Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les chevaliers du zodiaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:21


Les chevaliers du zodiaque

Les chevaliers du zodiaque Etpbp177cf5

L'adaptation en anime reprend les 18 premiers volumes du manga sous la forme de 114 épisodes, s'achevant sur le chapitre Poseidon. En France, ces épisodes ont été diffusés à la télévision, au Club Dorothée sur TF1, entre le 11 octobre 1987 et jusqu'au milieu des années 1990.

Parce que le studio Toei avait une meilleure productivité que Kurumada, l'adaptation en anime a bientôt rattrapé la publication papier, et il a fallu que les scénaristes du dessin animé inventent des épisodes supplémentaires pour laisser le temps au manga d'avancer. De ce fait, on trouve quelques personnages et épisodes plus ou moins fantaisistes dans le volet de la série précédant la bataille du Sanctuaire (autour des Chevaliers d'Argent). De même, le chapitre Asgard a été créé de toutes pièces par le studio Toei. (En fait Asgard s'inspire d'un chapitre du volume 13 du manga intitulé-Natassia enfant du pays des glaces-) Dans le manga, on passe directement de la bataille du Sanctuaire au chapitre Poséidon; l'anime fait un détour par les combats d'Asgard, puis raccorde avec la saga Poséidon en prétextant que cette bataille avait été orchestrée par le dieu des mers.

1987-1989 : Les Chevaliers du Zodiaque. L'adaptation des premiers chapitres du manga Saint Seiya, sauf la partie sur Asgard. C'est cette série qui fit découvrir ce monde imaginaire en France.
2002-2008 : Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès. Adaptation du dernier chapitre, Hadès.

Les OAVs

Il a fallu attendre 13 ans avant que la dernière partie du manga, le chapitre Hadès, ne soit adaptée en anime. Cette adaptation s'effectue en plusieurs parties.


Japon
La première partie du chapitre Hadès a été réalisée sous la forme d'un OAV de 13 épisodes diffusés entre le 9 novembre 2002 et le 12 avril 2003 à raison d'une diffusion par mois. Ce premier volet couvre la partie consacrée à la bataille des douze maisons (Jûnikyû-hen). La diffusion a été assurée sur la chaine de télévision pay-per-view japonaise Animax. La majeure partie des comédiens ayant participé au doublage de la série d'origine ont repris leur rôle avec l'ajout de quelques nouveaux pour remplacer les personnes décédées depuis.

La deuxième partie de la saga Hadès, se déroulant dans le monde des ténèbres, (Meikai-hen) est constituée d'un OAV 6 épisodes. Sa diffusion a débuté le 17 décembre 2005 et s'est achevée le 18 février 2006 au rythme de deux épisodes par mois. La même chaine en a assuré la diffusion. Ces épisodes relatent l'arrivée des Chevaliers de Bronze dans les enfers, leur traversée des différentes prisons jusqu'à l'apparition de la réincarnation d'Hadès. À partir de ces épisodes, les comédiens doublant les cinq héros ont été remplacés par des personnes plus jeunes ce qui a causé de vives réactions négatives auprès des fans japonais et occidentaux.

La seconde partie du Meikai-hen, toujours constituée de 6 épisodes est quant à elle sortie sur le cable au Japon en décembre 2006, encore une fois au rythme de deux épisodes par mois.

La dernière partie Elysion, prévue en 6 épisodes, est dans un premier temps annoncée pour décembre 2007 puis décalée à mars 2008 au Japon. Le prévisionnel de diffusion de ces nouveaux OAVs est le suivant :

OAVs 1 & 2 le 7 mars 2008
OAVs 3 & 4 le 2 mai 2008
OAVs 5 & 6 le 1er août 2008

France

Le 17 septembre 2006, le premier épisode du Jûnikyû-hen (titre français "Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque. Le Chapitre Hadès, le Sanctuaire") est diffusé sur la chaine de télévision TNT française NT1. Les épisodes initialement diffusés à 11h du matin, ont vu successivement leurs horaires passer à 10h45 puis à 10h30 en novembre 2006 ; il est à noter que leur diffusion est sujette à une interdiction de visionnage pour les moins de 10 ans. Les chansons Pegasus Fantasy et Blue Dream ont été remplacées par une chanson en anglais. En ce qui concerne le doublage, aucun des comédiens d'époque n'a été rappelé.

Le 6 septembre 2007, les deux premiers volumes de l'édition DVD française du Jûnikyû-Hen sont disponibles à la vente. Chaque volume comprend deux OAVs, uniquement en version française.

Un coffret contenant les 13 premiers épisodes en version originale sous-titrée et la version française est prévu pour mai 2008.


Les films

Outre le dessin animé, 5 films basés sur le thème de ce manga ont été réalisés, tous étant des histoires parallèles et ne rentrant donc pas dans la chronologie officielle, mis à part le 5ième film (dont l'inclusion à la chronologie est sujette à controverse parmi les auteurs). Ils ont été projetés au cinéma au Japon.

1987 : Éris - La Légende de la pomme d'or (Gekijôban) de Kôzô Morishita (18 juillet 1987)
1988 : La Guerre des dieux (Kamigami no Atsuki Tatakai) de Shigeyasu Yamauchi (12 mars 1988)
1988 : Les Guerriers d'Abel (Shinku no Shônen Densetsu) de Shigeyasu Yamauchi (23 juillet 1988)
1989 : Lucifer : le dieu des Enfers (Saishû Seisen no Senshitachi) de Masayuki Akehi (18 mars 1989)
2004 : Chapitre du monde céleste ~ Ouverture ~ (Tenkai-hen Josō ~ Overture ~) de Shigeyasu Yamauchi (14 février 2004)


Mon opening favori : Hades https://www.dailymotion.com/relevance/search/opening%2Bhades/video/x2mzes_opening-saint-seiya-hades_creation

Que pensez-vous de cet anime ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:55

J'adore cet anime. C'est vraiment le tout premier que j'ai découvert grâce à un ami d'enfance. J'étais très jeune et à l'époque pour moi c'était surtout un "dessin animé".
J'ai immédiatement aimé l'univers, la mythologie flyheart , les personnages et les multiples aventures dans lesquelles nous sommes entraînés. Pas le temps de reprendre son souffle qu'il se passe quelque chose...
Je reconnais ne pas avoir tout vu mais je les achète au fur et a mesure pour me remettre "dans le bain".
En tout cas, il est génial. happy2

ps: J'aime beaucoup cet opening aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:03

Alors c'est un moment culte de mon enfance.

Combien de fois on a chanté le générique ou tentait de refaire les mouvements du météores de Pegaze dans la cours de récréation. Et les figurines à acheter. Je crois d'ailleurs que c'est le premier manga dont j'ai été accro à ce point.

Faut dire que tout y est : Mythologie, combat, amour. Le mélange parfait et équilibré. Rien a dire à par que c'est un pur chef d'oeuvre.

Que de bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
kyra
Arrow & Watchtower online
kyra


Nombre de messages : 786
Inscription : 21/01/2008

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:01

c'était l'un de mes préférés plus petites, j'en loupais pas un et ça m'énervait grave qu'il coupe à chaque fois en plein action.
Mon préféré c'était le blond avec la glace, je sais plus son nom!!^^ très bon animé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:04

Etant petite, moi aussi j'adorais ... Mes préférences aller a Seiya, au chevalier du signe ( la glaçe ) et au chevalier dragon ( le grand brun lol ) Mais qu'est ce que j'étais frustrée que Seiya se mette pas avec Athena .. Quoi, oui je shipper deja petite lool
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:38

Ange a écrit:
au chevalier dragon ( le grand brun lol )

J'ai déjà donné mon avis sur l'anime et j'ai pas envie de flooder mais là, j'ai pas pu m'en empêcher pour mettre en avant ta précision. mdr Dis donc, ça te poursuit hein. langue

Pour en revenir en l'anime, il va falloir que je complète ma collection de coffrets, il m'en manque...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:42

Ecoutes, je suis navrée, mais c'était un personnage attachant avec un super signe, et des techniques géniales ... Oui bon, ok, un grand brun aux cheveux long, deja petite, c'était mon style funny

Sinon, c'est l'un des rares animes que j'aurai adoré posséder, mais trop chére ... Surtout vu le nombre de DVD lol
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:53

Ange a écrit:
Ecoutes, je suis navrée, mais c'était un personnage attachant avec un super signe, et des techniques géniales ... Oui bon, ok, un grand brun aux cheveux long, deja petite, c'était mon style funny

Mdr, je note, je note. ^^
Mais tu as raison, c'était un personnage très attachant et comment ne pas craquer sur son signe. De plus, il possédait d'excellentes techniques.

Ange a écrit:
Sinon, c'est l'un des rares animes que j'aurai adoré posséder, mais trop chére ... Surtout vu le nombre de DVD lol

En fait, je sais qu'il y en a beaucoup... c'est d'ailleurs un de mes problèmes car je ne m'y retrouve plus. :s Il y a plusieurs coffrets qui ressortent plusieurs fois pour les mêmes épisodes. Je m'embrouille un peu. confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaliers du zodiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 14 - Le spectre du Zodiaque.
» Episode 21 - Les Chevaliers de l'Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive vers tous les autres paradis. :: Le bla-bla du voisinage :: Animes/Mangas :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser