Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Citations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Citations Empty
MessageSujet: Citations   Citations Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:43


Postez ici, des passages des trois tomes qui sont chers à vos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:07

Je n'en n'ai pas sous la main mais dès que j'aurai du temps (le truc qui me fait peur) je chercherai précisément les citations qui m'ont particulièrement plu. Ainsi, tous les mots y seront. ^^ Excellent sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:18

Alors il me faudra aussi faire quelques recherches, mais j'ai mes scènes favorites bien en mémoire ! Toutes sont des scènes en rapport avec le couple Peeta / Katnis. mr

Tome 1

"- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.
Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.
- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.
- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.
- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?
- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.
- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.
Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:
- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi."

............................

"- Tu viens pour m'achever, chérie?" Peeta a Katnis.

Tome 2

Scène Peeta / Katniss

"- Peeta, comment se fait-il que je ne sache jamais quand tu fais un cauchemar?
- Je ne sais pas. Je n'ai pas l'impression de crier, de me débattre ni rien de ce genre. Je me réveille pétrifié de trouille, c'est tout.
- Tu devrais me secouer dans ces cas-là, lui dis-je sur un ton de reproche.
Je pense à ces nuits où il m'arrive de le réveiller deux ou trois fois de suite. Je pense au temps qu'il me faut parfois pour me calmer.
- Oh, inutile. Le plus souvent, je rêve que je te perds. ça va mieux dès que je constate que tu es là."

Tome 3

Scène Peeta / Katnis.

"-Laisse-moi, murmure-t-il. Je n'y arrive plus.
-Si. Accroche-toi!
Peeta secoue la tête.
-Je suis en train de perdre pied. Je vais devenir cinglé. Comme eux.
Comme les mutations génétiques.Un fauve enragé qui ne songera plus qu'à m'ouvrir la gorge.Et pour finir, c'est là, dans cet endroit, dans ces circonstances, que je serai obligée de le tuer. Et Snow aura gagné. Une haine brûlante, amère, s'empare de moi. Snow a déjà beaucoup trop triomphé aujourd'hui.
C'est dangereux, presque du suicide, mais je fais la seule chose qui me vienne à l'esprit. Je me penche et j'embrasse Peeta à pleine bouche. Il se met à trembler de tous ses membres, mais je garde mes lèvres collées aux siennes jusqu'à en avoir le souffle coupé. Je remonte les mains sur ses poignets et je mêle mes doigts aux siens.
-Ne le laisse pas t'arracher à moi.
Peeta respire à grand-peine en luttant contre les cauchemars qui l'assaillent.
-Non. Je ne veux pas...
Je serre ses mains si fort que j'en ai mal aux doigts.
-Reste avec moi.
Ses pupilles se réduisent à des têtes d'épingle, puis se dilatent rapidement, avant de de revenir plus ou moins à la normale.
-Toujours, murmure-t-il."

Scène finale entre Peeta / Katnis.

"-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel."
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:48

Ange a écrit:
Alors il me faudra aussi faire quelques recherches, mais j'ai mes scènes favorites bien en mémoire ! Toutes sont des scènes en rapport avec le couple Peeta / Katnis. mr

Tome 1

"- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.
Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.
- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.
- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.
- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?
- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.
- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.
Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:
- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi."

............................

"- Tu viens pour m'achever, chérie?" Peeta a Katnis.

Tome 2

Scène Peeta / Katniss

"- Peeta, comment se fait-il que je ne sache jamais quand tu fais un cauchemar?
- Je ne sais pas. Je n'ai pas l'impression de crier, de me débattre ni rien de ce genre. Je me réveille pétrifié de trouille, c'est tout.
- Tu devrais me secouer dans ces cas-là, lui dis-je sur un ton de reproche.
Je pense à ces nuits où il m'arrive de le réveiller deux ou trois fois de suite. Je pense au temps qu'il me faut parfois pour me calmer.
- Oh, inutile. Le plus souvent, je rêve que je te perds. ça va mieux dès que je constate que tu es là."

Tome 3

Scène Peeta / Katnis.

"-Laisse-moi, murmure-t-il. Je n'y arrive plus.
-Si. Accroche-toi!
Peeta secoue la tête.
-Je suis en train de perdre pied. Je vais devenir cinglé. Comme eux.
Comme les mutations génétiques.Un fauve enragé qui ne songera plus qu'à m'ouvrir la gorge.Et pour finir, c'est là, dans cet endroit, dans ces circonstances, que je serai obligée de le tuer. Et Snow aura gagné. Une haine brûlante, amère, s'empare de moi. Snow a déjà beaucoup trop triomphé aujourd'hui.
C'est dangereux, presque du suicide, mais je fais la seule chose qui me vienne à l'esprit. Je me penche et j'embrasse Peeta à pleine bouche. Il se met à trembler de tous ses membres, mais je garde mes lèvres collées aux siennes jusqu'à en avoir le souffle coupé. Je remonte les mains sur ses poignets et je mêle mes doigts aux siens.
-Ne le laisse pas t'arracher à moi.
Peeta respire à grand-peine en luttant contre les cauchemars qui l'assaillent.
-Non. Je ne veux pas...
Je serre ses mains si fort que j'en ai mal aux doigts.
-Reste avec moi.
Ses pupilles se réduisent à des têtes d'épingle, puis se dilatent rapidement, avant de de revenir plus ou moins à la normale.
-Toujours, murmure-t-il."

Scène finale entre Peeta / Katnis.

"-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel."


Wooow alors là je dis : CHAPEAU ! Je suis bluffée mais autant dire que je suis à 200% avec tes choix ! coeur coeur Des moments inoubliables et forts qui n'ont pas manqué au fil des tomes. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations
» Citations.
» Citations
» Citations.
» Top 5 des citations romantiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: Dystopie :: Saga Hunger Games-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser