Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment gérez-vous vos coups de coeur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Comment gérez-vous vos coups de coeur ?  Empty
MessageSujet: Comment gérez-vous vos coups de coeur ?    Comment gérez-vous vos coups de coeur ?  Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:55


Nous avons tous eu un coup de coeur pour une série, parfois même pour plusieurs au fil des années. Mais comment les gérez-vous lorsque le "phénomène" se produit ?

Êtes-vous du genre à attendre une saison complète avant de la dévorer ou suivez-vous chaque semaine ? Vous plongez-vous dans des recherches frénétiques pour obtenir plus d'informations, découvrir des sites de fans, à l'affût de spoilers et de photos ou votre coup coeur reste "sage" sans débordements ?

Vos coups de coeur vous ont-ils poussé à faire des choses un peu plus poussées comme ouvrir un site sur la série en question, la réécrire simplement pour vous ou en mode fanfic que vous partagez avec les autres ?

Jusqu'où vous poussent vos coups de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Comment gérez-vous vos coups de coeur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos coups de coeur ?    Comment gérez-vous vos coups de coeur ?  Icon_minitimeMar 8 Fév - 3:24

Personnellement, je dois dire que mon seul et unique coup de coeur demeure BTVS/ATS. Je suis fan, voire même accro, à beaucoup de séries : Malcolm, Six Feet Under, Ally Mcbeal, The Vampire Diaries, Kaamelott, Desperate Housewives, Supernatural, HIMYM... et encore d'autres. Mais aucune de celles-ci ne m'a jamais réellement poussé (outre les visionnages et re-visionnages et re-re-visionnages) à aller plus loin que quelques petites recherches, sans plus. Je ne sais pas pourquoi...

En ce qui concerne BTVS/ATS, ça part réellement d'un attachement émotionnel. C'est une passion, depuis de très, très longues années, au point où ça fait limite parti de moi maintenant. Ca m'a poussé à ouvrir un forum sur ces deux séries (et leurs couples phares pour moi lov ) et je me renseigne tous les jours sur les news qui concernent aussi bien la série que ses acteurs. J'écris des fanfics...

Donc ouep, BTVS/ATS ont une place réellement à part.

Maintenant, aucune autre série n'a généré une passion comme celle-ci. Ca reste toujours assez correct pour le reste ; je suis la série, j'achète les DVD, j'en discute à l'occasion, mais sans plus. Vraiment. J'ai l'impression de pas être capable d'avoir un engouement pour une autre série que l'univers BTVS/ATS, parce qu'elle n'a pas de valeur émotionnelle/sentimentale pour moi en fait. Les nouvelles séries sont pour la majorité vraiment extras, mais elles ne sont pas dans ma vie depuis 12 ans. Et j'arrive pas du tout à avoir le même coup de coeur ou la même implication émotionnelle. C'est impossible. J'ai un gros blocage.
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Comment gérez-vous vos coups de coeur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos coups de coeur ?    Comment gérez-vous vos coups de coeur ?  Icon_minitimeDim 13 Fév - 1:27

Pour moi mes gros coup de son cœur sont BTVS et Charmed

En ce qui concerne buffy:
Je matte régulièrement les épisodes vu que j'ai les 7 saisons. J'ai les guides des épisodes sur les saison 1 & 2. j'ai les romans 16 premiers romans de la série. j'ai quelques objets collector comme une collection de nounours numéroté et éditer à peu d'exemplaire. J'ai eu un site sur la série et j'ai écris des fanfictions.

Charmed
Je regarde aussi régulièrement les épisodes des 8 saisons que j'ai. J'ai un ou deux objets ainsi que quelques magazines dessus.


Mais pour les deux j'attendais impatiemment les épisodes chaque semaine même si c'était des rediffusions
Revenir en haut Aller en bas
Raika
Grand Connaisseur séristique
Raika


Nombre de messages : 290
Age : 38
Inscription : 19/02/2011

Comment gérez-vous vos coups de coeur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos coups de coeur ?    Comment gérez-vous vos coups de coeur ?  Icon_minitimeDim 20 Fév - 2:49

Une fois que j'ai un coup de coeur, je ne m'arrête plus une seconde. J'en parle sans arrêt même si je suis soulante, je regarde des épisodes ou des scènes en boucle, comme une accro qui attend sa dose. lol! Je me fais des playlists avec des morceaux choisis ou je lis des fics. Une vraie folle vous pouvez le dire.

Je cherche peu d'informations parce que les choses que je trouve je ne les comprends pas donc je me contente de ce qui est à ma portée.

Je n'ai jamais rien écrit ou créé mais je passe des nuits blanches pour certaines séries pour voir et revoir des épisodes. Je suis les séries au rythme des USA mais j'aime aussi me faire des marathons lorsque la série m'accroche vraiment et que j'ai assez de saisons sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérez-vous vos coups de coeur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos coups de coeur ?    Comment gérez-vous vos coups de coeur ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérez-vous vos coups de coeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles coups de coeur
» Paroles coups de coeur
» Comment avez vous connu le forum ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Les généralités des séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser