Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Merlin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Merlin Empty
MessageSujet: Merlin   Merlin Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:48

Merlin 19850910

Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent comme on le fait aujourd'hui, au XXIème siècle. Entre enchantements et mystères, c'est là qu'un jeune homme nommé Merlin se lie d'amitié avec un certain Arthur...

Que pensez vous de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeDim 8 Juil - 1:31

Merlin ou un coup de coeur instantané lorsque je m'y suis mise ! J'ai adoré la fraîcheur apportée à la légende. Si au départ on peut être sceptique de se retrouver avec des personnages aussi jeunes et un peu "décalés" de la place qu'ils occupent habituellement, l'idée m'a pourtant séduite sans attendre car elle fonctionne à merveille !

Qui aurait pu croire que ça donnerait quelque chose d'aussi réussit alors que l'on prenait le risque de changer la chronologie, les faits etc. Le pari a été relevé et haut la main. C'est une série magique au sens propre du terme ! Les personnages y sont montrés sous un jour nouveau, l'action ne manque pas, la légende avance progressivement en ajoutant peu à peu les éléments et personnages majeurs et essentiels à la suite.

L'humour a aussi une bonne part et on peut dire qu'on rit très souvent ! La dynamique entre Arthur et Merlin donne bien souvent lieu à des scènes désopilantes que l'on n'oublie pas (ah le rat dans l'assiette. ^^) Mon regret pour eux a surtout été que la progression dans la relation n'était pas définitif. On revenait très souvent en arrière et c'était dommage !

Mais la série a aussi su évoluer vers un ton plus sombre, plus "noir" en abordant l'ascension du mal, le danger, les complots et manigances machiavéliques. Si parfois les motivations ne sont pas toujours très limpides, le but est toujours atteint et là, ce qui semblait obscur s'éclaire.

Si pour Merlin, les relations amoureuses ne sont jamais bien favorables. L'amour de Gwen et Arthur est ce que l'on attend avec plus d'impatience. Il y a quelques déceptions de ce côté, des retours en arrière incompréhensibles et des moments où j'avais cruellement envie de tuer Arthur. Sans oublier que l'on avait de quoi grogner avec Lancelot qui n'en ratait jamais un. Grrrr

Les personnages sont attachants, les relations amicales ou amoureuses sont toujours excellentes et profitables, l'histoire se développe progressivement, la série évolue et n'hésite pas à devenir plus sombre. De plus, le couple Arthur/Gwen est un régal ! Ajoutez à cela des dragons, de la magie, de l'humour, de l'action et une légende que l'on ne présente plus mais qui a été remise à neuf et vous obtiendrez Merlin ! Une série qui a acquis en maturité au fil de l'avancée dans la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeDim 8 Juil - 7:29

Au début, j'hésitais franchement a me lancer, car étant une grande fan des légendes de Merlin, j'avais peur de voir le tout dénaturé par le concept de la série ... Mais étant fan de Smallville basé sur le même concept, reprendre la jeunesse d'un héros, j'ai décidée de laisser sa chance a la série et je ne l'ai pas regrettée.

Certes, ils ont changés pas mal de choses, mes pires craintes lol, mais c'est fait avec brio et intelligence, dans la continuités parfaite de tout ce qu'ils entreprennent et il faut le dire, la plupart des ces changements me ravissent, notamment pour Gwen / Arthur mais chut ... lol Par contre, ils auraient zappés Lancelot, cela ne m'aurait pas dérangée mr Autre point fort, la très belle amitié entre Merlin et Arthur, la encore un changement puisque que le statut habituel est Mentor / Élève, mais c'est un tel plus qu'il est impossible de regretter ce changement.

Bref une bonne série faite de personnages attachant et d'une bonne dose d'humour, le tout marié a des décors superbes et a une bonne dose d'action saupoudrée de magie, bref un délice, un bon moment assuré et que dire de plus si ce n'est que j'en redemande.

Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:31


Spoilers en provenance du comic con :

Citation :

- La saison 5 pourrait être plus adulte et plus sombre
- Le côté obscur de Gwen pourrait être exploité.
- Merlin devient plus adulte et donc un public plus adulte est visé.
- La relation entre Merlin et le Grand Dragon sera désormais davantage à double sens.
- Tous les personnages ont beaucoup mûri.
- La relation entre Merlin et Mordred sera développée au cours de la saison.
- La tentation de Merlin de passer du côté obscur sera très forte cette saison. Ce sera le grand thème directeur. La télépathie avec Mordred qui connait son secret est importante.
- Morgane : ses pires craintes se sont réalisées et elle veut que chacun paie pour ça ! Elle est prête à tout et bien décidée à se venger. Elle sera encore plus méchante que dans la saison 4.
- Merlin aurait droit à un peu de romance cette saison. Les auditions pour trouver l'heureuse élue devraient bientôt commencer (tout ça pourrait être à prendre au second degré...)
- Anthony Head sera de retour en tant que guest dans la saison 5, dans le rôle d'Uther.
- Il y aura un bond de trois ans entre la saison 4 et la saison 5.
- La nouvelle saison commencera en hiver.
- Il y aura bien deux dragons, c'est confirmé. Aithusa serait... une femelle.
- Arthur et Merlin vont tomber ensemble dans un piège.

- Le titre de l'affiche de la Saison 5 porte le titre "The Die is Cast" qu'on peut traduire en français par "Les dés sont jetés".

CultFix résume les révélations faites lors du SDCC sous la forme d'une liste d'indices dont voici la traduction

Citation :
=> L’histoire reprend 3 ans après les événements de la Saison 4.
=> Tous les personnages ont mûri de façon significative.
=> Précédemment dans Merlin, on nous avait montré une vision terrifiante, Merlin doit se battre comme un fou pour éviter qu’elle ne se réalise.
=> Morgane a été retenue en captivité pendant 2 ans.
=> Le rôle de Gwen à Camelot est devenu plus important, elle donne des conseils à Arthur.
=> L’attitude d’Arthur par rapport à la magie est beaucoup mise en question et il se retrouve directement confronté à elle.
=> Morgane est plus déterminée que jamais à avoir sa revanche.
=> Aithusa est de retour et elle sert de confidente à Morgane.
=> Un épisode se déroule dans un paysage enneigé et on y voit des loups.
=> Morgane parvient à établir des relations avec les habitués de Camelot d’une manière astucieuse.
=> Mordred possède toujours un lien télépathique avec Merlin et il connaît son secret.
=>Merlin sera tenté par l’utilisation de la magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:03

Beaucoup de bon et de bonds. lol. On se tourne définitivement vers un aspect plus adulte et sombre. On dirait bien que ça sera un grand tournant, ça revient très souvent dans les déclarations !

Super nouvelle pour les dragons (si on exclut le côté des confidences) et j'adore le choix de la phrase pour le poster. Une saison qui semble décisive et des évènements contre lesquels on ne pourra plus rien. J'espère que ce bond dans le temps sera bien géré car ça me fait toujours un peu peur ce genre de choix.

Merci beaucoup ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:40

La magie s'arrête après 5 ans de bons et loyaux services.

Citation :
Comme on pouvait s'y attendre, la série Merlin va bien s'arrêter à la fin de la cinquième saison. La conclusion de l'aventure se fera sous la forme d'un double épisode diffusé pendant les fêtes de fin d'année.

Depuis le début, les producteurs avaient annoncé un projet qui devait s'étendre sur 5 ans, le contrat est rempli.

L'annonce officielle a été faite par un communiqué de presse publié par le BBC Media Centre cette nuit, mais la rumeur courait depuis des mois, cette confirmation n'a donc rien de surprenant.

Source : Merlin Hypnoweb
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:19


Je suis assez mitigée sur cette nouvelle. Autant déçue que soulagée, je dois bien l'avouée. Déçue, car la série ne se terminera pas sur la meilleure des saisons et vu le peu d'épisodes qu'il reste, j'ai peur que le final ne soit pas a la hauteur. Et soulagée, car ainsi je sais que la série ne se dégradera pas d'avantage et que je peux gardée espoir d'en garder une bonne opinion une fois la boucle bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlin
» La Conspiration Merlin
» Merlin / Morgana
» Merlin (2008)
» Monsieur Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Autres Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser