Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les préquelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les préquelles Empty
MessageSujet: Les préquelles   Les préquelles Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:17

Différentes des spin-off, les préquelles se situent dans un cadre antérieur à l'histoire connue et n'impliquent généralement que très peu de personnages rencontrés à la base (sauf pour des représentants à la longévité extrême comme les vampires, les immortels etc). Elles permettent d'explorer le passé et d'en apprendre davantage sur les personnages, les évènements et les causes qui ont fait que les choses ou les gens sont ce qu'ils sont devenus. Les préquelles permettent de découvrir ce qui a été l'origine de tout.

Qu'en pensez-vous ? Aimez-vous ? Si oui, pourquoi ? Est-ce que vous y trouvez des avantages ? Inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Les préquelles Empty
MessageSujet: Re: Les préquelles   Les préquelles Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:10



Alors, j'avoue que pour le moment je n'ai pas testée. lol ( Bien que cela sera fait sous peu avec " la cité des ténèbres, les origines. ")Mais c'est un concept qui me plait beaucoup, soyons claire qui refuserait un complément d'information pour une saga qu'il adore et en plus si le tout permet de changer d'époque, c'est un grand oui ! Un avis favorable donc et j'en dirais plus dés que j'y aurais goutée. langue
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les préquelles Empty
MessageSujet: Re: Les préquelles   Les préquelles Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:21

J'aime beaucoup l'idée que ça ne peut être qu'un avantage certain d'explorer le passé d'une histoire ou de personnages qui nous intéressent. Ca construit d'autant plus les choses que l'on connaît mais ça peut aussi nous en faire découvrir d'autres ou aborder des faits d'un autre point de vue.
J'espère vérifier cette théorie avec celle de la Cité des Ténèbres. Et vu les échos que j'ai pu en avoir, je pense que ces préquelles peuvent définitivement être un must si l'auteur(e) s'y implique entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les préquelles Empty
MessageSujet: Re: Les préquelles   Les préquelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les préquelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: La lecture et vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser