Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Place aux cases

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Place aux cases  Empty
MessageSujet: Place aux cases    Place aux cases  Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:59

Depuis plusieurs mois, quelques sagas se retrouvent non pas adaptées en film ou série mais bien en BD ou en manga. C'est la saga Twilight qui a ouvert le bal, suivie de Vampire Academy, de Hush Hush ou encore La Maison de la Nuit.

Que pensez-vous de ce procédé ? Aimez-vous ? Ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Place aux cases  Empty
MessageSujet: Re: Place aux cases    Place aux cases  Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:46


Alors je ne suis pas une experte, vu que je n'ai que l'adaptation de Twilight, mais j'avoue qu'elle me séduit au plus haut point. D'une les dessins sont absolument superbes et de deux contrairement a une adaptation en film, aucune scènes n'est mise de coté ou évincée faute de temps, c'est le tout qui prends vie en image, dans le bon ordre et le bon contexte et je dois dire que c'est un délice.

Après je pense que c'est comme toute adaptation, Twilight a eu la chance que ce soit bien fait et bien travaillé, mais pas sur que ce soit le cas pour chaque roman qui se voit adapté en ce format. Donc je réserve mon avis au cas par cas, bien que comme pour les films, l'idée de base soit excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Place aux cases  Empty
MessageSujet: Re: Place aux cases    Place aux cases  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:30

L'idée me plaît beaucoup sauf que généralement je m'en sors avec une déception. No Ce qui est dommage car c'est une alternative aux sagas que nous chérissons tant.

Twilight, c'est très joli, complet mais l'arrière-plan est trop souvent inexistant alors qu'avec le talent du mangaka, ça pourrait être sublime. C'est un regret, il devrait vraiment travailler davantage ses fonds. C'est sûrement celui qui s'en sort le mieux.

Hush Hush, c'est un raté total. Notre Patch n'a pas une once de charisme... On dirait une gargouille pour rester sympa. lol.

Vampire Academy, c'est pas mal mais les traits sont parfois trop carrés, sinon ça s'en sort nettement mieux que pour Hush Hush.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place aux cases  Empty
MessageSujet: Re: Place aux cases    Place aux cases  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux cases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» There's no place like homecoming ("106")
» Home is the place ("511")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: La lecture et vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser