Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une histoire de triangle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Une histoire de triangle ! Empty
MessageSujet: Une histoire de triangle !   Une histoire de triangle ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 2:12

C'est un peu fou, farfelu voire même inimaginable. C'est tout simplement une sorte de trahison et pourtant... Au fil de la lecture, vous vous êtes peut-être sentie passer dans l'autre camp sans que vous ne sachiez réellement comment...

Mais il y a aussi le cas de figure où le rival reste l'ennemi pur et dur jusqu'à la fin !

Un triangle marquant ? Un changement de camp ? Quels sont les héros/triangles qui ont bousculé vos idées ou vous y ont conforté ?

Et d'une manière générale : pour, contre ou mitigé quant aux nombreux triangles dans les oeuvres littéraires actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Une histoire de triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de triangle !   Une histoire de triangle ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:11

Oh mon dieu, tu as osée créer cet infâme sujet, l'objet de tout nos tourments. lol Attention spoilers dans mes textes, ne lisait pas mes commentaires sur les livres que nous n'avez pas lus ou dont vous n'avez finis tout les tomes mr

J'ai plus ou moins découvert les Triangles Amoureux avec Twilight, mon dieu j'en suis encore traumatisée. lol Autant dire que pour ce triangle ci, il n'y'a jamais eu de risque que je passe a l’ennemi lol Ce fut Edward du début a la fin et Jacob m'a insupporté du début a la fin. Bien que mon choix fut claire et simple pour cette première découverte des triangles, j'en garde des traces, a chaque mention de triangle, je frémis mr

De manière générale par la suite, je suis restée fidèle a mes choix de base, sans hésitation aucune ! Comme avec Hunger Games, Les Vampires de Chicago, La Cité des Ténèbres et je pense avec La Sélection qui devrait suivre ce schémas .. Mais parfois je l'avoue et j'en suis la première étonnée, il y'a quelques petits dérapages lol

Commençons avec un facile, Les Âmes Vagabondes, bien que j'ai été dés le début pour un Gaby / Ian et que je le serais pour toujours, il fut dificile de ne pas avoir également un petit faible pour la relation Gaby / Jared. La faute de l'auteur qui nous a créer deux personnages masculins sur mesure avec des deux cotés des scènes tout simplement rrrr ... Néanmoins malgré mon affection évidente pour l'autre choix possible, je suis restée passionnément et ce jusqu'aux dernières lignes Gaby / Ian.

Passons a des cas un peu moins simples, pour commencer en la présence de Vampire Academy !!! Aille aille, je plaide coupable lol Bien qu'a la base, j'ai totalement accrochée a Rose / Dimitri et ce pour plusieurs tomes , comment résisté a Adrian et a son amour pour Rose ? Je l'avoue sans honte, la j'ai changée de bord, je suis passée d'une inconditionnelle Rose / Dimitri a une fervente supporter de Rose / Adrian ... D'ou ma cuisante déception a la fin de la saga. lol Je fut contente pour Rose / Dimitri pour lesquelles j'ai gardée ma grande affection des débuts mais déception pour Rose / Adrian a ternie la fin de la saga, je l'avoue sans mal.

Passons a lueur de feu, un seul tome de lu et ça se corse lol Bien que j'adore totalement l'histoire d'amour centrale entre Jacinda et Will et que je frissonne a chaque lecture tant leurs moments sont beaux, je ne peux malgré moi m’empêcher d'avoir un petit faible pour Cassian .. Il a un je ne sais quoi qui fait que je sens que la suite de ce triangle va se montrer dificile pour ma pauvre personne lol

Maintenant il y'a les triangles redoutés dans mes lectures a venir, pitié pas de triangle dans le dernier de la saga " Des anges déchus ". lol Plaisanterie mise a part, je sais que dans plusieurs livres que j'ai a lire, des triangles se profilent a l’horizon. La saga " Les Royaumes invisible ", La saga " Délirium , la saga "Wings", la saga " Nightshade" .. Mince tout les auteurs se sont ligués pour me rendre dingue ? lol Si je pressens deja que certains seront simples rien qu'aux résumés et aux critiques que j'ai lue, je redoute certains triangles un peu plus, quand je dis certains c'est un en fait. Celui de " Nightshade ".

Qui vivra verra ! lol Ce qui est sur, c'est que les triangles nous font hurlés, grognés, grincé des dents, que je n'en serais jamais fan, mais avouons le, chacun d'entre eux a donné un plus aux romans et aux histoires d'amour dont ils font partis alors bien que nous ne soyons pas toujours d'accord .. Je croies que nous pouvons dire ( un effort, c'est coincé lol ) que les auteurs savent bien ce qu'ils font ... ( S'étouffe ) enfin dans la plupart des cas. lol

Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Une histoire de triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de triangle !   Une histoire de triangle ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 2:03

J'ai toujours aimé te tourmenter, tu le sais bien. xD Alors comment passer à côté d'un tel sujet ? Lui qui a alimenté de nombreuses discussions. lol. Seul hic, passer après toi pour un tel sujet, c'est de l'exploit. lol.

On peut dire que les triangles ont commencé à être très marquants à partir de Twilight, je crois que tu as raison. Wink Il était impossible de passer dans l'autre camp pour des raisons évidentes. Avec ce triangle, j'avais avoir eu peur et redouté les suivants car si vraiment ils ressemblaient tous à celui-là, ça n'allait pas être de la tarte...

Tous n'ont pas été si pénibles même si le choix restait définitif dès le début. Pas de passage à l'ennemi, pas le moindre doute etc. Mais qui aurait pu croire qu'il y avait une autre alternative ? Sûrement pas moi car si on me l'avait dit, je n'y aurais pas cru et pourtant...

Les Âmes Vagabondes ont été un sacré tournant car je crois que c'est l'un des premiers, si pas carrément le premier à avoir remis en cause une décision qui avait toujours été inébranlable dans les autres romans... le choix entre les deux prétendants !

D'ordinaire, impossible de voir le rival, il m'exaspère et chaque scène avec lui est une plaie qui s'agrandit de page en page sauf là. (et c'était le début d'une longue série) Je me suis surprise moi-même à accrocher au second personnage masculin qui sème le trouble dans le coeur de l'héroïne ! (et dans le mien aussi, accessoirement)

Au départ, j'ai culpabilisé ! Je devenais folle, que me prenait-il d'apprécier les deux ? xD Folie passagère ? Folie confirmée ? Plutôt le second choix car les romans qui ont suivi, ont confirmé les faits !

Attention, pas tous. À croire que l'auteur doit vraiment réussir son coup sur les deux tableaux car ça ne fonctionne pas à chaque fois, il est important de le souligner !

Parfois, l'auteur est tellement doué(e) que l'opinion du début évolue et qu'on finit par tendre les bras vers l'autre gars. (ce n'est qu'un schéma, je vous assure... xD)

Mais il y a aussi le cas où, comble de l'horreur... on hésite ! En fait, j'ai l'impression que plus on avance plus ça peut devenir complexe de trancher. Au début, pas de question à se poser mais peu à peu, au fil du temps, j'ai remarqué que les situations changeaient beaucoup. D'un non ferme et définitif, je suis passée à de l'hésitation puis carrément à un passage aux mains de l'ennemi. xD

Tu as cité les meilleurs exemples à disposition : VA, Lueur de Feu, etc. Les dignes représentants de cette incroyable évolution !

À présent, je ne les appréhende plus de la même façon et je me demande toujours comment ça va finir... pour moi. Qui vais-je choisir ? Est-ce que ça sera définitif ou pas ? Est-ce que ça sera facile ou casse-tête ?

Cependant, j'aimerais aussi découvrir des lectures ou un triangle n'est pas forcément intégré pour donner un autre rythme à l'histoire. Je suis certaine qu'ils peuvent se débrouiller sans.

En clair, les triangles tant redoutés ont fini par sortir plus d'un lapin de leur chapeau et c'était là, toute une surprise que nous n'aurions jamais pu concevoir il n'y a pas si longtemps. ^^

Ps : par contre, j'ai pas pu résister ----
Citation :
Je l'avoue sans honte, la j'ai changée de bord


Mon Dieu, je ne savais pas. xD nothing outside (j'appelle Tchiki attends)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de triangle !   Une histoire de triangle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de triangle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le triangle amoureux : Vicki/Henry/Mike
» Une histoire d'amour pour Dawn ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: La lecture et vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser