Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Final de la série ("1021", "1022")

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Final de la série ("1021", "1022") Empty
MessageSujet: Final de la série ("1021", "1022")   Final de la série ("1021", "1022") Icon_minitimeSam 14 Mai - 3:25


L'histoire de Clark Kent culmine dans cet épique épisode final de 2h, Clark franchissant la dernière étape pour devenir l'Homme d'Acier. Apparitions surprises, clins d'oeil aux précédentes saisons de la série, le retour de Lex. Ce dernier épisode termine une histoire qui a duré une décennie en suivant le voyage d'un seul homme pour devenir le plus grand super-héros du monde.

Alors qu'avez-vous pensé du final de la série ? A-t-il répondu à vos attentes ? Vos espérances ont-elles été comblées ?
C'est ici, après 10 ans de bons et loyaux services que Smallville tire sa révérence pour donner la chance à Clark de prendre enfin son envol en tant que Superman.  vol  Vive Smallville !
Revenir en haut Aller en bas
Raika
Grand Connaisseur séristique
Raika


Nombre de messages : 290
Age : 38
Inscription : 19/02/2011

Final de la série ("1021", "1022") Empty
MessageSujet: Re: Final de la série ("1021", "1022")   Final de la série ("1021", "1022") Icon_minitimeLun 30 Mai - 4:22

En tant que fan, c'était un très bon final et j'en ai profité de la première à la dernière minute. Pourtant après avoir plané une semaine, j'ai noté des points négatifs. Ca n'entache pas le fait que j'ai dévoré chaque micro seconde mais ce final avait des faiblesses. Vous noterez que même les aspects positifs ont parfois une tournure négative.

Les (+)

~ Le Chlollie. Des scènes, des moments tendres, des échanges équivoques, un petit blond à croquer etc etc

~ Les Kent au complet ou presque. Bien sûr que ça aurait été merveilleux que Martha puisse le voir aussi mais même sans ça, les scènes étaient poignantes et très fortes.

~ Lex. Le grand et irremplaçable Lex. Il se tient dans une pièce en ruines et tout bascule pour moi. Ca change tout, ça donne une autre impression, quelque chose de mille fois meilleur. J'étais au comble du bonheur de le retrouver. Sa discussion avec Clark était parfaite.

~ Le Clois qui m'a touchée comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Ils étaient adorables, touchants et même si la cérémonie de mariage a été avortée, c'était là plus qu'à n'importe quel autre moment que l'on voyait à quel point ils étaient fait l'un pour l'autre. Ca et la discussion à travers la porte.

~ Clark qui était trop mignon à essayer de convaincre Lois.

~ Le VOL qui se manifeste et dans la grange qui plus est. On a bien failli perdre un os en l'attendant celui-là. Un grand moment d'émotion.

~ L'au revoir de Chloé à Clark, magique et à tordre le coeur.

~ Perry que l'on ne voit pas mais que l'on entend très bien, comme toujours. Razz

~ Tess que j'avais réellement appris à aimer.

~ La remise du costume par Jonathan.

~ Le sauvetage de l'avion.

~ Apokolips qui offre des visuels d'une grande beauté.

~ Les dernières secondes accompagnées de la musique emblématique.

~ Les innombrables clins d'oeil qui jalonne l'épisode.


Les (-)... Les facilités tiennent les commandes.

~ Le Chlollie. Ils nous ont donné des scènes je ne le nie pas mais ils n'ont pas joué le jeu complètement. Pourquoi Oliver n'est-il pas présent ? Même un petit coup de fil aurait été suffisant. Ils n'ont pas voulu se mouiller, ça manque de franchise. On doit se contenter de déduire. Il fallait le dire que l'on jouait aux devinettes, messieurs les scénaristes.

~ Alors c'est ça Darkseid ? On lui fonce dedans ou on le traverse au choix et il n'y a en a plus ? Notre grand méchant loup c'est cette chose immatérielle qui s'évapore ? J'ai cru recevoir un coup de poing dans l'estomac. C'était une vaste blague et une déception que j'assimile mal.

~ Les trois larbins qui s'étouffaient de suffisance se font, passez-moi l'expression, dégommer par des flèches ? J'ai eu un gros blanc là aussi. Ne me dites pas qu'ils n'auraient pas pu faire ça plus tôt ? Ca n'a aucune cohérence par rapport à la facette, des trois personnages, mise en avant dans l'autre partie de la saison.

~ Mais pour Lionel Luthor dimension bis, je dis bravo et ce n'est pas un compliment. Nous croyaient-ils idiots au point de ne pas pouvoir les différencier ? Fallait-il frôler l'inceste avec les mains baladeuses de ce dernier pour nous faire comprendre que non, ça n'était pas le nôtre ? J'ai trouvé son comportement choquant et déplacé, qu'il le soit ou non, ça n'avait rien à faire là.

~ Clark qui en vient à douter par rapport à Lois ? Là, c'est moi qui pense avoir changé de dimension mais comparé aux autres mauvaises notes, ça passe.

~ Les plans du vol en costume n'étaient pas à mon goût.

~ Nous avons revu des personnages auxquels nous étions très attachés mais pardonnez-moi l'exigence, où était la ligue ??? Je m'attendais à ce qu'ils arrivent tous en trombe pour porter secours et livrer un combat titanesque. Je peux encore rêver.

~ Tess ! Qu'est-ce que c'est que ça ? De ce manque de considération ? Elle est définitivement oubliée, elle n'a plus droit à rien, pas même une seule petite mention qui n'aurait pourtant rien coûté. Son personnage meurt dans l'indifférence générale et ça m'a mise hors de moi. C'est scandaleux ! Elle méritait bien plus. Quand je pense qu'on lui répétait sans arrêt que maintenant elle faisait partie de l'équipe... C'est merveilleux.

Peut-être qu'il manque des petites choses mais le principal de mon avis est là.


Revenir en haut Aller en bas
 
Final de la série ("1021", "1022")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Destination 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Smallville :: Les saisons :: Saison 10-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser