Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les doubles pilotes

Aller en bas 
+5
a.a.k
Ange
Serial Shipper
Audy
Sohaly
9 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les doubles pilotes Empty
MessageSujet: Les doubles pilotes   Les doubles pilotes Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:51


De plus en plus, nous avons la chance de découvrir des séries ou d'entrée dans de nouvelles saisons avec pour premier épisode, un épisode double.

Nous bénéficions ainsi d'un épisode de 80 min au lieu de 40 en temps normal.

Aimez-vous ces doubles pilotes? Voir même ces doubles épisodes en début de nouvelle saison? Les séries devraient-elles en faire plus souvent ou au contraire, trouvez-vous cela inutile?
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Fan de séries
Audy


Nombre de messages : 200
Age : 38
Inscription : 10/12/2007

Les doubles pilotes Empty
MessageSujet: Re: Les doubles pilotes   Les doubles pilotes Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:37

C'est marrant, je vois pas beaucoup de séries qui commençent avec des doubles pilotes. C'est vrai que ça peut être pratique pour non seulement lancer l'intrigue de la série en elle-même, mais aussi celle de la saison et pourquoi pas celle de l'épisode seulement. Du moment qu'il y a pas trop de longueurs, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Serial Shipper
Shipper intensif
Serial Shipper


Nombre de messages : 623
Age : 35
Inscription : 14/12/2007

Les doubles pilotes Empty
MessageSujet: Re: Les doubles pilotes   Les doubles pilotes Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:33

Je suis du même avis qu'Audy, ca apporte très souvent un plus donc j'adopte l'idée, et puis les doubles pilotes que j'ai pu voir, j'ai toujours aimé, ca me fait penser à un film en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Les doubles pilotes Empty
MessageSujet: Re: Les doubles pilotes   Les doubles pilotes Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:28

J'aimes beaucoup , car moi mes premières sèries ètant stargate , lois et clark et dr quinn , je ne connaissais que de long pilotes et quand je me suis mise a toutes les sèries tv,j'ai ètait plutot dèçue de la longeure des pilotes bien trop court a mon gout ..

Donc je suis très sastifaite qu'ils se remèttent aux longs pilotes et aux doubles èpisodes.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Les doubles pilotes Empty
MessageSujet: Re: Les doubles pilotes   Les doubles pilotes Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:11

Mis à part Buffy, je ne crois pas avoir vu de double pilote, mais je dis pourquoi pas?

Tant que l'histoire ne tire pas en longueur et que le temps est utilisé de façon intelligente et distrayante, je suis pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les doubles pilotes Empty
MessageSujet: Re: Les doubles pilotes   Les doubles pilotes Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:17

J'ai connu beaucoup de doubles pilotes, et j'adore, je sais pas, ca apporte un plus, le temps de mieux expliquer, de mieux mettre en place... Ce n'est qu'une bonne chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Les doubles pilotes Empty
MessageSujet: Re: Les doubles pilotes   Les doubles pilotes Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:30

Moi je suis déccord, les doubles pilote c'est bien. Ca permet de mieux planté le décor et de permettre au fan de s'immerger plus en profondeur dans l'univers. D'ailleurs dans Buffy ce qui était cool c'est qu'on en avait un au début, un autre vers le milieu et enfin de saison...

Je trouve qu'il devrait le faire plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Chasseur de scoops
fan2lc


Nombre de messages : 116
Age : 51
Inscription : 02/03/2008

Les doubles pilotes Empty
MessageSujet: Re: Les doubles pilotes   Les doubles pilotes Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:51

Tu veux dire pour la saison 1 ou la totalité de la série Sohaly? Je l'ai vu quasi entièrement mais j'ai jamais trop fait gaffe. En tout cas ses 'doubles finaux' sont intéressants. Elle a même des doubles pilotes pour ces saisons en fait de mémoire.

Non en fait je vois bien cette histoire de double pilote de deux manières. Il y a les VRAIS TELEFILMS genre pour "Loïs et Clark" ou "K2000", et en fait tout ce qui se faisait il y a un bail, mais aujourd'hui même s'il y a des double pilote ça reste très proche du rythme de la série. Je n'apprécie pas toujours les double pilote notamment pour "Loïs et Clark" c'est très mou en le revisionnant il donne un mauvais a priori sur ma série adorée.

Et puis il y a aussi le cas des épisodes rallongés de quelques minutes (aussi sur des finaux) comme l'exemple le plus glorieux est celui de "LOST"! Qui pour le coût ferait presque plus penser à un film de cinéma qu'à un téléfilm. Il est vrai qu'il a coûté cher!! Si vous ne connaissez pas c'est qq chose essayer de récupérer le fameux DVD de la FNAC avec les pilotes de "DH", "LOST" et "Scrubs" (si vous en avez un en double ça m'intéresse beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Arrowinne
Series-maniac
Arrowinne


Nombre de messages : 780
Inscription : 29/02/2008

Les doubles pilotes Empty
MessageSujet: Re: Les doubles pilotes   Les doubles pilotes Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:42

J'aime beaucoup les doubles car on a le temps de se metre dans l'histoire. C'est presque un mini film et c'est intéressant de voir nos "futurs" chouchous évoluer plus longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
Raika
Grand Connaisseur séristique
Raika


Nombre de messages : 290
Age : 38
Inscription : 19/02/2011

Les doubles pilotes Empty
MessageSujet: Re: Les doubles pilotes   Les doubles pilotes Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:15

C'est une pratique que j'aime le plus souvent car comme Ssamy14 l'a dit, ça permet aux fans de s'immerger plus en profondeur.
Les pilotes servent toujours d'intro et parfois ils souffrent un peu que ça soit trop court. Un double pilote permet de développer avec plus de minutie dès le départ ça donne de la place à plus d'éléments. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas tomber dans trop de longueurs ou de scènes dispensables sinon ça n'améliore rien du tout que du contraire.

Et je suis aussi d'accord avec Fan2lc pour ce que tu dis sur Lost et l'impression que ça donne. On se croirait vraiment bien devant un film.

En conclusion, j'aime mais attention aux choix de ces minutes doublées. Par contre, pour un final de série, c'est ce dont je rêve à chaque fois. Ca devrait être systématique une fois une certaine durée passée pour la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les doubles pilotes Empty
MessageSujet: Re: Les doubles pilotes   Les doubles pilotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les doubles pilotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La CW donne son feu vert pour plusieurs pilotes.
» Les doubles robotiques ("118")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Les généralités des séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser