Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'attitude des Team par rapport aux couples

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

L'attitude des Team par rapport aux couples Empty
MessageSujet: L'attitude des Team par rapport aux couples   L'attitude des Team par rapport aux couples Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:24


Pour toutes les séries, il y a toujours ce que l'on appelle des Team, des ensembles de fans qui se "réunissent" pour soutenir le(s) couple(s) qu'ils aiment de manière commune. Ils discutent, épiloguent et défendent le ou les couple(s) qu'ils soutiennent et ce, avec tous les arguments qu'ils ont sous la main.

Si certaines personnes restent objectives et respectueuses, il arrive aussi que ça dérape et que la mauvaise foi règne en maître dans des déclarations souvent virulentes de clans opposés. La guerre des clans pour les couples des séries fait rage !


Quel est votre point de vue sur ces rivalités ? Comment vous placez-vous par rapport à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

L'attitude des Team par rapport aux couples Empty
MessageSujet: Re: L'attitude des Team par rapport aux couples   L'attitude des Team par rapport aux couples Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:27


Justement j'ai eu il y'a peu a donnée mon opinion sur les ces petites "guerres " entre team. Cela opposé la team Delena a la team Stelena de la série Vampire Diaries. Je vous reposte donc ici ma réponse a ces querelles qui sont a mon sens futiles et inutiles !

Citation :
Franchement n'est ce pas lassant a la longue, cette animosité, cette lute permanente entre les team, entre les fans de tel ou tel couple? J'ai été Stelena deux saisons et j' apprécie pour toujours leurs moments, je suis maintenant Delena et j'en savoures chaque miettes pour autant jamais je n'en viendrais a dénigrée tel couple, telle scène ou pire a les comparer.

Ce qui fait que nous aimons un couple, c'est qu'il n'a rien de comparable avec un autre .. C'est ce qui me fait battre nos cœurs, mon dieu si ils ressemblaient tous, nous, nous ennuierions a mourir .. Quoi que ainsi plus de team, plus de querelles futiles, plus de dénigrements. Franchement, sincèrement, sans mauvaises pensées ou nul envies de créer un quelconque conflit, chaque fan qui s'en va en guerre contre tel ou tel couple donne une bien mauvaise image de sa team, ou même plus grave de la série en générale .. Qui je vous le rappelle ne doit pas sa qualité juste a une histoire de couple !

Il est du droit de chacun de ne pas aimé la même chose, voir de détester ce qu'un autre adore ! Oui c'est un droit, mais la ou le droit devient de l'irrespect c'est lorsque tout a chacun se voit le pouvoir d'attribué son couple a la place de plus beau, plus fort, plus ceci, plus cela .. Les sensations et émotions ressenties sont propres a chacun et ne peuvent en aucun cas devenir l'objet d'une guerre futile et sans grand intérêt. Jamais oh grand jamais le ressentie d'une personne fera que c'est la réalité des choses ..

Vous n'aimez pas les tomates, vous les trouvez fades et sans saveurs alors vous allez criez au monde que c'est sans gouts, que ce que vous aimez vous est bien meilleur ? Bien sur que non, sinon ce n'est que mauvaise fois. Personnellement je déteste ça et je suis sur que vous aussi.

Nul couple n'est meilleur qu'un autre, nul n'a une plus grande alchimie, nul n'est plus ceci ou cela. Tout est question de perception et les éternelles chamailleries n'y changeront rien. Ne pas aimer est un droit, critiquer alors que l'ont sait que la ne sont pas nos préférences et que forcément il y'aura en dessous de nos propos, qu'ont le veulent ou non, une bonne dose de non objectivité, la c'est de la mauvaise fois.

Stop a la guerre, pour tout a chacun le meilleur est le couple qu'il supporte mais en réalité seuls nos cœurs décident de cela, aucun n'est meilleur qu'un autre ... A bon entendeurs salut comme on dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

L'attitude des Team par rapport aux couples Empty
MessageSujet: Re: L'attitude des Team par rapport aux couples   L'attitude des Team par rapport aux couples Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:02

Je dois dire que ta réponse m'avait bien tordue de rire et après relecture, je confirme que l'effet est similaire. Même si ce n'était pas le but premier, la comparaison avec les tomates a beaucoup de charme. lol.

Comme dans de nombreuses situations courantes, on peut constater à quel point les gens y sont de mauvaise foi... C'est consternant. Et quand s'ajoute à ça, le manque de respect, la coupe est pleine.

On retrouve cette attitude de plus en plus souvent pour des contextes divers. Néanmoins, pour les couples, les proportions sont affolantes et j'avoue ne pas comprendre cette haine et ce mépris que peuvent s'envoyer à la figure des Team opposées... Si seulement le respect existait encore, ça n'aurait jamais été aussi loin... C'est limite une compétition ! Chacun aime un couple, que ça soit le même ou pas, quelle importance ?

Se livrer à ces commentaires haineux donne juste l'impression que tout le monde n'a pas encore quitté l'école primaire... Mais c'est surtout le reflet de la société actuelle. Si on est en dehors du lot ou qu'on aime pas les bonnes choses, on sait tous comment ça finit. Triste humanité. lol.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attitude des Team par rapport aux couples Empty
MessageSujet: Re: L'attitude des Team par rapport aux couples   L'attitude des Team par rapport aux couples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attitude des Team par rapport aux couples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 des couples
» Top 5 des couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Les généralités des séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser