Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reboot un jour...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Reboot un jour...  Empty
MessageSujet: Reboot un jour...    Reboot un jour...  Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:27


Plus le temps passe, plus les productions remises au goût du jour prolifèrent. D'ailleurs, qu'est-ce qu'un reboot ? Un reboot est une nouvelle version d'un film, d'une série, d'un jeu. Les bases sont reprises mais les directions empruntées sont différentes. C'est ce qui différencie le "reboot" du "remake".

Parfois, de nombreuses années les séparent, d'autres fois beaucoup moins. Que pensez-vous des reboot ? Les jugez-vous nécessaires pour réactualiser une franchise ou un film qui a bien fonctionné par le passé ? Toutes les oeuvres ont-elles besoin d'être dépoussiérées ? Y a-t-il des films auxquels il ne faut surtout pas toucher ? Quel est votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Reboot un jour...  Empty
MessageSujet: Re: Reboot un jour...    Reboot un jour...  Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:52



J'avoue que je ne suis pas du tout pour, d'autant plus quand la franchise de base est récente !! Je sais que c'est la grande mode ces temps ci, mais je n’adhère pas. Pour un premier qui n'a pas fonctionné et dont ils voulaient faire une franchise pourquoi pas ? Mais je ne voies pas l’intérêt de faire un reboot de franchise a succès, surtout en risquant de faire moins bien !! Quand je les voies lancée des vagues de projet pour refaire ceci ou cela, je me demande toujours avec crainte qui sera le prochain ? Harry Potter , Twilight , Le seigneur des anneaux ? brrr !
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Reboot un jour...  Empty
MessageSujet: Re: Reboot un jour...    Reboot un jour...  Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:31

Je suis totalement contre également... Je trouve ça inutile surtout quand la franchise/le film est encore récent ! De plus, je n'apprécie pas du tout les beaux prétextes que l'on nous sort pour remettre soi-disant à neuf des films/sagas/franchises.

Quand de nombreuses années se sont écoulées et qu'un coup de neuf peut être apporté aux effets spéciaux, par exemple, si l'oeuvre n'en n'est pas dénaturée, pourquoi pas ? Mais les reboot actuels ne sont pas justifiables et auront beau faire ce qu'ils veulent, ça ne m'attirera jamais.

On touche à des oeuvres de plus en plus récentes. C'est infondé ! Mais il ne faudrait pas non plus qu'ils touchent à des monuments du cinéma... Pourtant je redoute qu'un jour, l'annonce tombe. Rien ne les arrête et du moment qu'ils peuvent se faire de l'argent, bonne idée ou fiasco, ça ne compte plus dans la balance !

Tout ça pour dire que je suis "contre" surtout si les arguments cités plus haut ne s'y trouvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reboot un jour...  Empty
MessageSujet: Re: Reboot un jour...    Reboot un jour...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reboot un jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humeur du jour
» Un jour/Un reve
» Le jour le plus long ("111")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive vers tous les autres paradis. :: Le bla-bla du voisinage :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser