Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une suite/conclusion via un film

Aller en bas 
+7
Darky Devy
clement
Audy
a.a.k
Ange
Serial Shipper
Sohaly
11 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Une suite/conclusion via un film Empty
MessageSujet: Une suite/conclusion via un film   Une suite/conclusion via un film Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:29


Parfois pour les séries qui prennent fin, il est décidé qu'un film sera réalisé afin de terminer l'histoire, ou d'apporter un plus. Beaucoup de séries ont eu ce privilège : X-Files, SG1, Sex and the city etc...

Qu'en pensez-vous? C'est une bonne idée? Ou pour vous quand la série est terminée pas la peine d'en rajouter?

Pour vous, quelle(s) séries auraient mérité un film?
Revenir en haut Aller en bas
Serial Shipper
Shipper intensif
Serial Shipper


Nombre de messages : 623
Age : 35
Inscription : 14/12/2007

Une suite/conclusion via un film Empty
MessageSujet: Re: Une suite/conclusion via un film   Une suite/conclusion via un film Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:29

Je dirais que pour certaines séries quand c'est fini c'est fini, je n'aurais pas voulu un film pour Buffy mais j'en aurais voulu un pour Angel par exemple lol.
La plupart du temps, ce sont d'excellents films qui nous font replonger dans les séries donc c'est une bonne idée de proposer ça aux fans.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Une suite/conclusion via un film Empty
MessageSujet: Re: Une suite/conclusion via un film   Une suite/conclusion via un film Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:19

Idem pour moi,je dirais que ça dèpend de la sèrie,certaines fin sont parfaites et risquerai d'etre gachès mais d'autres aurait cruellement besoin d'un suite et le film/tèlèfilm est une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Une suite/conclusion via un film Empty
MessageSujet: Re: Une suite/conclusion via un film   Une suite/conclusion via un film Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:20

Idem, ça dépend des séries.

Des séries comme Buffy, qui se sont finies naturellement par choix des acteurs ou des créateurs, qui ont eu le temps de construire une fin, etc... Non, je pense que ce serait gâché tout le travail. Surtout qu'on a déjà eu un film de Buffy, donc ça aurait une odeur de réchauffé (même si la fin de la saison 7 ne semblait pas vraiment clôturer la série).

Mais pour des séries comme Roswell, VM, Angel, etc... qui ont été annulées en plein milieu, un fillm pourrait être chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Une suite/conclusion via un film Empty
MessageSujet: Re: Une suite/conclusion via un film   Une suite/conclusion via un film Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:39

Je pense qu'en règle générale ce sont de bonnes idées de produire des films pour conclure définitivement une série, mais certaines séries n'en ont pas besoin car ce travail a déjà été effectué en fin de dernière saison et ca serait un peu se répéter et ça n'aurait aucun attrait mais des films pour Angel, Roswell... ca ne se refuse pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Fan de séries
Audy


Nombre de messages : 200
Age : 38
Inscription : 10/12/2007

Une suite/conclusion via un film Empty
MessageSujet: Re: Une suite/conclusion via un film   Une suite/conclusion via un film Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:17

Comme vous l'avez dit, pour des séries qui ont eu une fin correcte pas besoin de faire de film, il faut savoir s'arrêter !

Mais pour les séries qui ont du conclure dans l'urgence, oui un ptit film ne serait pas de trop surtout quand il y a carrément pas de fin, genre Veronica Mars !

Par contre, pour moi Angel et Roswell sont des séries qui ont connu des bonnes fins et j'aimerais pas qu'il y ait des films sur ces séries.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Fan de séries
clement


Nombre de messages : 211
Inscription : 27/12/2007

Une suite/conclusion via un film Empty
MessageSujet: Re: Une suite/conclusion via un film   Une suite/conclusion via un film Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:51

C'est toujours un plaisir de revoir des nouvelles aventures des heros qu'on aime, alors je prend tout ce qu'il y a a prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darky Devy
Amateur de séries
Darky Devy


Nombre de messages : 21
Inscription : 27/12/2007

Une suite/conclusion via un film Empty
MessageSujet: Re: Une suite/conclusion via un film   Une suite/conclusion via un film Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:09

Je nai jamais eu loccasion den voir donc difficile a dire mais si ca peut apporter un plus et faire plaisir aux fans, cest interessant.
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Une suite/conclusion via un film Empty
MessageSujet: Re: Une suite/conclusion via un film   Une suite/conclusion via un film Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:34

a.a.k a écrit:
Idem, ça dépend des séries....

Mais pour des séries comme Roswell, VM, Angel, etc... qui ont été annulées en plein milieu, un fillm pourrait être chouette.

Je suis tout a fait de ton avis ca dépend de la série mais pour les séries annulés ca serait bien. Y a aussi tru calling, Blood ties ( vu qu'on ne sait toujours pas),...
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Chasseur de scoops
fan2lc


Nombre de messages : 116
Age : 51
Inscription : 02/03/2008

Une suite/conclusion via un film Empty
MessageSujet: Re: Une suite/conclusion via un film   Une suite/conclusion via un film Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:19

J'avoue que les films me dégoûtent en général... Le cas de "X-Files" (série que j'ai vu en intégralité mais jamais enregistrée) est à part pour mon cas car c'est le seul que j'ai vu tiré d'une série (euh je n'ose pas mentionner les bouses du genre "Drôles de dRames") et de plus c'est carrément l'un de mes tout préférés. Et puis la série a été poursuivie après le film, et le second est maintenant en post-production, je trépigne et aussi crains le pire, comme trop souvent!! Et aussi je fais confiance à J.J. Abrams pour un film "LOST" bien bouleversant.

Oh purée je rectifie cette bourde monumentale car il y a la série... des films "Star Trek" qui passe du nullissime au GRANDIOSE suivant les 'épisodes'!! Un sujet à lui tout seul!!

Pami les séries qui auraient méritées un film j'oserai citer "Loïs et Clark" car franchement la fin est expédiée de manière abracadabrantesque! Au moins on ne pourra pas reprocher la fin de scénario vu qu'il n'y en a pas! Il y a aussi les séries qui changent de producteurs et scénaristes du tout au tout et pour laquelle il aurait été bien venu un 'bon' film clôturant magistralement la première phase. Mais vu qu'ici le changement est lié directement au manque de budget c'est imposssible. Je pense ici à "Sliders".

Non par principe le risque étant bien trop grand de se rétamer je préfère encore m'en tenir aux excellents épisodes TV que de finir sur un couac. Je suis l'avis de tous.

Et puis je souhaite vivement qu'ils se décident un jour à DIFFUSER les séries au CINEMA!! Ce serait tout simplement l'idée du siècle et puis maintenant qu'elles se mettent au HD et son 5.1 il n'y a plus de raison, sauf celle de faire forte concurrence! Les scéances seraient à bas prix genre 2€ (car salle toujours pleine) et on pourrait même voir les anciennes séries cultes.
Revenir en haut Aller en bas
Arrowinne
Series-maniac
Arrowinne


Nombre de messages : 780
Inscription : 29/02/2008

Une suite/conclusion via un film Empty
MessageSujet: Re: Une suite/conclusion via un film   Une suite/conclusion via un film Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:45

Et bien moi j'aime bien les films pour clore une série, du moins quand il y a vraiment une raison de le faire, que c'est pas juste pour se faire plus de sou.
J'ai pas connu tellement de film par rapport a des séries que j'aimais car celles que je voulais avec un film n'en ont pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
Raika
Grand Connaisseur séristique
Raika


Nombre de messages : 290
Age : 38
Inscription : 19/02/2011

Une suite/conclusion via un film Empty
MessageSujet: Re: Une suite/conclusion via un film   Une suite/conclusion via un film Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:25

ssamy14 a écrit:
a.a.k a écrit:
Idem, ça dépend des séries....

Mais pour des séries comme Roswell, VM, Angel, etc... qui ont été annulées en plein milieu, un fillm pourrait être chouette.

Je suis tout a fait de ton avis ca dépend de la série mais pour les séries annulés ca serait bien. Y a aussi tru calling, Blood ties ( vu qu'on ne sait toujours pas),...

Idem aussi. Si la série a une vraie fin je ne vois pas l'intérêt de prolonger, il faut savoir mettre un terme lorsque c'est encore temps. En parallèle, voir de grandes séries sans fin ou avec quelque chose de baclé qui ne tient pas debout et laisse des intrigues en suspend c'est un million de fois oui.

fan2lc a écrit:
Et puis je souhaite vivement qu'ils se décident un jour à DIFFUSER les séries au CINEMA!! Ce serait tout simplement l'idée du siècle et puis maintenant qu'elles se mettent au HD et son 5.1 il n'y a plus de raison, sauf celle de faire forte concurrence! Les scéances seraient à bas prix genre 2€ (car salle toujours pleine) et on pourrait même voir les anciennes séries cultes.

Je reconnais que voir des séries au cinéma ça serait le top mais comme pour toutes les bonnes idées qui séduisent les fans, j'aurais bien trop peur qu'ils en abusent, surtout sur les tarifs. Mais sinon oui, qui n'a jamais rêvé de voir ses séries favorites dans une salle de ciné. yum Les nouveaux écrans se débrouillent pas mal mais de là à avoir les dimensions des écrans des salles de ciné, il y a encore du boulot. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une suite/conclusion via un film Empty
MessageSujet: Re: Une suite/conclusion via un film   Une suite/conclusion via un film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une suite/conclusion via un film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Amanda Tapping et le film Atlantis
» Hunger Games " Le guide officiel du film T1 "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Les généralités des séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser