Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Divergent : T1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Divergent : T1 Empty
MessageSujet: Divergent : T1   Divergent : T1 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:15


Divergent : T1 Diverg10


Premier tome de la saga de Veronica Roth

Résumé: Cinq destins. Un seul choix. Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions : Altruistes, Érudits, Audacieux, Fraternels et Sincères.
À 16 ans, elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie.Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est Divergente, elle est en danger de mort !


Que pensez-vous de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Divergent : T1 Empty
MessageSujet: Re: Divergent : T1   Divergent : T1 Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:58

Pas d'avis détaillé pour l'instant mais une furieuse envie de m'y mettre. (sauf que je suis très divisée en presque quatre. Si du moins, le 4ème voulait bien se pointer !!!) Néanmoins, j'en ai eu d'excellents retours un peu partout et par toi aussi donc il est dur de résister. Visiblement, il est l'un des meilleurs du genre. Céder, ne pas céder ? Telle est la question ! Lol.

De plus, ce livre sera bientôt un film ! Une information à surveiller !

Édit 11/07

Avec l'annonce du film, les vidéos commencent à fleurir sur la toile. Voici une bande-annonce réalisée par une fan :

http://www.divergent.eu/videos.php?idvideo=6201


Toi qui as lu le livre, qu'en penses-tu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Divergent : T1 Empty
MessageSujet: Re: Divergent : T1   Divergent : T1 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:18


Oh mon dieu, Greeny est numéro 4 ... Hum hum revenons aux faits, pas de débordements je vous pris. mr

Cette bande annonce est assez bien réalisée, du bon travail pour trouvé ces divers scènes qui pourraient collés a certaines du livre. Si je passe sur le fait qu'il est étrange de voir des personnages d'Heroes dans Divergent lol, c'est une bande annonce assez intéressante, du moins concernant les fait, les chapitres et l'ambiance car il est vrai que l'image des personnages n'est pas vraiment celles qui nous ai donnée dans le livre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Divergent : T1 Empty
MessageSujet: Re: Divergent : T1   Divergent : T1 Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:34

Ah je vois que la présence d'un certain homme a fait grand effet. xD La vidéo te laisse une bonne impression, particulièrement sur l'ambiance et sur les faits. ^^ Voilà qui m'éclaire sur certaines choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Divergent : T1 Empty
MessageSujet: Re: Divergent : T1   Divergent : T1 Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:47

Quelques informations sur l'adaptation de ce livre:

Citation :
Divergent est produit par Summit et sera réalisé par Neil Burger, un réalisateur américain qui a notamment réalisé L'illusionniste avec Edward Norton et Limitless avec Bradley Cooper.

Le film sortira le 21 mars 2014 aux Etats-Unis.

Citation :
Shailene Woodley serait tout proche de signer pour jourer le rôle de Beatrice Prior dans Divergent.

L'actrice américaine qui aura 20 ans en novembre a notamment joué la fille de George Clooney dans The Descendants (rôle pour lequel elle a été nominée pour un Golden Globe l'an dernier pour le meilleur second rôle dans un film dramatique) et elle jouera Mary Jane dans la suite de Amazing Spider Man.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Divergent : T1 Empty
MessageSujet: Re: Divergent : T1   Divergent : T1 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:22

Avec la fin de Twilight, ils se penchent désormais sur cette nouvelle adaptation, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais il faudra que je m'y plonge moi-même avant ça. lol. Vu que je n'ai pas lu le livre, je ne peux pas juger l'actrice et sa ressemblance avec l'héroïne. Qu'en penses-tu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Divergent : T1 Empty
MessageSujet: Re: Divergent : T1   Divergent : T1 Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:19



Je ne connais pas vraiment l'actrice, mais il me semble qu'elle peut faire une très bonne Tris par rapport a ce que j'imaginais dans ma lecture ... A voir ! En tout, il fait plaisir de voir que le projet avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Divergent : T1 Empty
MessageSujet: Re: Divergent : T1   Divergent : T1 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:01

D'accord, merci beaucoup pour tes précisions. C'est vrai que voir que ça se met en route fait très plaisir. J'espère que le reste du casting répondra aux attentes. Mais j'ai surtout hâte de découvrir cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Divergent : T1 Empty
MessageSujet: Re: Divergent : T1   Divergent : T1 Icon_minitimeMer 13 Mar - 2:11

Quelques nouvelles pour le cast du film !

Maggie Q interprétera Tori.

Zoe Kravitz, quant à elle, sera Christina.

Ansel Elgort sera Caleb.

Toujours pas de news concernant Four. Décidément, il se fait attendre. lol
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Divergent : T1 Empty
MessageSujet: Re: Divergent : T1   Divergent : T1 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:43

Toujours pas de Four ...

Citation :
Jai Courtney a été casté dans le film Divergent (Divergente en VF).

Il jouera le rôle d'Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Divergent : T1 Empty
MessageSujet: Re: Divergent : T1   Divergent : T1 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:10

Merci pour cette info. Visiblement, ça tarde beaucoup pour lui. Est-ce pour la difficulté à trouver LE candidat idéal ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Divergent : T1 Empty
MessageSujet: Re: Divergent : T1   Divergent : T1 Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:24

Et voila l'annonce est tombée, le choix est fait.

Citation :

Entertainment Weekly révèle que c'est l'acteur Theo James, star de la série de CBS "Golden Boy", qui incarnera le personnage de Tobias "Four" Eaton dans le film Divergent (Divergente en VF).

"En tant que fan de Divergent, je suis ravi d'avoir été choisi pour le rôle de Four et de faire partie d'une histoire aussi phénoménale", a déclaré l'acteur. "En tant qu'acteur, je suis excité d'explorer et de jouer ce personnage incroyablement complexe et mystérieux. Le réalisateur Neil Berger est un visionaire remarquable. Avec Shailene Woodley qui est incroyablement talentueuse, nous attendons avec impatience de donner vie sur grand écran à ce livre tant aimé pour tous les fans."

"Theo n'est pas seulement un acteur incroyablement talentueux. C'est aussi celui que nous avons imaginé dans le rôle de Four quand nous avons lu le roman de Veronica", ont déclaré Rob Friedman et Patrick Wachsberger, co-présidents de Lionsgate Motion Picture Group. "Tandis que nous continuons de développer le film, le studio reste engagé à fournir aux fans une adaptation qui reste fidèle autant que possible et nous sommes confiants que ce sera le cas avec notre sélection de Shailene et Theo dans les rôles principaux."

Eric Feig, Président de Lionsgate, ajoute, "Nous avons pris notre temps pour trouver le bon acteur pour jouer le rôle de Four et Theo est le choix parfait. Veronica a créé un personnage incroyable et nous sommes impatients de commencer la production et de donner vie à cette histoire pour des millions de fans à travers le monde.

..............................................

Citation :
La rumeur vient d'être confirmée par l'acteur lui-même : Miles Teller écrit sur Twitter avoir été casté dans le film Divergent (Divergente en VF).

Il jouera le rôle de Peter, un des ennemis de Tris.

"Je suis excité de faire partie de l'équipe incroyable de Divergent et d'y retrouver ma petite amie de #spectacularnow @shailenewoodley #TeamPeter."
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Divergent : T1 Empty
MessageSujet: Re: Divergent : T1   Divergent : T1 Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:31

Voilà enfin la nouvelle qu'on attendait plus. lol. J'avoue que je ne le connais pas du tout ! Il n'est pas comme je l'imaginais ou plutôt comme je l'espérais mais bon, on a plus le choix maintenant. Espérons que la métamorphose pour le film finisse par me donner tort.

Et pour le rôle de Peter, bonne nouvelle aussi qu'il ait été casté même si je ne le connais pas davantage. ^^

Merci pour ces infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Divergent : T1 Empty
MessageSujet: Re: Divergent : T1   Divergent : T1 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:43

Pour en revenir au livre, voici mon avis sur ce premier tome :

Un livre excellent. J'ai vraiment adorée, dés le départ, il a ce petit coté addictif qui fait qu'il devient vite difficile de le lâcher. La trame de fond est bien construite, prenante. Les personnages, sont profonds et bien développés. J'avoue avoir eu parfois un peu de mal avec les réactions intérieurs de Tris, mais bon disons qu'elle est comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps. lol Mention spéciale pour le duo Tris / Quatre, l'histoire prend son temps pour se mettre en place, rien n'est brusquer ou surfait, nous donnant de bien jolis moments. Pour finir, la fin justement est explosive et haletante et nous promet un tome 2 génial ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divergent : T1 Empty
MessageSujet: Re: Divergent : T1   Divergent : T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divergent : T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divergent: T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: Dystopie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser