Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Format, éditeurs, genre etc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Format, éditeurs, genre etc Empty
MessageSujet: Format, éditeurs, genre etc   Format, éditeurs, genre etc Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:26

Les fans de littérature vous le diront, ils ont bien souvent une très grosse collection ! Et pour s'y retrouver, il y a le grand classique "du rangement par saga". Mais cela ne s'arrête pas là. Une large collection permet à notre esprit maniaque (mais méthodique) de se vouer à son plus bel exercice ! Les possibilités sont nombreuses et presque illimitées. Vous pouvez ranger par genre, par auteur, par format, par éditeur, par couleur. Bref, toutes les originalités peuvent être envisagées. Mais vous, comment classez-vous vos livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Format, éditeurs, genre etc Empty
MessageSujet: Re: Format, éditeurs, genre etc   Format, éditeurs, genre etc Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:23

Euh j'avoue que je range selon comment ça me plait. Mdr Certains sont ranger par auteurs car ça me plait ainsi, d'autres par genre car ça me plais ainsi !! mr D'autres car les couleurs ou les formats me plaisent mariés ainsi ou encore d'autres par ce qu'ils donnent bien ensembles mdr Tu parles d’être méthodique mais ce qui est sur c'est que je trouve qu'a mon sens c'est fort bien ranger, pas un ne cloche ou ne dépasse et chaque saga est bien évidement ranger dans le bon ordre, cela j'y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Format, éditeurs, genre etc Empty
MessageSujet: Re: Format, éditeurs, genre etc   Format, éditeurs, genre etc Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:37

Premier critère : par saga et dans l'ordre ! Un livre manquant et c'est le drame.

Deuxième critère : mes favoris réunis. C'est un peu comme une bibliothèque spéciale.

Troisième critère : le format et les auteurs. J'essaie de tout garder dans le même coin et que ça ne soit pas en dents de scie, je ne supporte pas.

Quatrième critère : les éditeurs et les couleurs. Certains s'arrangent pour que le rendu soit joli et forcément j'en profite. ^^

Sinon, il m'arrive de tout classer méthodiquement par ordre alphabétique et là, ça ne ressemble plus à rien mais généralement je fais ça pour calmer de mauvaises colères.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format, éditeurs, genre etc Empty
MessageSujet: Re: Format, éditeurs, genre etc   Format, éditeurs, genre etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Format, éditeurs, genre etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poche ou Grand Format ?
» Votre genre de musique ?
» Votre genre de manga favori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: La lecture et vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser