Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pilote : L'horreur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Le pilote : L'horreur Empty
MessageSujet: Le pilote : L'horreur   Le pilote : L'horreur Icon_minitimeLun 10 Déc - 7:49


Enfants, Sam et Dean Winchester assistent au meurtre surnaturel de leur mère. Ils sont élevés par leur père, John Winchester, loin d'avoir une enfance ordinaire, leur père les entraîne à combattre les forces surnaturelles, jusqu'au jour où Sam décide de vivre une vie normale loin d'eux et de leur passé. Ce qu'il fait pendant 4 années jusqu'à ce que Dean vienne le trouver pour lui demander de l'aide au sujet de leur père qui a disparu. Sam refuse de partir, entre autre à cause de sa petite-amie Jessica. Il accepte d'aider Dean mais seulement pour cette unique recherche. Cependant, le meurtre de Jessica, dans les mêmes conditions que celui de leur mère, le fait changer d'avis. Les deux frères commencent alors un dangereux voyage.

Qu'avez-vous pensé de ce premier épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Le pilote : L'horreur Empty
MessageSujet: Re: Le pilote : L'horreur   Le pilote : L'horreur Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:30

Très bon épisode. La scène du début est touchante et horrible à la fois.

La réunion des deux frères vraiment très chouettes. Même si les dialogues sont un peu lourd, on essaye trop de nous expliquer ce qui leur est arrivé en les faisant interagir. Mais bon, pourquoi se le rappeler l'un l'autre? Ils étaient là tous les deux, ils le savent!!! Enfin, passons sur le léger manque de subtilité.

J'ai bien aimé l'histoire du fantôme, puis la relation des deux frères est déjà très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Le pilote : L'horreur Empty
MessageSujet: Re: Le pilote : L'horreur   Le pilote : L'horreur Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:21

Très bon èpisode,l'intrigue ce met bien en plaçe dès le dèbut,la perssonnalitè des perssonages est bien ètablie comme leur histoire ce qui fait que l'ont accrochent rapidement a la sèrie et aux perssonnages.

De l'action,de l'humour,le tout servi par une jolie brochette d'acteurs.

De plus cette première enquètte m'a beaucoup plus,avec des passages très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Kathie
Fin gourmet Sérisien
Kathie


Nombre de messages : 571
Age : 43
Inscription : 10/12/2007

Le pilote : L'horreur Empty
MessageSujet: Re: Le pilote : L'horreur   Le pilote : L'horreur Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:29

Bin j ai beaucoup aimé, Meme si au depart je voulais pas trop regarder parceque une serie sur les fantomes les morts et tout ca moi, ca me fichait la frousse !! c est assez bien fait pour que les trouillarde dans mon genre si accroche et puis cette malediction de famille quand meme on a envie de s avoir Pourquoi ?????!!!!!
superfic
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Le pilote : L'horreur Empty
MessageSujet: Re: Le pilote : L'horreur   Le pilote : L'horreur Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:25

Très bon pilote, que j'ai vraiment adoré, la mise en place de l'histoire, l'intégration des personnages, l'humour déjà bien présent, les retrouvailles des frères, et oui Sam, on échappe pas à son passé, il vien toujours nous titiller et là il y est allé fort, la légende de la dame blanche était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Le pilote : L'horreur Empty
MessageSujet: Re: Le pilote : L'horreur   Le pilote : L'horreur Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:09

Sur un autre forum, j'ai commencé à faire des reviews très détaillées de chaque épisode (enfin, là, j'suis arrivée au 1x09 lol! ), alors je vais vous les remettre ici ^^



Donc, review bien plus détaillée, avec le script juste à côté, pour être sûre de ne rien oublier (puisque je n'ai vu que la moitié de l'épisode tout à l'heure...)

La première image, il fait nuit, une maison du style des films d'horreur, grande, blanche, à l'air un peu effrayante, et la musique d'ambiance. Bref, un vrai petit début de film d'horreur. J'adore le tableau qu'on nous donne de la famille Winchester, surtout en le regardant avec le recul de +/- 4 saisons. Mince, ce qu'ils sont heureux, soudés et épanouis. Surtout John.

Dean: Daddy!
John: Hey, buddy. So what do you think? You think Sammy's ready to toss around a football yet?
Dean: No, Daddy
.

C'est une bête scène, mais tellement normale, le rêve américain: Mère blonde aux yeux bleux, avec un mari ténébreux et deux petits chérubins. Ce qui rend la suite encore plus dramatique:

C'est la nuit, mais des bruits bizarres se font entendre dans la chambre de Sam. J'avais des frissons en regardant la scène de Mary qui va voir, pense que c'est John et s'en va. La lampe qui clignote, LE signal qu'un truc ne va pas. et évidemment, John est endormi devant la télé (de nouveau, une image tellement normale de John....), alors qui est dans la chambre? Ca, on ne l'apprendra que BIEN plus tard. Mais le cri de Mary dit bien que c'est pas un ami.

La voir sur le plafond, le visage déformé par la terreur, avec son sang qui s'écoule sur le berceau, puis le corps qui prend feu alors qu'elle est peut-être toujours en vie (je ne sais plus si c'est le cas ou pas, et on voyait pas bien sur youtube). John est bien évidemment sous le choc, mais il reprend assez vite ses esprits pour sortir Sam de là et le confier à Dean:

John: Take your brother outside as fast as you can and don't look back. Now, Dean, go!

Ceux qui connaissent Dean savent comme moi que c'est là que tout commence pour lui, son sentiment de responsabilité envers son petit frère...

Par contre, deux truc qui me chiffonnent, maintenant que j'ai revu le pilote, et auxquels j'avais pas fait attention la première fois (éblouie par tout ce feu et la tournure inattendue des évènements) 1) comment ça se fait que John n'ait pas une seule brûlure alors qu'avant de voir Dean devant la maison, on voit clairement une flamme s'abattre sur lui? 2) Comment il a eu le temps de prendre sa veste pour sortir et prendre les deux frères loin de la maison avant que ça explose? Je veux dire, ça fait dramatique et esthétique de voir la veste voler au vent, un peu à la Angel (lol), mais euh? Maison en feu, enfants juste devant en grand danger, et il prend le temps de passer par le porte-manteau? :scratch:

M'enfin bref, passons, le tableau de cette famille brisée sur la voiture, pendant que la police et les pompiers s'affairent autour d'eux est très touchante.

On arrive au jour présent, avec comme chouette petite transition un gros plan sur la photo que Mary avait sur sa table de nuit, donc on sait qu'on est avec les mêmes personnes.

La scène entre Sam (qui a BIEN grandi lol! ) et Jessica est chou. De nouveau, avec le recul, on se rend compte à quel point il était heureux avec elle, et ce qu'il a perdu en la perdant elle.

Mais bien entendu, on l'a compris avec l'intro, rien ne reste jamais heureux très longtemps dans Supernatural. Quelqu'un est dans la maison et Sam, gentleman qu'il est, va voir sans éveiller sa chérie, sans doute pour ne pas l'inquiéter.

Au départ, ça m'ennuyait un peu que le combat se fasse dans le noir. Mais finalement, voir ces deux ombres lutter, sans vraiment savoir qui est qui ni qui fait quoi, ça ajoute de l'intensité.

Dean: Whoa, easy, tiger.
Sam: Dean? You scared the crap out of me!
Dean: That's 'cause you're out of practice

Sam: What the hell are you doing here?
Dean: I was looking for a beer.


Trois phrases, et on sait direct à quoi s'en tenir en ce qui concerne Dean lol! Evidemment, vu tout le vacarme qu'ils ont fait, c'est logique que Jessica vienne voir ce qu'il se passe.

Et Dean est fidèle à lui-même en présence d'une jolie fille:

Dean (in full flirt mode): Oh, I love the Smurfs. You know, I gotta tell you. You are completely out of my brother's league.
Jess: Just let me put something on.
Dean: No no, no, I wouldn't dream of it. Seriously.


Dean veut parler en privé avec Sam, et j'aime que la première réaction de celui-ci est de ne vouloir rien cacher à Jess. Bon, il comprend vite que cette discussion ne peut absolument pas se dérouler devant elle, donc ils se dirigent vers l'extérieur. Et commence les explications sur ce qui s'est passé dans leur vie après la mort de leur mère.

Je l'ai déjà dit, et je le redis, je trouve qu'Eric aurait pu mieux écrire la scène, dans le sens où on sent que l'unique but du dialogue, c'est ça, nous en apprendre davantage. On le sait parce que, bah Sam n'a pas besoin de dire à Dean ce que lui a dit John lorsqu'il avait peur du noir, ni comment ils ont été élevé. Dean était là, il le sait...

Commence ensuite la discussion sur le fait que Sam soit parti. On sent l'incompréhension entre les deux, et peut-être un peu de ressentiment de la part de Dean. Aucun des deux n'ont choisi cette vie, mais Sam s'en est détourné, et Dean a été blessé, et c'est peut-être un peu senti trahi par le choix de Sam.

Ils en viennent à discuter de l'affaire, et puis-je dire à quel point j'aime ce petit passage:

Sam: Dad let you go on a hunting trip by yourself?
Dean: I'm twenty six, dude.


D'ailleurs, Marine, si tu aimes le mot Dude, tu vas être servie, parce que Dean&Sam (et d'autres persos) l'utilisent à toutes les sauces, pour un oui ou pour un non lol!

Sam accepte finalement de suivre son frère, et c'est la dernière fois qu'on le voit avec Jess Crying or Very sad

La dame blanche, mama mia, ils ont vraiment choisi le big truc pour ce pilote, parce que ça reste l'un de mes fantômes préférés. J'adore la manière dont elle se mouve, dont elle parle. L'actrice l'interprète à merveille, c'est flippant.

On se retrouve sur la route, une petite scène à l'air insignifiante, mais qui explique comment les Winchester font pour vivre alors qu'ils ne travaillent pas => ce sont des pros de la fraude. Mais, comme dit Dean:

Dean: Yeah, well, hunting ain't exactly a pro ball career. Besides, all we do is apply, it's not our fault they send us the cards.

Et LA scène qui, comme l'a expliqué Eric Kripke a permi d'installer la bande sonore de la série, et qui est un moment culte pour les fans ^^

Sam: I swear, man, you've gotta update your cassette tape collection.
Dean: Why?
Sam: Well, for one, they're cassette tapes. And two, Black Sabbath? Motorhead? Metallica? It's the greatest hits of mullet rock.
Dean: Well, house rules, Sammy. Driver picks the music, shotgun shuts his cakehole.
Sam: You know, Sammy is a chubby twelve-year-old. It's Sam, okay?
Dean: Sorry, I can't hear you, the music's too loud.


On arrive sur le pont où, pour la première d'un grand nombre de fois, Sam et Dean se font passer pour des gens qu'ils ne sont pas, afin de recueuillir des infos. Cette fois, agents fédéraux. Ce que j'aime dans cette scène, c'est qu'on ressent vraiment le lien des deux frères, dans le sens où ils arrivent à se chamailler, alors que, bah, c'est pas le moment. D'abord, Sam marche sur le pied de Dean parce qu'il se moque des policiers, puis Dean lui fou une tappe derrière la tête en repartant:

Sam: Ow! What was that for?
Dean: Why'd you have to step on my foot?
Sam: Why do you have to talk to the police like that?


Ils continuent leur pêche aux infos, façon Winchester, en se donnant de fausses identités et en traînant à la bibliothèque municipale. Ils retournent finalement sur le pont où Constance Welch s'est suicidée. Mais Sam commence à perdre patience, parce que le temps file, et qu'ils n'ont pratiquement pas avancer pour retrouver leur père. De nouveau, les deux points de vue des frères provoquent une dispute parce qu'ils ne se comprennent pas:

Sam: So you think Dad would have been here?
Dean: Well, he's chasing the same story and we�re chasing him.
Sam: Okay, so now what?
Dean: Now we keep digging until we find him. Might take a while.
Sam: Dean, I told you, I've gotta get back by Monday.
Dean: Monday. Right. The interview.
Sam: Yeah.
Dean: Yeah, I forgot. You're really serious about this, aren't you? You think you're just going to become some lawyer? Marry your girl?
Sam: Maybe. Why not?
Dean: Does Jessica know the truth about you? I mean, does she know about the things you've done?
Sam: No, and she's not ever going to know.
Dean: Well, that's healthy. You can pretend all you want, Sammy. But sooner or later you're going to have to face up to who you really are.
Sam: And who's that?
Dean: You're one of us.
Sam: No. I'm not like you. This is not going to be my life.
Dean: You have a responsibility to..
Sam: To Dad? And his crusade? If it weren't for pictures I wouldn't even know what Mom looks like. And what difference would it make? Even if we do find the thing that killed her, Mom's gone. And she isn't coming back.
(Dean has been fuming during this, and he finally grabs Sam by the collar and shoves him up against the railing of the bridge.)
Dean: Don't talk about her like that.


Ici, c'est dur de vraiment pouvoir reprendre plus pour un que l'autre, parce que je comprends leur deux points de vue. Dean se sent redevable envers sa mère et son père, il veut les rendre fiers, ne pas les décevoir, peut importe les sacrifices que ça exigent. Sam, de l'autre côté, veut vivre sa vie. Biensûr qu'il est triste que sa mère ait été tué, mais il veut avancer, tourner la page, ce qui est normal. Et ça a dû être doublement difficile pour lui, dans le sens où il a dû s'en vouloir "d'abandonner sa mère" d'une certaine façon, mais en plus, il a eu le blâme de son père, et maintenant de Dean...

Mais bref, ils sont interrompu par Constance, qui leur fonce dessus avec l'Impala (assez ironique pour Dean que sa chérie ait failli le tuer, lol). Et Dean se retrouve couvert de boue et ne sent pas très bon, chose que Sam lui fait gentiment remarquer:

Sam: You smell like a toilet.

J'adore aussi la scène où Dean se fait tirer par derrière dans la chambre. Pour la petite histoire, Eric a raconté dans les commentaires, avoir dit à Jared de prendre Jensen par surprise, donc la réaction est sincère lol!

Sam en profite pour essayer de s'excuser, mais Dean n'aime pas parler de ses sentiments, donc il réagit à la Dean:

Dean (holding up a hand): No chick-flick moments.
Sam: All right. Jerk.
Dean: Bitch.


Ensuite, Dean rencontre quelques problèmes avec la police. Mais il ne se laisse pas déphaser, loin de là, il garde sa répartie (l'une de ses meilleures armes)

Deputy: So. Fake U.S. Marshal. Fake credit cards. You got anything that's real?
Dean: My boobs.


Et la grande histoire d'amour entre Dean et toute forme d'autorité judiciaire fini au poste de police, où il se fait interroger pendant plusieurs heures, sans jamais perdre la face

Sheriff: I'm not sure you realize just how much trouble you're in here.
Dean: We talkin', like, misdemeanor kind of trouble, or uh, squeal like a pig trouble?
Sheriff: You got the faces of ten missing persons taped to your wall. Along with a whole lot of Satanic mumbo-jumbo. Boy, you are officially a suspect.
Dean: That makes sense. Because when the first one went missing in '82 I was three.


Et c'est également là qu'il récupère le journal de son père, qui aura une importance capitale dans la suite des épisodes. Grâce à Sam et son coup de fil anonyme, on voit comme Dean est habile avec un trombone, et il s'enfuit, journal en poche.

Sam, lui, est sur la piste de Constance. Après avoir parlé à son mari, il tombe sur elle. J'aime la scène, et la manière dont elle attaque Sam. Même si l'homme ne veut pas être infidèle, elle leur laisse pas le choix. Sam y passe presque, mais Dean arrive à la rescousse, et ensemble, ils parviennent à se débarrasser du fantôme.

Dean: You found her weak spot. Nice work, Sammy.
Sam: Yeah, I wish I could say the same for you. What were you thinking shooting Casper in the face, you freak?
Dean: Hey. Saved your ass. I'll tell you another thing, if you screwed up my car, I'll kill you.


Parce que Dean tient plus à sa voiture qu'à la prunelle de ses yeux lol!


Lundi approche et Sam veut rentrer, même s'ils n'ont pas retrouver leur père. Jess a fait des cookies, retour à la vie normale, la vie sans danger... Du moins, en théorie. Parce que Jess se fait tuer de la même façon que Mary, clouée au plafond, et puis elle prend flamme.

Scène très intense, très inattendue, mais très logique aussi. Jess est la seule chose qui ancrait Sam dans la vie normale. Sans elle, qu'est-ce qu'il lui reste? Donc, brisé, il décide de reprendre la route avec son frère, pour chercher leur père et la chose qui a tué leur mère et l'amour de sa vie.

Sam: We got work to do.

Il referme le coffre de la voiture, et clôt ce pilote.

Au final, je mets un bon 8,5/10 à l'épisode. C'est l'un des seuls pilotes auxquels j'ai vraiment accroché et qui m'a réellement donné envie de voir la suite. En tant qu'épisode, il est quasi parfait, bonne intrigue, persos intéressants montrant beaucoup de potentiel et interprétés brillamment, et des coups de théâtres auquels on ne s'attend pas. Le tout servi avec de l'humour, de l'horreur et du drame. Le mélange parfait pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Le pilote : L'horreur Empty
MessageSujet: Re: Le pilote : L'horreur   Le pilote : L'horreur Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:21

Whaouuu et bah ça c'est de la review !!!
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Le pilote : L'horreur Empty
MessageSujet: Re: Le pilote : L'horreur   Le pilote : L'horreur Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:17

lol!

C'est clair que c'est long, mais je trouve intéressant d'analyser les premiers épisodes en sachant ce qui se passe 4 saisons plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Le pilote : L'horreur Empty
MessageSujet: Re: Le pilote : L'horreur   Le pilote : L'horreur Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:41

J'ai entamé Supernatural ^^ Ma review de cet épisode :

J'aime énormément cet épisode !!! Déjà parce que, pour un pilote, il est d'une très bonne qualité (ce qui n'est pas toujours le cas). Or là, on a une très bonne entrée en matière, une bonne mise en place de la série en général, avec l'histoire des frères, le décès de leur mère, leurs activités avec leur père, et la manière dont chacun a évolué, sans oublier le côté 'fantastique' et l'approche qu'ils ont de certains phénomènes paranormaux.

Sam est présenté plus comme l'enfant sage et studieux, qui privilégie les études, alors que Dean est plus le p'tit rebelle, adepte du sarcasme, et qui a apparemment beaucoup suivi son père dans la mission qu'il s'est assigné.

Bref, une bonne intro.

Maintenant, l'intrigue de l'épisode en elle-même. Bon, mon jugement est peut-être faussé par le fait que j'ai déjà eu un aperçu de la suite de la série (par ci par là) mais j'adore d'ores et déjà Dean ! Un mec mignon, qui ose la prise de risque, est drôle et utilise le sarcasme pour se protéger : ah oui, c'est tout à fait à mon goût siffler

L'intrigue de la dame blanche m'a beaucoup plu. Elle est légendaire (d'ailleurs, dans ma région, ça fait des années qu'on parle de la Dame Blanche sur la route de Palavas, à quelques minutes de chez moi, car beaucoup l'ont vu et ont témoigné dans le journal local, donc bon, ça m'inspire ce sujet lol! ), mais la manière dont elle a été traitée est quand même différente de ce que je connais de cette histoire, à savoir que la Dame Blanche est censé être un esprit du bien qui prévient les automobilistes d'un danger. Là, c'était présenté assez différemment, dans le sens où elle tue les hommes infidèles et son "point chaud"/ "souci" se situe au niveau d'une maison dans laquelle elle a jadis tué ses enfants.

Mais j'ai quand même beaucoup aimé la manière dont c'était tourné. D'abord, c'était bien flippant, et puis, ça a été bien développé/abordé.

Sinon, coup de coeur pour la scène sur le pont, après que Dean se soit extirpé de l'eau, plein de boue, j'étais juste *morte de rire*.

La mort de Jessica similaire à celle de la mère des deux frères annonce déjà la couleur pour la suite, car ils vont sûrement chercher longtemps à retrouver la force maléfique qui en est à l'origine. C'est triste pour Sam, mais c'est vrai que j'ai quand même eu du mal à être vraiment émue, car on ne la voit que lors de deux/trois scènes, pas le temps de la découvrir, ni de s'attacher à elle.

Bref, c'est un très bon épisode et une très bonne entrée en matière pour la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pilote : L'horreur Empty
MessageSujet: Re: Le pilote : L'horreur   Le pilote : L'horreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pilote : L'horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pilote
» Le pilote : 48 heures
» Le pilote de la saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Supernatural :: Les saisons :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser