Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis général sur la série

Aller en bas 
3 participants

Une petite note ?
0/5
Avis général sur la série Vote_lcap0%Avis général sur la série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Avis général sur la série Vote_lcap100%Avis général sur la série Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2/5
Avis général sur la série Vote_lcap0%Avis général sur la série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Avis général sur la série Vote_lcap0%Avis général sur la série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Avis général sur la série Vote_lcap0%Avis général sur la série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
Avis général sur la série Vote_lcap0%Avis général sur la série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Du 50/50 avec des hauts et des bas
Avis général sur la série Vote_lcap0%Avis général sur la série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:27

Venez nous donné ici votre avis général sur la série.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:33

Cette série est une belle surprise. J'étais tombée dessus par hasard et la magie a opéré en même pas 5min, presque un record.

J'ai trouvé le thème très intéressant et original, se retrouver plongé dans un quotidien qui est loin d'être facile, avec des horaires qui sont totalement imprévisibles, dictés par des choix qui sont bien souvent dangereux, ou des vies sont en péril à chaque instant. Que ça soit sur le lieu de combat ou même sur la base, la vie de ses couples, de ses familles est rythmée par les départs au front sans la moindre certitude de revoir la personne/les personnes qu'ils aiment.

Nous suivons leur quotidien et nous finissons avec les mêmes peurs qu'eux. On s'inquiète en même temps que les personnages, on est dans l'attente d'un appel, d'une petite conversation vidéo pour être rassuré, leurs histoires touchent. Difficile d'être indifférent.
Chaque couple, chaque famille à sa propre histoire et on ne peut que s'attacher à ses femmes et ses hommes qui font preuve d'un grand courage au quotidien.

Mais il n'y a pas que cette inquiétude, et cette tension, il y a aussi une vie tout autour avec des voisines qui colportent des ragots, qui se critiquent ou qui se soutiennent.
Les belles scènes, pleine d'émotions ne manquent pas, les passages drôles où les femmes et le seul homme (courage Roland ^^) se retrouvent pour discuter sont super. Ils sont très liés et se soutiennent dans les coups durs comme dans les beaux moments.
Les diverses personnalités ne manquent pas non plus de piments et il en ressort une série que je conseille à tout le monde.

Une série qui m'a provoqué un véritable coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:45

Bon, il n'est pas simple de passé derrièrre la demoiselle qui me précéde, car mon avis suit le sien en toute chose.

Une série plus que géniale, a laquelle en moins de quelques secondes, je me voyait deja devenir accro et cela n'a pas manqué, comme ne pas adhéré a une série innovante, pleine de drame, d'humour, d'action, d'amitié, d'amour, de grands moments ...

Comment ne pas succombé aux charmes de ses personnages, des ses couples et de ses familles plus qu'attachantes, comment ne pas etre saisie par leurs histoires, leurs joies, leurs craintes ...

Une série magnifique qui nous plonge dans un univers très fort et qui nous y hape, nous faisait partagé le quotidient d'un petit groupe formidable.

Bref, j'aime, j'adore, j'adhère lol
Revenir en haut Aller en bas
Raika
Grand Connaisseur séristique
Raika


Nombre de messages : 290
Age : 38
Inscription : 19/02/2011

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeLun 21 Fév - 2:35

Ange a écrit:
Bon, il n'est pas simple de passé derrièrre la demoiselle qui me précéde, car mon avis suit le sien en toute chose.

Alors pour moi c'est encore pire c'est du répétitif après vous deux, je ne vois rien à ajouter alors je vais répéter. lol!

C'est une série au grand potentiel qui s'intéresse de près à cet univers très peu exploité et souvent mal connu. Ils ont su rendre la série à la fois accessible et proche de cette vie pas comme les autres. On nous y offre des personnages forts, attachants mais aussi sensibles et à la vie en suspend.
Ces hommes et ces femmes vont droit sur le danger et leurs familles attendent souvent sans nouvelles. C'est atroce de vivre avec la peur au ventre de savoir quand la personne part et où elle va mais de n'avoir aucune certitude si on la reverra un jour. On ressent bien ces émotions, ce stress et cette peur et on partage leur soulagement et leur joie quand on les voit se retrouver et se rassurer.

La série est très humaine et n'écarte ni les émotions ni l'impact psychologique sur ces personnes au courage exemplaire et au pénible quotidien de leur famille. Je crois que c'est la grande force de la série mais aussi la raison principale pour laquelle on se sent proche des personnages sans forcément être dans le cas.

C'est une magnifique série aux grandes qualités et qui devrait impérativement être plus connue de notre côté.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis général sur la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive vers tous les autres paradis. :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser