Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les magazines littéraires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les magazines littéraires Empty
MessageSujet: Les magazines littéraires   Les magazines littéraires Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:46

Contrairement aux autres magazines, ceux dédiés à la littérature ne sont pas forcément très nombreux. Il y a bien sûr "Lire", "Le Magazine Littéraire" etc. Mais ceux qui ciblent le boum YA sont inexistants. De ce fait, Black Moon a eu l'idée de lancer son propre magazine ! Nouvelle aventure pour le label de Hachette qui a choisi My Major Compagny pour se lancer dans les affaires :

http://www.mymajorcompany.com/projects/le-magazine-black-moon

Les formules sont nombreuses et offrent un grand choix ! S'ils n'atteignent pas leur objectif, j'ignore s'ils lanceront le magazine quand même. Ce qui serait dommage vu qu'ils sont les premiers à se lancer dans une expérience du genre. Du moins, avec un magazine payant semblable à ceux que l'on peut trouver en librairie sur d'autres sujets ! Il y a bien sûr le "Neverland" au format très pratique des Éditions Bragelonne / Milady /Castlemore mais ce dernier est distribué gratuitement, c'est donc un procédé différent, tout le monde ne l'a pas forcément.


Un aperçu de ce que pourrait donner le magazine de Black Moon :

http://www.calameo.com/read/0000000468304ff374bb1?authid=i3T35BMWQSnr


Que pensez-vous des magazines littéraires ? Aimeriez-vous en trouver un qui pourrait correspondre à vos goûts en matière de littérature ? Que pensez-vous du projet de Black Moon ? Souhaiteriez-vous que le marché s'étende dans ce secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Les magazines littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les magazines littéraires   Les magazines littéraires Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:23


Je serais extrêmement tentée de voir prendre vie des magasines littéraires, j'en ai l'envie depuis très longtemps. Nous avions eu d'ailleurs il y'a quelques temps un petit aperçu gratuit de ce que ça pourrait donné chez certaines maisons d'éditions et c'était un petit bijoux .. Mais la j'avoue que pour le coup, l'aperçu du projet Black moon me séduit bien peu .. Je dirais contenu bien peu attractif pour ce que j'attendrais d'un magasine du genre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les magazines littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: La lecture et vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser