous-titres !) et Damon, et wow, surprise, c'était une vampire ! L'idée m'avait traversé l'esprit, et effectivement, ça s'est avéré être juste ^^ J'ai hâte d'en savoir un peu plus. Pour l'instant, on n'a pas vraiment vu combien les deux pouvaient l'aimer.
D'ailleurs, j'aime beaucoup les flash-backs, j'espère qu'il y en aura plus !

L'ntrigue autour de Vicky est intéressante, j'ai hâte de voir où ça va nous mener !! C'était très sympa en tout cas la manière dont ils ont traité sa transition d'humaine à vampire. J'ai adoré ♥ Là encore, tout en restant dans du fictif, ça faisait très réaliste !

Maintenant, seul bémol qui s'accentue à chaque fois un peu plus : les similitudes avec BTVS et ATS. Raah, bon sang, dures de les pas les voir celles-là.

Stefan = Angel, Damon = Spike (bien que je préfère largement comment Spike et Angel ont été traités, on touche pas à nos petits vampires ange ), la bague qui protège du soleil = la bague qui fait office de St Graal des vampires, Bonnie = Willow (meilleure amie sorcière), Vicky = Faith (bon, là, c'est moins flagrant malgré tout), et par dessus tout : rivalité pour l'amour d'une même femme. Bon, me reste plus qu'à espérer qu'au final, elle choisisse Damon, histoire que ça donne de bonnes idées à Joss siffler lol! Il nous manque plus qu'une Queen C à mettre avec Stefan et le tour est joué ange

En tout cas, ils ont eu la délicatesse de ne faire aucune référence à la série, il y a juste Twilight qui est passé et s'est bien fait casser pour le coup siffler
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Lost Girls ("106") Empty
MessageSujet: Re: Lost Girls ("106")   Lost Girls ("106") Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:00

Miss Kitty a écrit:

Maintenant, seul bémol qui s'accentue à chaque fois un peu plus : les similitudes avec BTVS et ATS. Raah, bon sang, dures de les pas les voir celles-là.

Stefan = Angel, Damon = Spike (bien que je préfère largement comment Spike et Angel ont été traités, on touche pas à nos petits vampires ange ), la bague qui protège du soleil = la bague qui fait office de St Graal des vampires, Bonnie = Willow (meilleure amie sorcière), Vicky = Faith (bon, là, c'est moins flagrant malgré tout), et par dessus tout : rivalité pour l'amour d'une même femme. Bon, me reste plus qu'à espérer qu'au final, elle choisisse Damon, histoire que ça donne de bonnes idées à Joss siffler lol! Il nous manque plus qu'une Queen C à mettre avec Stefan et le tour est joué ange

En tout cas, ils ont eu la délicatesse de ne faire aucune référence à la série, il y a juste Twilight qui est passé et s'est bien fait casser pour le coup siffler

Alors je me dois d'intervenir Vampires Diaries a été créé avant Buffy et Angel puisque le livre date de 1991 tandis que le film de Buffy c'est 1994 et les séries 1997 pour BTVS et 1999 pour ATS. Donc c'est plutôt nos chères séries chéries qui se seraient inspirées du livre que l'inverse. Et oui il faut bien rendre à César ce qui est à César. Même si la série est de cette année. Et puis a chaque nouvelle série de vampires on compare avec Buffy et Angel et avec Twilight à présent alors que lui aussi est entière à VD.

En tout cas l'épisode est super sauf que la fin ne me va pas. J'espère que l'état va changer. En tout cas c'est très différent du bouquin et j'en suis bien contente.

Par contre va falloir attendre le 29 Octobre pour l'épisode XD Ca c'est affreux.

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur tout le reste que tu as souligné. Donc inutile de faire de veine redite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Lost Girls ("106") Empty
MessageSujet: Re: Lost Girls ("106")   Lost Girls ("106") Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:30

Ah, bah autant pour moi ! wink Je ne savais pas que les livres dataient de si longtemps Shocked Je croyais que c'était tout récent lol! Surtout que c'est mis bien en avant dans les magasins, comme si c'était une nouveauté, donc c'est ce que je pensais. D'ailleurs, dans les livres, Stefan et Damon sont traités de la même manière ? Parce que j'ai entendu dire que c'était très différent entre les livres et la série (comme tu dis toi-même d'ailleurs), donc...

Néanmoins, je trouve les similitudes toujours très marquées ^^ Ca reste un constat. Après, je sais pas vraiment si Joss a cherché à s'en inspirer vu qu'il n'avait jamais vraiment prévu de mettre Buffy avec Spike, c'est plus arrivé au gré des évolutions on va dire. Donc je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Lost Girls ("106") Empty
MessageSujet: Re: Lost Girls ("106")   Lost Girls ("106") Icon_minitimeDim 18 Oct - 0:37

Alors là j'en ai aucune idée.

Cependant SPike et Damon sont très différents je trouve. Oui si vous avez encore un doute, je déteste Damon. Et franchement je suis bien contente qu'il est appliqué d'une certaine manière le principe Smallville et Merlin à cette série. En fait ils ont pris le thème et certains persos et ajouté d'autres. Espérons que la séparation Stefan/Elena ne soit que passagère. Toutefois je suis bien content qu'Elena déteste Damon. Et puis vu comme elle pleure, on sait que c'est Stefan qu'elle aime. Faut juste qu'elle digère la nouvelle.

Par contre j'ai créé un post Chronologie sur le thème des vampires au niveau des plus connus afin que tout le monde est des repère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost Girls ("106") Empty
MessageSujet: Re: Lost Girls ("106")   Lost Girls ("106") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost Girls ("106")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost
» Lost
» Lost girl
» The slice girls ("713")
» Things We Lost in the Fire ("711")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Vampire Diaries :: Les saisons :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser