Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et l'audio alors ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Et l'audio alors ?  Empty
MessageSujet: Et l'audio alors ?    Et l'audio alors ?  Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:02

Cela fait plusieurs années que ça se fait. En Amérique, c'est bien souvent systématique et nous ne sommes pas vraiment en reste non plus bien que ça ne soit souvent que les ouvrages très connus. Les livres audio sont accessibles à tous, n'importe où et n'importe quand mais avec l'arrivée des livres numériques, le côté pratique de l'audio a peut-être perdu des échelons.

Que pensez-vous des livres audio ? En possédez-vous ? Y voyez-vous des avantages ? Désavantages ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Et l'audio alors ?  Empty
MessageSujet: Re: Et l'audio alors ?    Et l'audio alors ?  Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:53


J'avoue que je n'ai jamais testée, je sais que cela existe mais cela s'arrette la. Je n'ai jamais été tenter, cela ne m'attire guère. Une fois encore je suis très attachée au format papier d'un livre et la magie que cela recèle de sentir les pages courir sous ses doigts .. Donc je ne pense pas que ce soit vraiment pour moi. A dire vrai je trouve ça un peu étrange, limite je dirais que c'est un peu de la fainéantise aussi. mr

<<<<< Se sauve très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Et l'audio alors ?  Empty
MessageSujet: Re: Et l'audio alors ?    Et l'audio alors ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:45

Je ne possède que les Harry Potter sous ce format. Parfois, lorsque j'ai trop mal à la tête pour fixer des pages, je les écoute. J'aime bien en profiter d'une autre façon quand le côté traditionnel me lâche.
Avant le numérique, ça pouvait aussi être pratique pour les personnes ne pouvant pas lire dans les transports sans que le livre finisse mal (les horreurs vues étayent ce point, je vous assure) ou encore pour des difficultés visuelles. Sinon, si c'est pas fainéantise, là je ne suis plus d'accord.

Donc il y a du bon suivant les circonstances mais si c'est pour "s'épargner" une lecture, autant ne pas faire mine d'apprécier la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et l'audio alors ?  Empty
MessageSujet: Re: Et l'audio alors ?    Et l'audio alors ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'audio alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: La lecture et vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser