Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La saison 6, trop sombre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

La saison 6, trop sombre ? Empty
MessageSujet: La saison 6, trop sombre ?   La saison 6, trop sombre ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:24


Une Buffy se servant de Spike pour se sentir vivante, Willow dépendante de la magie, Alex plantant Anya devant l'église...

La saison 6 est décidément très sombre.


Trop ou juste ce qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

La saison 6, trop sombre ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 6, trop sombre ?   La saison 6, trop sombre ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:56

Moi dans la saison 6 pour la face sombre je prends surtout le fait de la dépendance grandissante de Willow qui finit presque en destruction planétaire...
Si je ne pensais qu'a ce fait, moi je dirais qu'elle est juste ce qu'il faut (c'est ma saison favorite quand meme lol)

Le fait qu'Alex plante Anya lors de leur mariage m'a vraiment mis les nerfs lol Et pour ce qui est de la relation Spike/Buffy, je dois admettre que cette partie ou elle se servait de lui pour se sentir vivante ne m'a pas trop plu (heureusement qu'il y a eu de l'évolution lol)

Donc si je me base sur Willow, je dirais que c'était juste ce qu'il faut mais si je prends les deux autres faits, je dirais qu'ils n'auraient pas du se passer comme ça donc je reste au milieu lol Mais la saison 6 reste et restera ma favorite pour cet aspect sombre justement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

La saison 6, trop sombre ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 6, trop sombre ?   La saison 6, trop sombre ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:08

J'ai ègalement un avis assez partagèe, la dèpendance de Willow, j'ai trouvè ça très bien traitè, ça montrait vraiment un fait rèel comme une dèpendance a une drogue quelquonque.

Si ont rajjouttent a ça Buffy qui sombre, ça commençe a peusè, puis Alex plantè Anya qui redevient dèmone, Spike tente de violè Buffy, Tara meurt, Willow veut dètruire le monde...

La c'est plus que de la sombreure? ont touchent le fond LooL En meme tems cette saison, rèste une de mes favorites, passionnelle, forte, poignante .. En bien ou en mal, elle ne peut que nous touchè..

Très sombre certes, trop je ne sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

La saison 6, trop sombre ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 6, trop sombre ?   La saison 6, trop sombre ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:52

Cette saison était clairement sombre, mais je n'ai pas trouvé qu'elle l'était "trop" (dans le sens péjoratif du terme). Personnellement, c'est la saison que je préfère, justement pour cet aspect. On entrait dans quelque chose de beaucoup mature et réaliste, le fait que ce soit sombre allait de paire avec.

Willow dépendante à la magie, j'ai trouvé que c'était génial qu'ils aient pu explorer ce côté là, en montrant que la magie n'avait pas que du bon. Et c'était l'occasion de découvrir son côté sombre... Puis vient la mort de Tara et tout bascule à nouveau. Sa mort était vraiment émouvante snif

Pour Alex & Anya, j'ai trouvé ça infiniment triste qu'il la laisse tomber au pied de l'autel... Mais finalement, ça coïncidait avec l'atmosphère et l'esprit de la saison. Cette saison tourne beaucoup autour de la notion de responsabilité, et finalement, Alex n'y échappe pas, et cette idée d'engagement auprès d'Anya lui a vraiment fait peur (il aurait pu s'en rendre compte avant, ça c'est sûr, mais pour une fois, il a réellement réagi en "adulte").

Dawn qui se sent seule durant toute la saison. Elle fait vraiment de la peine... Elle aussi connaît sa phase "sombre" avec sa période cleptomane.

Et bien sûr, la relation de Buffy & Spike. Même si je n'ai pas spécialement adoré la tournure un peu trop "malsaine" qu'a pris leur relation, j'ai trouvé que ça accentuait un peu plus le côté perdue de Buffy après son retour d'entre les morts. De même, Spike qui est fou amoureux d'elle mais qui ne parvient pas à se faire entendre/comprendre, il ne prend que ce qu'elle veut bien lui donner. C'était une relation passionnée, mais destructrice, mais finalement, j'ai quand même apprécié le côté "dépendance" de leur relation. Et puis, au moins, ils ont exploré le côté le plus sombre qu'une relation peut prendre, et pour la suite, ça n'aura été que bénéfique (ils sont passés outre cette épreuve).
Concernant la tentative de viol, bon, je me suis déjà longuement étalée sur ce sujet auparavant, mais c'était... bon, je vais pas dire "prévisible", mais disons que ça découle de la nature de la relation qu'ils ont entretenu durant la saison. Et puis, je vais le répéter, je n'ai jamais vu en cette tentative un acte pervers, parce qu'il n'y avait rien de prémédité là dedans, mais plutôt comme un "crime passionnel". Il l'aimait tellement qu'il en a carrément perdu la raison...

Bref, je me suis un peu écartée du sujet, mais bien que cette saison ait été considérablement sombre pour chacun des personnnages, c'est une chose que j'ai finalement beaucoup apprécié. Je pense qu'il fallait passer par là, et puis ça a permis de donner plus de consistance et de profondeur à chacun des personnages. J'ai trouvé ça super.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Series-maniac
Ludo


Nombre de messages : 733
Inscription : 25/02/2009

La saison 6, trop sombre ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 6, trop sombre ?   La saison 6, trop sombre ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:28

Au contraire; c'est sans doute également ma préférée! A partir du moment où BTVS a exploité le côté sombre à merveille, ça ne m'a pas dérangé, cette saison est d'ailleurs phénoménale!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison 6, trop sombre ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 6, trop sombre ?   La saison 6, trop sombre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 6, trop sombre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 saisons, une de trop ?
» Trop tard ("219")
» Ceux qui en savent trop ("405")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Buffy contre les vampires :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser