Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 X files : Fight the future

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

X files : Fight the future Empty
MessageSujet: X files : Fight the future   X files : Fight the future Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:48

Quelque part au fin fond du Texas, le sol se dérobe sous les pieds d'un jeune garçon qui tombe dans un trou profond, cette chute, et décède dans d'étranges circonstances mobilise très vite beaucoup d'autres personnes que les secouristes... Quelques temps plus tard un attentat pulvérise un gratte ciel... Très vite un étrange personnage convoque l'agent spécial Fox Mulder et lui laisse entendre que cet attentat est lié au déces du jeune garçon, tout ca pour cacher les preuves d'un projet Armaggedon destiné à mettre fin à l'humanité, car l'endroit ou est tombé le jeune garçon est le "repère" d'un virus extra-terrestre dont seul une poignée d'homme connaissent l'existence. X-files : fight the future, constitue une partie des réponses que les millions de fans de la série attendaient, mais aussi l'indispensable introduction à la sixième saison de la série. L'agent Fox Mulder et sa partenaire Dana Scully traverseront les USA et l'Antartique pour lever un voile sur la vérité qui est toujours ailleurs...

Qu'avez vous penssè de ce premier film ??
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Chasseur de scoops
fan2lc


Nombre de messages : 116
Age : 52
Inscription : 02/03/2008

X files : Fight the future Empty
MessageSujet: Re: X files : Fight the future   X files : Fight the future Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:37

Je l'aime vraiment beaucoup et pourtant il n'a pas le même entrain de certains épisodes de la série mais il ne se la pète pas et est très sérieux. A l'opposée des derniers Lucas et compagnie et bien des films de 'science-fiction' pour gamins attardés c'est un film de science-fiction rare. Si je devais m'en rappeler d'un aussi sérieux mais sans violence non plus ce serait 'Planète interdite' c'est dire la rareté du concept, pour ceux que j'aie pu voir... avec 'La prophétie des ombres' aussi quand même plus proche.

Et pourtant en le voyant au cinéma je m'étais un petit peu ennuyé mais c'est l'habitude de voir des atrocités scénaristiques à grands effets spéciaux. Ici tout est dans la finesse mais pas non plus dans le suggestif. Un dosage excellent. Et pourtant la Bande annonce n'était pas enthousiasmante. J'ai bien aimé quand Mulder va faire pipi sur une certaine affiche, un clin d'oeil discret sur deux visions parfaitement opposées de la chose. Ca me fait penser que j'aie oublié 'Rencontres du troisième type' surtout ou un peu de 'Mission to Mars' pour les films idéologiquement proches.

Je regrette beaucoup que l'on ne voyait pratiquement pas leur ennemi de toujours dans le film. A l'inverse j'ai jamais accroché au trio du contre-espionage et ils se sont faits bien discrets. J'ai particulièrement adoré le choix des acteurs et l'inoubliable musique du générique de fin qui reste pour moi la plus belle à ce jour. Enfin j'imagine que pour des novices ce film a dû être aussi un bon moment.

Il n'est passé que deux fois sur M6 et à chaque fois avec le générique coupé! Bien dommage car le son à la télé en stéréo Dolby surround vaut bien mieux pour le son qu'en DVD (en tout cas pour qq qui n'a que du stéréo surround chez lui). Il n'y a qu'à écouter la bribe de la musique du générique de fin pour s'en convaincre. Même la BO en CD est moins pêchue (j'ai celle avec les chansons, pas celle des musiques, mais il y a quand même dedans celleS du GF).

Il doit encore en rester des affiches (rouges) à La Banque de l'image à Paris, voire de ses 2 ou 3 cartes postales reprenant les fonds de menus du DVD (je les ai mais malheureusement pas l'un de ses 2 formats d'affiche, car ruiné).

AU FAIT je l'ai aussi en K7 du commerce et pour l'un comme l'autre je ne vois absolument pas ce qui a été rajouté par rapport à la version cinéma! Je pense alors qu'en France le film n'a pas été censuré mais aux Etats-Unis si??... Enfin il est trouvable pour quelques euros sur CDiscount il m'a semblé?!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

X files : Fight the future Empty
MessageSujet: Re: X files : Fight the future   X files : Fight the future Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:14

Pour ma part,j'ai adorè ce film meme si après,j'ai maudit les abeilles un très long moment lool

L'èssence de la sèrie,y'ètait ainsi que toute sa mitholigie mais avec le charme et les effets spèciaux d'une version cinèma , donnant une grande dimention a x filles.

J'ai adorè , l'histoire de fond,l'avançement de la mithologie mais aussi les relations entrent les perssonnages , bref c'est pour moi un film dont ont ne se lassent pas , et j'èspère que le segond sera a la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X files : Fight the future Empty
MessageSujet: Re: X files : Fight the future   X files : Fight the future Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X files : Fight the future
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X files 2 : Premier spoiler
» X files les films : Trailers
» Dresden files

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive vers tous les autres paradis. :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser