Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Insaisissable T1

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Insaisissable T1 Empty
MessageSujet: Insaisissable T1   Insaisissable T1 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:38


Tome 1 de la saga de Tahereh Mafi.

Insaisissable T1 Insais10

Résumé :
JE SUIS MAUDITE
J'AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

Que pensez-vous de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Insaisissable T1 Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable T1   Insaisissable T1 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:39

Un très bon livre, une très bonne dystopie. Un style d'écriture superbe, travaillé qui vous accroche de plein fouet. Des personnages complexes, profonds, heurtés par la vie qui vous touchent de toutes les façons possibles. Voila ce qu'est " Ne me Touches pas".

J'ai adorée d'un bout a l'autre, une fois lancée, il fut clairement difficile pour moi de me détacher des pages, chaque fin de chapitre amené a ce besoin de connaitre la suite, d'en savoir plus, d'en découvrir d'avantage !

Chaque personnage a quelque chose qui fait que l'on s'y intéresse, que l'on s'y attache .. Je dirais que même a mon sens, un certain personnage n'est pas si sombre ou psychopathe qu'il semble vouloir le montré et j'espère qu'une profondeur sera exploité dans le tome 2.

L'ambiance est prenante, bien construite, un monde détruit, qui se meurt avec aux pouvoirs des prétendus sauveurs qui n'ont fait que tout détruire un peu plus chaque jour. Au milieu de cela une lueur d'espoir, un combat, une lutte, la rébellion, la vie tout ce qui fait que par delà les moments déchirants ou les belles scènes, le roman n'est clairement pas en retrait au niveau action.

Franchement je ne peux que recommandé ce premier tome d'une trilogie qui de prime abord s'annonce excellente. Personnellement, je suis conquise et je serais plus que présente pour le tome 2 qui au vu de la fin de ce tome 1 s'annonce grandiose et plein de rebondissement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Insaisissable T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insaisissable T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: Dystopie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser