Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Acide sulfurique - Amélie Nothomb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:45

Acide sulfurique - Amélie Nothomb 1184204748_small

"Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle."

Parce que plus rien n’arrête la société du spectacle, arrive un moment où des producteurs télé mettent à l’antenne l’émission «Concentration». Lorsque les participants qui ont été faits prisonniers dans des camps sont éliminés, ils sont assassinés devant les caméras.

Pannonique est arrêtée au Jardin des Plantes et enfermée dans le camp de «Concentration». Elle y perdra son nom et deviendra CKZ 114. En face d’elle, son antithèse, la kapo Zedna est payée pour être le bourreau. Le face-à-face entre la beauté et la laideur, le bien et le mal est diffusé sur tous les écrans du pays et Pannonique devient l’égérie de tous. Elle fraternise aussi avec ses co-prisonniers dont une toute jeune fille, une vieille râleuse, et un beau professeur d’une trentaine d’années.



Par Amélie Nothomb.

"Une petite fable cynique jonglant à souhait avec le beau et le laid, le bien et le mal" (Metro)



Que pensez-vous de ce livre ?

***

Petite note perso, parce que je trouve dommage de passer à côté de ce bouquin ^^ En fait, c'est une 'parodie' très cynique des émissions de télé réalité d'aujourd'hui. Je l'ai lu il y a longtemps, mais en gros, elle crée un jeu dans lequel les participants sont enfermés dans une sorte de camp de concentration (l'émission elle-même s'appelle Concentration), et ils sont filmés 24 h sur 24. De même, les téléspectateurs doivent voter chaque semaine pour sauver leur candidat préféré (et lui éviter la mort). C'est donc le même principe que les émissions de TV réalité, mais en beaucoup plus noir, forcément. Mais quand tu lis ça, je trouve que c'est... whhaa. Elle montre de manière détourné jusqu'à quel point la bêtise humaine peut-être poussée...
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Acide sulfurique - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique - Amélie Nothomb   Acide sulfurique - Amélie Nothomb Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:42

On me l'a offert à mon annif mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Néanmoins, je peux déjà dire que j'aime beaucoup l'idée, moi qui suis loin de porter ce genre d'émissions dans mon coeur. lol
Dès que je l'aurai lu, je viendrai en parler. (avant la fin des vacances, promis ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
 
Acide sulfurique - Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: Lectures diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser